La Police municipale a pris place dans ses nouveaux locaux situés au 24 avenue de l’Europe. Un poste de police avec une sécurisation renforcée permettant d’accueillir un Centre de Supervision Urbain (CSU) de dernière génération et doté d’équipements nécessaires à l’exercice des missions des policiers municipaux.
Les policiers municipaux ont définitivement quitté leurs locaux du 43 rue Kléber, inadaptés aux exigences modernes liées à leurs missions pour un nouveau poste de Police municipale au 24, avenue de l’Europe.
Premier atout de cette nouvelle implantation, l’augmentation de la superficie, rendue nécessaire avec la montée en effectif (73 policiers municipaux en 2025 contre 59 en 2020). Elle passe de 700 mètres carrés à 1 000 mètres carrés, ce qui permet d’accueillir les Levalloisiens dans de bonnes conditions avec un véritable hall d’accueil.
Un CSU de dernière génération
Véritable centre opérationnel de vidéoprotection, le CSU (Centre de Supervision Urbain) entre dans une nouvelle ère. Un mur de 16 écrans de dernière génération permet d’assurer une surveillance optimale de la voie publique, de jour comme de nuit, afin d’intervenir dans les meilleurs délais si nécessaire avec 9 postes de travail pour les opérateurs spécialisés en vidéoprotection. Les images des caméras installées dans les halls d’immeuble levalloisiens de Rives de Seine Habitat équipés, sont elles aussi reliées au CSU depuis leur installation en 2021.
Une salle de pause et de restauration est dévolue aux agents, car ils assurent leurs missions de jour comme de nuit, 24h/24h et 7 jours sur 7. Un élément important pour la cohésion d’équipe. Une salle de réunion équipée des nouvelles technologies peut être transformée en salle de crise si nécessaire.
Nos agents disposent également d’une salle de sport pour conserver une bonne forme physique et d’un dojo pour s’entraîner aux gestes techniques et faire face à toutes les situations. Côté matériel, les locaux comprennent également une armurerie moderne et ultrasécurisée tout comme l’ensemble de l’équipement (vitrages pare-balles, rideaux métalliques, contrôles d’accès…).
Bien évidemment, le numéro de téléphone de la Police municipale reste inchangé (0 8000 92300).