Écoles élémentaires
Direction de la Vie scolaire et périscolaire
- 57 rue Gabriel-Péri
- 01 49 68 31 20
- viescolaire@ville-levallois.fr
Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Fermeture au public le mardi jusqu’à 13h30.
Inscriptions
Si l’enfant est déjà scolarisé en maternelle à Levallois et entre au Cours Préparatoire, les parents reçoivent automatiquement un bulletin d’inscription, au plus tard en avril.
Munis de ce bulletin, les parents doivent ensuite prendre rendez-vous avec le directeur ou la directrice de l’école pour le/la rencontrer avant la rentrée.
Si l’enfant n’était pas scolarisé à Levallois l’année précédente, il faut remplir le formulaire ci-dessous et le renvoyer à l’adresse viescolaire@ville-levallois.fr .
DIX écoles ÉLÉMENTAIRES accueillent LES enfants de Levallois :
(école intercommunale Neuilly-Levallois)
Enfants domiciliés sur l’île de la Jatte, le quai Charles-Pasqua et les rues adjacentes ou parallèles (périmètre à la Direction de la Vie scolaire).
Directrice : Sylvia ANTOGNARELLI
77 boulevard Georges-Seurat, île de la Jatte 92200 Neuilly-sur-Seine
écoles privées
L’inscription dans les écoles privées sous contrat d’association s’effectue directement auprès du chef d’établissement.
Directeur : Maylis Huppe
Secrétariat : secretariat.ecole@stemarie-stjustin.org
À savoir
L’affectation d’un enfant dans une école élémentaire est sectorisée selon l’adresse de résidence des parents. Les demandes de dérogations, tout à fait exceptionnelles, doivent être adressées par écrit à l’Adjoint au Maire. Elles ne sont satisfaites que dans la mesure des places disponibles.
Instruction dans la famille
Lorsque les parents décident de scolariser leur(s) enfant(s) à domicile, ils doivent impérativement faire une déclaration au Maire et au Directeur académique de l’Éducation nationale. Cette obligation s’applique à compter de la rentrée scolaire de l’année civile où l’enfant atteint l’âge de 3 ans et ce jusqu’à l’âge de 16 ans. Une déclaration annuelle est exigée. Ne pas effectuer cette déclaration est puni par la loi.