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Levallois Recrute

À PROPOS DE NOTRE VILLE, À PROPOS VOUS

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois est facilement accessible en transports en commun. Elle est desservie par 3 stations de la ligne 3 du métro, par la ligne SNCF L (Gare de Clichy Levallois) et 10 lignes de bus (n°20, n°84, n°165, n°167, n°174, n°238, n°274, n°275).

Forte de ses 65 000 habitants, Levallois s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.

Avec plus de 1 600 agents répartis sur l’ensemble du territoire, la ville de Levallois est un des employeurs publics du Département des Hauts-de-Seine. Une grande diversité de métiers est offerte dans les secteurs social, environnemental, technique, éducatif et culturel. Quels que soient les contrats, stage, apprentissage, CDD, les candidatures sont ouvertes à tous, également aux personnes handicapées.

La collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

REJOIGNEZ NOUS !
VOICI LA LISTE DES POSTES À POURVOIR :

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire, merci d’envoyer votre demande à : jepostule@ville-levallois.fr

GRADE : Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

MISSIONS : En binôme avec le Chef de projet des Systèmes d’Information des RH, vous serez au cœur de la gestion et de l’analyse des données RH de notre collectivité.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Suivi et analyse de la masse salariale, des effectifs et des indicateurs sociaux ;
  • Suivi des prévisions budgétaires des services de la collectivité et participer à l'élaboration du budget du personnel ;
  • Création et actualisation de tableaux de bord pour les services ;
  • Production d’études nécessaires à un dialogue de gestion entre la DRH et les services ;
  • Élaboration et analyse du Rapport Social Unique ;
  • Administration et paramétrage des systèmes SIRH ;
  • Formation et assistance aux utilisateurs du SIRH.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous disposez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale et des processus budgétaires ;
Vous êtes en capacité de traduire les besoins des utilisateurs en spécifications techniques ;
Vous disposez de qualités relationnelles et avez le sens du travail en équipe et en transversalité,
Organisation, respect des délais et gestion de projets ;
Maîtrise de l'outil informatique (Excel, BO, Civil RH).

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Possibilité de télétravail
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Votre lieu de travail

Hôtel de ville – Place de la République 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Stations Anatole-France et Pont de Levallois)

Le poste est à pourvoir à compter du 1er octobre 2024. 

GRADE : Cadre d’emplois des Attachés et Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef de service Prévention, Santé au travail et Action sociale, vous participez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail et coordonnez l’activité des assistants de prévention.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Apporter conseil et assistance auprès des services et des agents en matière de sécurité et de prévention des risques professionnels.
  • Coordonner la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels et veiller à la bonne tenue des documents réglementaires.
  • Participer à l’élaboration du programme annuel de prévention et coordonner sa mise en œuvre.
  • Analyser les situations de travail, les accidents de service et les maladies professionnelles, réaliser des enquêtes administratives, et proposer des mesures préventives et correctives.
  • Participer à la gestion des situations de maintien dans l’emploi : aménagement des locaux, achats d’équipements, organisation du travail, etc.
  • Elaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs aux conditions de travail ainsi qu’à l’hygiène et à la sécurité, pour le CHSCT et y assister.
  • Coordonner le réseau des assistants de prévention et leurs actions : définir un calendrier, animer des réunions de travail, mettre en place des indicateurs de suivi, rendre compte des actions menées.
  • Participer avec l’ACFI aux visites d’inspection des bâtiments municipaux.
  • Etudier et contrôler les installations, les matériels et produits utilisés conformément à la réglementation.
  • Alerter l’encadrement si un fait menace la sécurité des personnes.
  • Veiller au port des équipements de protection individuelle et à la bonne application des consignes sanitaires.
  • Assurer une veille technique et réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité.
  • Contribuer à l’élaboration d’un plan de formation en santé et sécurité au travail.
  • Concevoir des outils pour sensibiliser les agents à la santé et sécurité au travail (livret sécurité, etc.).
  • Concevoir et animer des actions d’information et de sensibilisation.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en hygiène et sécurité (BTS/DUT, Licence) et vous possédez une expérience solide sur des fonctions similaires.
Vous connaissez les enjeux, l'évolution du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de prévention des risques et vous maîtrisez les méthodes d’analyse des situations de travail et de diagnostic des risques (enquêtes et conduite d’entretiens).
Vous démontrez une aisance relationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.
Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se) et savez être discret.
Déplacements réguliers sur les sites (permis B obligatoire).

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Votre lieu de travail

Levallois Campus 46 rue Baudin 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Chefs de service de Police Municipale

MISSIONS : Au sein de la Direction de la Sécurité publique, sous l’autorité du Directeur de la Sécurité Publique, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants, en disposant de moyens modernes et adaptés et en évoluant dans un environnement privilégié.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Missions de Police judiciaire :
    - Seconder, dans l’exercice de ses fonctions, les OPJ ;
    - Rendre compte à ses chefs hiérarchiques aide tous crimes, délits ou contraventions dont il a connaissance ;
    - Constater, en se conformant aux ordres de ses chefs, les infractions à la loi pénale et recueillir tous les renseignements en vue de découvrir les auteurs de ces infractions ;
    - Constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions du code de la route dont la liste est fixée par Décret en Conseil d’État ;
    - Assurer l’exécution des arrêtés de police pris par le Maire en vue d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique sur le territoire communal.

 

  • Mission de Police administrative :- Exécuter, dans la limite de ses attributions et sous son autorité, les tâches relevant de la compétence du Maire que celui-ci confie au policier municipal en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

 

  • Missions générales :
    - Accompagner le Directeur de la Sécurité Publique dans la gestion administrative et opérationnelle
    - Collaborer étroitement avec le responsable adjoint de la Police Municipale afin de gérer les dispositifs opérationnels. ;
    - Identifier et hiérarchiser les situations à risques ;
    - Repérer et gérer les situations de conflits ;
    - Assurer la coordination des missions avec les services extérieurs ;
    - Superviser les missions du BOE et des différents personnels d’encadrement, contrôle de la bonne exécution des consignes, suivi sur le terrain, gestion des interventions….
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous maîtrisez le secteur de la sécurité publique et de son cadre réglementaire (acteurs, dispositifs, procédures…) ; Vous disposez de bonnes connaissances du droit pénal et administratif ainsi que du statut de la fonction publique territoriale ; vos qualités managériales sont reconnues ; Rigoureux(se), vous avez le sens de l’organisation, des relations humaines, et des aptitudes à la médiation et à l’animation d’équipe ; Vous disposez de qualités rédactionnelles, d’un esprit de synthèse et d’analyse ; Vous êtes motivé(e) pour rejoindre notre équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Base de 37h hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  • Heures supplémentaires payées
Les particularités du poste

Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends, jours fériés …)
Rythme de travail très variable en fonction des évènements
Grande disponibilité (les jours, les nuits, week-ends et jours fériés)
Bonne condition physique
Respect du code de déontologie, respect du devoir de loyauté et de l’obligation de réserve

Votre lieu de travail

Direction de la Sécurité publique 43 rue Kléber 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir dès que possible. 

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints techniques ou Agents de maîtrise Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction des Spectacles Vivants et sous la direction du Directeur Technique, vous êtes en charge du suivi technique des différentes manifestations programmées en salle Ravel dans le domaine de la lumière.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Assurer l’accueil technique des différentes manifestations programmées en salle Ravel
  • Assister aux répétitions et ajuster les moyens techniques audiovisuels aux contraintes du spectacle :

- Aide aux déchargements et montages / plateau,

- Accueil des techniciens lumières extérieures,

- Montage des éclairages en prévision des manifestations,

- Réglages des projecteurs, enregistrement des conduites lumière,

- Régie lors des représentations puis démontages, chargements,

  • Assurer le suivi technique du matériel :

- Entretien périodique du parc lumière

- Inventaires et définition des besoins en acquisition

- Accueil des prestataires (fabricants, distributeurs, société de maintenance ou de contrôles)

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous disposez de très bonnes connaissances en matière des pupitres lumière (de type console ETC / ION XE log. EOS, Avolite /Diamond 3, ScanCommander / MA Lighting) et des bases solides en électrotechnique.

Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique (plan lumière, bureautique).

Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation, des relations humaines, et du travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Port de charges

Horaires atypiques et modulables en fonction des nécessités de service liées à l’organisation des spectacles (implantation des lumières, répétitions, représentations, démontages, temps de maintenance)

Disponibilité en soirées, les week-ends et jours fériés

Formations nécessaires demandées :

- Être qualifié en électricité pour pouvoir être habilité (BS-BE minimum)

- PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) du fait de manutentions fréquentes de charges

Votre lieu de travail

Salle Ravel – 33 rue Gabriel PERI, 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

 

Base de 37h30 hebdomadaires.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2024

GRADE : Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction de la Voirie et de la Propreté et sous la responsabilité du responsable du pôle infrastructures, vous assurez le suivi et la gestion des travaux d’entretien du patrimoine Voirie, des infrastructures, dans le cadre du bail d’entretien des voies communales, et du mobilier urbain. Vous êtes également en charge d’assurer le suivi des travaux de concessionnaires, des chantiers privés et d’intervention sur le domaine public de la Ville.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Suivre et gérer les travaux d’entretien de la voirie - Suivre les travaux des concessionnaires
  • Réceptionner les travaux
  • Gérer les dossiers administratifs et techniques
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes diplômé d’un BTS ou DUT en génie civil. Vous disposez de très bonnes connaissances de l’environnement territorial, des normes et techniques dans le domaine des infrastructures, des bâtiments et de l’immobilier. Vous savez utiliser les outils bureautiques et les différents logiciels et progiciels. Vous maîtrisez les techniques de conduite de chantier. Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités. Vous faites preuve de discrétion et savez rendre compte à votre hiérarchie.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Possibilité de télétravail
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Travail en bureau
Travail à l'extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé
Travail seul ou en équipe
Horaires d'amplitude réguliers sauf nécessité de service public
Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI)

Votre lieu de travail

Direction de la Voirie et de la Propreté – 101-109 rue Jean Jaurès - 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare de Clichy-Levallois et métro ligne 3

Le poste est à pourvoir à compter du 20 juillet 2024

GRADE : Cadre d’emplois des Infirmiers(ières) territoriaux

MISSIONS : Sous l’autorité de la Directrice de la Vie scolaire, vos missions relèvent de trois domaines : administratif, fonction de soignant.e. et fonction pyschologique.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Missions dans le cadre administratif :
    - Traiter les dossiers des enfants, avec mise à jour des vaccinations et des renseignements divers sur leur santé
    - Créer des dossiers lors des visites P.M.I. (3/4 ans)
    - Demander et envoyer ces dossiers dans les autres établissements
    - Établir les convocations des enfants/médecins scolaires ou PMI avec rendez-vous à organiser
    - Préparer des visites : courbes de poids et taille
    - Assurer la liaison, après ces visites, avec les parents, par écrit ou par téléphone en cas de problèmes d'acuité visuelle, auditive ou autre
    - Organiser et suivre les P.A.I. (projet d'accueil individualisé pour les enfants allergiques)
    - Commander pour les pharmacies et fournitures diverses
  • Fonction de soignant.e. :
    - Assurer les petits soins quotidiens des enfants
    - Lutter contre les parasites
    - Assurer les dépistages infirmiers (poids, taille, dents, yeux, oreilles, graphismes) avec avis à donner aux parents
    - Conseiller ponctuellement sur l'hygiène corporelle, dentaire, alimentaire, de vie
    - Veiller à la vérification régulière des pharmacies
    - Assurer les urgences et quelquefois conduites à l'hôpital avec les pompiers et le SAMU
  • Fonction psychologique :
    - Travailler avec les équipes éducatives (RASED, enseignants, chefs d'établissements) et avec l'extérieur (hôpital par exemple)
    - Écouter les problèmes des enfants, notamment en élémentaire
    - Aider et signaler aux médecins en cas de traces, coups…..
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Diplôme d’état d’infirmier(ère) obligatoire ;
Expérience de 2 ans minimum dans un établissement de santé,
Expérience dans un établissement scolaire est un plus ;
Une formation PSC1 est un plus.
Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.
Curieux (euse), inspiré (e), et pro-actif (ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l'établissement.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Prestations sociales (prise en charge du transport quotidien, garde d’enfants, aide au déménagement, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste
  • Travail au sein d'une établissement scolaire
  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Disponibilité
Temps de travail annuel à 60%
  • Les horaires sont ceux des établissements scolaires
  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h05
  • Ces horaires peuvent être modifiés en fonction des urgences médicales en cours
Votre lieu de travail

Au sein d’un établissement spécifique

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir le 1er septembre 2024

MISSIONS : Sous l’autorité de la Directrice des Centres de loisirs, vous construisez et proposez le projet pédagogique concernant l’accueil des enfants. Vous organisez et coordonnez la mise en place des activités qui en découlent et encadrez l’équipe d’animation. Vous garantissez la sécurité physique et affective des enfants.

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

  • Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs
  • Gérer l’équipement
  • Animer et piloter les équipes
  • Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Assurer la gestion administrative
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !
Vous préparez BPJPES LTP (Loisirs Tout Public) ou un DEJEPS.

Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous savez trouver les mots justes et impulser la bonne dynamique pour motiver votre équipe et fédérer autour de valeurs et des missions collectives. Vous savez favoriser l'initiative et l'autonomie.
Curieux (euse), inspiré (e), et pro-actif (ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l'établissement.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
Votre lieu de travail

Au sein des différentes structures de la Ville (accueil de loisirs, maison de l’Enfance, clubs préadolescents, et adolescents…).

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Stations- Anatole-France, Pont de Levallois)

Le poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2024

MISSIONS : Sous l’autorité du Responsable de l’établissement d’accueil du jeune enfant, vous mettez en œuvre l’accueil et les activités qui contribuent au bon développement de l’enfant dans le cadre du projet pédagogique du service et de la structure.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Accueillir les enfants et les parents,
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
  • Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie en collaborant avec l'équipe,
  • Participer à l'élaboration du projet d'établissement
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous préparez un DPAP (Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture), un CAP Petite Enfance ou un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance.

Attentif (ve), rigoureux (euse) et dynamique, vous êtes garant (e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant. Vous participez aux réflexions d'équipe autour des pratiques concernant la santé et les besoins physiologiques et psychoaffectifs de l'enfant.
Vos compétences professionnelles vous amènent à adopter un rôle de prévention auprès des familles et des enfants que vous accueillez au quotidien.
Votre sens de l'organisation et votre savoir-faire vous permettent d'assurer la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le responsable de l'EAJE.

Rejoignez-nous ! 

Vos avantages
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Horaires modulables
Votre lieu de travail

Au sein de l'EAJE spécifique

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à partir du 26 août 2024

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

MISSIONS : Au sein du service des Bâtiments sportifs, et sous la responsabilité du responsable du site d’affectation, vous aurez en charge des missions d’entretien et d’accueil. Vous veillez à faire respecter les normes de sécurité.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Accueillir et informer les usagers
  • Contrôler des installations et entretenir des équipements, matériels et sites sportifs
  • Assurer la surveillance de la sécurité des usagers et des installations.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous justifiez d'une expérience dans le domaine des travaux d'entretien et de première maintenance d'équipements et de matériels techniques.
Vous travaillez de manière soignée et minutieuse.
Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous possédez le sens du service public et du travail en commun.
Permis de conduire B apprécié.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Votre lieu de travail

Complexe sportif – secteur Bobet/Delaune

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à compter de juillet 2024

MISSIONS : En collaboration avec l’équipe culturelle, vous participez au développement de la micro-folie et promouvez l’accès à la culture pour tous les publics.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Contribuer au développement du lien entre le dispositif Micro-folie et ses publics : information auprès de la population, des centres de loisirs, des associations,
  • Assurer des séances de médiation du dispositif,
  • Organiser des visites d’expositions thématiques pour tous les publics, grâce au mode « conférencier » en utilisant les nombreuses ressources proposées par le dispositif,
  • Organiser des animations dans le cadre du musée numérique des Micro-Folie,
  • Proposer des ateliers, médiations, aux publics avec l'appui du médiateur,
  • Mettre à jour les documents internes et externe de communication,
  • Aller à la rencontre des différentes structures sur le territoire pour présenter la micro folie,

Participer à l’accueil des publics de la micro-folie et accompagner les publics dans l’utilisation du matériel.

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Le volontaire en service civique bénéficiera de formations à la médiation culturelle et à l’animation dispensée par le site de La Villette, qui coordonne au sein des territoires le projet porté par le Ministère de la Culture.

 

Vous êtes créatif et curieux ?

Rejoignez-nous !

De 24h à 30h hebdomadaires.

Durée de la mission service civique 12 mois

Le poste est à pourvoir dès que possible.

MISSIONS : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez un travail de veille juridique, d’expertise et de conseil sur l’ensemble des questions juridiques RH pour l’ensemble des services de la Direction. 

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction des délibérations RH, en assurant la conformité juridique et en veillant à l’application des règles et des procédures en vigueur,
  • Contribuer à la mise en place et à l'actualisation des politiques RH de la collectivité, en proposant des axes d'amélioration et en suivant les évolutions législatives et réglementaires.
  • Assurer le suivi des dossiers disciplinaires en collaboration avec les responsables hiérarchiques, en garantissant le respect des procédures disciplinaires et en fournissant un appui juridique dans la gestion des litiges.
  • Réaliser des sensibilisations auprès des managers sur les règles et les procédures RH, afin de favoriser une meilleure compréhension et application des règles internes
  • Assurer une veille juridique permanente en matière de droit du travail et de droit de la fonction publique territoriale.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous préparez une formation juridique en droit public (Master), vous possédez une appétence pour l’environnement territorial.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous possédez des qualités rédactionnelles et communicationnelles.
Vous serez amené(e) à travailler en transversalité

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Télétravail possible
  • Horaires modulables
Votre lieu de travail

Hôtel de ville – place de la république 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2024

MISSIONS :Au sein de la Direction des Espaces Verts, sous l’autorité du Chef du secteur et du Chef d’équipe, vous effectuez l’entretien et la création des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Vous participez au maintien d’un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Entretenir les espaces verts de la commune, entretien et création des massifs de vivaces, arbustes, des annuelles et bisannuelles, tontes, arrosage...
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

En formation Brevet Professionnel ou BAC pro agricoles ou espaces verts, vous recherchez un apprentissage d’une durée d’un an.
Vous possédez de bonnes notions en matière d’espaces verts et vous êtes passionné(e) par le milieu du végétal.
Permis B et VL appréciés.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive 
  • Base 35h hebdomadaires
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
Les particularités du poste

Habilitation électrique
Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur
Disponibilité
Bonne résistance physique, afin d'être en mesure d'effectuer de la manutention porter des charges lourdes (sacs d’engrais…), de supporter des positions contraignantes spécifiques aux travaux horticoles (à genoux, debout, accroupi),
Manipulation d'engins ou d'outils dangereux
Déplacements sur le terrain, entre les différents secteurs espaces verts de la ville de Levallois et déplacements ponctuels sur des sites extérieurs à la ville mais propriété de celle-ci

Votre lieu de travail

Direction des espaces verts CTM 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2024

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques et Agents de maîtrise territoriaux

MISSIONS :Au sein du Centre Technique Municipal, et sous la responsabilité du Chef d’équipe électricité, vous êtes en charge de participer à l’entretien du patrimoine, principalement en réalisant et en supervisant des travaux d’électricité.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

Assurer des travaux d’entretien et de maintenance courant :

  • Détecter et intervenir sur les pannes et les éléments lumineux
  • Concevoir et réaliser des modifications sur les installations et les appareils, suivant les règles de l'art
  • Effectuer la maintenance préventive et corrective sur les réseaux basse tension
  • Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
  • Mettre en œuvre des processus de travail écoresponsables utilisant des matériaux écologiques

 

Installer des matériels et équipements nécessaires à la réalisation des spectacles et des évènements :

  • Organiser les installations techniques relatives aux diverses manifestations, y compris en extérieur et avec d'autres équipes
  • Lire et analyser une fiche technique, un plan d'installation, de diffusion sonore
  • Aménager un plateau et l'espace d'accueil du public
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Diplômé(e) d’un CAP en électricité, vous maitrisez les techniques de raccordement et de branchement en respectant la réglementation en vigueur. Vous savez interpréter un plan électrique de montage et de câblage.
Vous êtes rigoureux et faites preuve de précision dans l’accomplissement des travaux.
Vous avez le sens du relationnel et l’esprit d’équipe.
Vous disposez du permis B.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste
  • Port obligatoire EPI
  • Habilitation électrique
  • Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur
  • Disponibilité et ponctualité
  •  Travail courbé et agenouillé
  •  Bonne résistance physique, afin d'être à même de supporter des postures contraignantes

Base de 37h30 hebdomadaires.

Votre lieu de travail

Centre Technique Municipal – 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Pont de Levallois)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Bâtiments Municipaux et sous la responsabilité de la cheffe de service du pôle énergie, vous êtes garant de la supervision des consommations énergétiques du patrimoine de la Ville.

Vous aurez un positionnement de co-animateur du Système de Management de l’Energie (Smé) afin de veiller à piloter efficacement l’atteinte des objectifs visés par le schéma directeur énergie de la collectivité.

A ces fins, vous produirez des indicateurs d’analyse énergétiques et climatiques afin de prioriser les travaux d’investissement ou rendre compte des opérations de travaux d’économie d’énergie réalisées par le service bâtiment, en suivrez les impacts et produirez des notes d’étape pour valider l’amélioration continue du système.

Vous serez également l’interlocuteur Smé auprès des autres services de la Ville dans le cadre de la labellisation Climat Air Energie et du budget climat.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

 

  • Assurer la gestion des fluides :
  • Implémentation de données dans le logiciel énergétique de la collectivité (Delta Conso Expert)
  • Suivi des consommations fluides, détection des dérives et mise en place de correctif
  • Gestion et pilotage des contrats de fourniture d’énergie

 

  • Piloter pour permettre l’atteinte des objectifs énergétiques et climatiques :
  • Production des indicateurs d’aide à la décision et mise en place de tableaux de bord pour prioriser et valoriser les travaux d’économie d’énergie
  • Proposer des optimisations techniques et financières

 

  • Accompagner la mise en place d’un système de management de l’énergie :
  • Participer au déploiement et à l’animation du Smé en lien étroit avec la cheffe de service énergie
  • Accompagner et faciliter la prise en compte de la démarche par les différents services de la collectivité et des différents gestionnaires d’établissement
  • Participer à la construction et à l’animation de COPIL/COTECH

 

 

  • Assurer la gestion administrative et financière :
  • Animer l'ensemble des démarches en mode projet et assurer le suivi administratif et financier en lien avec la cheffe de service et le pôle administratif et financier
  • Réaliser et gèrer les tableaux de bord de suivi et les bilans d'activité à minima annuels
  • Construire et alimenter les outils de suivi et d'évaluation
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire et disposez d’une bonne connaissance des stratégies d’optimisation énergétique. Vous possédez une bonne connaissance des collectivités territoriales et vous maîtrisez les règles en matière de marchés publics.

Vous avez la capacité à gérer des projets en transversalité

Doté de bonnes capacités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages

Vos avantages

  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Télétravail
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Votre lieu de travail

Direction des Bâtiments Municipaux –101-109 rue Jean Jaurès 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Bâtiments Municipaux et sous la responsabilité de la cheffe de service du pôle énergie, vous aurez à votre charge le contrôle de la bonne exploitation des installations thermiques, climatiques et aérauliques des 90 établissements du patrimoine de la Ville. A ce titre, vous supervisez l’activité des exploitants de la collectivité. Vous travaillerez à cet effet en coordination et en transversalité avec les 3 pôles patrimoniaux de la direction : enfance petite enfance, administratif, sports-culture. Vous suivrez également, en collaboration des pôles patrimoniaux, les opérations de raccordement chaud et froid de la Ville (Kalita et Cristalia).

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

 

  • Suivre le bon fonctionnement des équipements climatiques :
  • Assurer le suivi et la gestion des équipements climatiques
  • Suivre les dépannages et l’entretien préventif et curatif réalisés par nos exploitants
  • Réaliser le suivi des plannings d'exécution des prestations contractuelles du marché d’exploitation

  • Suivre les travaux et proposer des solutions d’optimisation des équipements :
  • Participer au suivi du marché d’exploitation CVC
  • Piloter les travaux sur les installations thermiques et climatiques (faisabilité des travaux, devis, coordination, exécution et contrôle)
  • Gérer l’exploitation et la maintenance, suivi des dépenses et de la facturation
  • Proposer des optimisations énergétiques sur les équipements
  • Suivre les contrôles réglementaires et suivre la levée des prescriptions éventuelles

  • Assurer la gestion administrative et financière :
  • Établir un plan pluriannuel de travaux afin de garantir la pérennisation du patrimoine
  • Réaliser la gestion administrative et financière des travaux     
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire et d’une bonne connaissance des collectivités territoriale. Vous maîtrisez les règles en matière de marchés publics.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et êtes en capacité à signaler des dysfonctionnements, à faire un diagnostic et rendre compte.

Doté de bonnes capacités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Télétravail
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Les particularités du poste

Déplacements fréquents sur les différents sites.

Travail à l'extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé.

Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI).

Base de 37h30 hebdomadaires.

Votre lieu de travail

Direction des Bâtiments Municipaux –101-109 rue Jean Jaurès 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints techniques ou Agents de maîtrise Territoriaux

MISSIONS : Au sein du Centre Technique Municipal, et sous la responsabilité de son chef d’équipe, vous êtes en charge de participer à l’entretien du patrimoine en réalisant notamment des travaux de serrurerie.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Diagnostiquer et contrôler les équipements
  • Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
  • Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés
  • Mettre en œuvre des processus de travail écoresponsables utilisant des matériaux écologiques
  • Effectuer des travaux d’entretien courant des équipements
  • Participer aux travaux d’installation des manifestations diverses
  • Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers
  • Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous maîtrisez les techniques de serrurerie. Vous disposez de très bonnes connaissances en règles de sécurité de prévention sur les chantiers et en atelier ainsi que sur la réglementation des ERP.

Vous faites preuve de rigueur et de précision dans l’accomplissement des travaux.

Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous avez le sens du relationnel et savez rendre compte

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Port obligatoire EPI

Habilitation électrique

Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur, quelquefois en milieu insalubre et humide

Travail courbé et agenouillé

Bonne résistance physique, port de charges lourdes

Manipulation d'engins ou d'outils dangereux

Votre lieu de travail

Centre Technique Municipal – 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Pont de Levallois)

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction des Espaces Verts, sous l’autorité du Chef du secteur et du Chef d’équipe, vous effectuez l’entretien et la création des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Vous participez au maintien d’un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Assurer l’entretien général en fonction des qualités paysagères et écologiques des sites
  • Veiller à la protection de la qualité des sites et à la surveillance.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

CAP ou Brevet technicien agricoles ou espaces verts apprécié ;

Connaissances du végétal, des techniques du paysage et horticoles ;

Expérience minimum de 2 ans dans le domaine d’activité souhaitée,

Permis B et VL nécessaires.

 

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Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Habilitation électrique

Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur

Disponibilité

Bonne résistance physique, afin d'être en mesure d'effectuer de la manutention porter des charges lourdes (sacs d’engrais…), de supporter des positions contraignantes spécifiques aux travaux horticoles (à genoux, debout, accroupi),

Manipulation d'engins ou d'outils dangereux

Déplacements sur le terrain, entre les différents secteurs espaces verts de la ville de Levallois et déplacements ponctuels sur des sites extérieurs à la ville mais propriété de celle-ci

Votre lieu de travail

26 rue Clément Bayard 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

 

Horaires : Base de 37h30 hebdomadaires,

Été : du 1er mai au 30 septembre :

7h à 12h-13h à 16h x 4 jours et 7h à 12h x 1 jour,

Hiver : du 1er octobre au 30 avril :

8h à 12h-13h à 17h x 2 jours et 8h à 12h-13h à 16h x 3 jours

Astreintes occasionnelles.

GRADE : Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux

MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur des Démarches Administratives, vous assurez et optimisez les activités relatives aux élections, la tenue des listes électorales et le recensement. Vous secondez le Directeur dans son quotidien et encadrez l’équipe. Vous êtes Officier d’État Civil Délégué.

Votre rôle
  • Participer à l’encadrement de l’équipe
  • Concevoir et développer l’ensemble des procédures relevant du domaine électoral
  • Mettre en œuvre et piloter l’organisation du recensement de la population
  • Participer à l’organisation de l’ensemble des procédures d’état civil et administratives (Officier d’État Civil Délégué)
  • Participer à la gestion administrative et juridique de la Direction (élaboration du budget, suivi des habilitations informatiques, suivi et analyse des statistiques, veille juridique…)
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

BAC + 2 minimum de formation juridique avec une spécialisation en droit civil idéalement ;

Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire souhaitée ;

Maîtrise de la législation électorale exigée et de l’outils informatique ; 

Connaissances du cadre réglementaire des formalités administratives, de l’état civil souhaitées ;

Maîtrise de l’environnement territorial et bonnes connaissances des circuits administratifs ;

Manager confirmé apprécié ;  

Sens de l’organisation, rigueur et méthode indispensable ;

Aisance relationnelle, capacités d’écoute et de dialogue ; Sens du collectif et de l’anticipation.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;

Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;

Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public (samedi matin en roulement) et des pics d’activités liés aux missions de la Direction

Votre lieu de travail

Direction des Démarches Administratives – Hôtel-de-Ville place de la République 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France) / Gare de Clichy-Levallois (Transilien)

Le poste est à pourvoir immédiatement !

GRADE : Cadre d’emplois des Médecins Territoriaux

MISSIONS :

Le médecin du travail, en charge principalement du suivi des agents de la Collectivité, prévient toutes altérations de la santé des agents du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire Prévention-Santé (Cellule Maintien dans l’emploi et handicap, conseiller en prévention, réseau d’assistants de prévention, conseiller en évolution professionnelle, assistantes sociales, gestionnaire santé…), vous informez et conseillez le personnel et l’administration sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail. Vous participez à l’évaluation de la prévention des risques au travail.

Votre rôle

Effectuer les visites médicales d’embauche, périodiques et/ou renforcées, de reprise après un congé de longue maladie, longue durée ou grave maladie ou accident du travail

 

Assurer la surveillance du personnel et des postes à risques

 

Conseiller, recommander et accompagner l’administration et le personnel en termes d’adaptation des postes de travail et de reclassement pour raison médicale

 

Gérer les actions sur le milieu de travail : visites des locaux, analyse des postes, participation à la démarche de prévention

 

Participer à la Formation Spécialisée (anciennement CHSCT) ainsi qu’à la mise en œuvre des actions d’information sur l’hygiène et la sécurité

 

Rédiger le rapport annuel d’activité de médecine de prévention

 

Contribuer aux projets prévention et santé du service

Vous avez la profil que nous recherchons

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous êtes médecin inscrit au Conseil de l’Ordre en France, titulaire du DES ou CES en médecine du travail ou DIU médecin collaborateur, médecin généraliste à la retraite.

 

 

A noter ! : Possibilité d’accompagnement et de financement d’une formation diplômante en médecine du travail

  • Vous maîtrisez les techniques d’interprétation et de diagnostic et connaissez la typologie des risques au travail.
  • Vous avez de bonnes connaissances des pathologies et des psychopathologies du travail.
  • La connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale appréciée serait un plus.
  • Vous êtes disponible et autonome.
  • Votre sens du relationnel et votre capacité d’écoute sont reconnus.
Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)

 

Package de rémunération très attractive et négociable (primes semestrielles 13 mois et demi)

Les particularités du poste
  • Poste à temps complet ou partiel
  • Possibilité d’accueil en détachement
  • Cabinet médical dédié, sécurisé et aménagé situé à Levallois Campus : salle de consultation médicale, salle d’attente, bureau du secrétariat
  • Vous avez la possibilité de recruter un(e) infirmier(ière), un(e) ergonome et/ou un(e) psychologue du travail
  • Déplacements fréquents
Votre lieu de travail

Levallois Campus 46 rue Baudin 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2023.

GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs (trices) de jeunes enfants territoriaux

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur d’établissement d’accueil du Jeune Enfant, vous concevez et mettez en œuvre le projet d’établissement et coordonnez les projets d’activités qui en découlent. Vous accompagnez les parents dans l’éducation de leur enfant.

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

  • Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l’équipe
  • Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l’équipe
  • Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre de ces actions d’ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
  • Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
  • Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l’équipe
  • Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
  • Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
  • Veiller à maintenir une bonne qualité d’accueil de l’enfant et des parents dans le respect de chacun
  • Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l’individualité et la personnalité de chaque enfant.
  • Repérer les troubles éventuels de l’enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
  • Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, …) et soutenir l’équipe dans la prise en charge de ces enfants.
  • Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
  • Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l’établissement et de la demande du responsable
  • Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l’enfant
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
Vous avez le profil que nous recherchons

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire du diplôme d’État de d’éducateur de jeunes enfants, avez envie d’accompagner les enfants de 0 à 3 ans au sein d’une équipe dynamique, ayant des projets innovants pour l’accueil du jeune enfant, vous proposant des formations pour enrichir vos connaissances.

Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.

Curieux (euse), inspiré (e), et pro-actif (ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l’établissement.

Rejoignez-nous !

  • Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l’équipe
  • Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l’équipe
  • Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre de ces actions d’ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
  • Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
  • Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l’équipe
  • Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
  • Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
  • Veiller à maintenir une bonne qualité d’accueil de l’enfant et des parents dans le respect de chacun
  • Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l’individualité et la personnalité de chaque enfant.
  • Repérer les troubles éventuels de l’enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
  • Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, …) et soutenir l’équipe dans la prise en charge de ces enfants.
  • Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
  • Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l’établissement et de la demande du responsable
  • Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l’enfant
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT + 3 jours de RTT supplémentaires par an pour un ETP)
  • Prestations sociales (titre-restaurant, prise en charge du transport quotidien, garde d’enfants, aide au déménagement, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, prise en charge du transport quotidien…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  • Particularités du poste : 

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public (samedi matin en roulement) et des pics d’activités liés aux missions de la Direction

Particularités du poste
  • Rythme de travail souple nécessitant une disponibilité ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Adaptabilité ;
Votre lieu de travail

Au sein de l’EAJE spécifique
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Postes à pourvoir dès le 3 juillet

CADRE D’EMPLOI : Agent de police municipale

DIRECTION : Direction de la Sécurité Publique

MISSIONS :

La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité. Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.

Activités

La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité.
Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.

Pour cela, la Direction de la Sécurité Publique recrute des policiers municipaux pour ses brigades de journée, de nuit, sa brigade motorisée, son groupe d’intervention et le service UVP.

En intégrant la Police Municipale de Levallois, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants, en disposant de moyens modernes et adaptés et en évoluant dans un environnement privilégié.

Les moyens et équipements mis à disposition : 5 véhicules légers, 8 motos, scooters, VTT, éthylotest électronique, PSA Glock 17, Tonfa, matraques télescopiques, LBD, caméras piétons, radar, logiciel métier, sonomètre, appareils de verbalisation électronique.

Vous interviendrez dans le cadre des prérogatives dévolues à la Police Municipale et aurez en charge la prévention du bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique sur l’ensemble du territoire communal. Vous veillerez au bon déroulement des manifestations publiques, des cérémonies et vous serez chargés de maintenir un lien étroit avec les commerçants et la population en assurant une présence dissuasive sur le terrain.

Profil/Compétences

Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.

  • Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement
  • Sens du travail en équipe
  • Bonne condition physique
  • Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle
     Formation armement appréciée
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Titulaire du permis B, permis A souhaité
Type d'emploi et particularités

Cycle de travail :

  • Brigade de jour roulement sur 3 semaines (matin, soirée, week-end)
  • Brigade de nuit roulement sur 2 semaines
  • GSI roulement sur 2 semaines
  • Unité motocycliste (matin, soirée, week-end)
  • Unité de voie publique roulement du lundi au vendredi
Rémunération

Régime indemnitaire : ISF 20% + IAT + rémunération sur 13 mois 1/2 + heures supplémentaires payées.
Renfort possible pour les manifestations municipales, heures payées ou récupérées.

CADRE D’EMPLOI : auxiliaires de puériculture

DIRECTION : Petite Enfance

MISSIONS :

au sein d’un secteur Petite Enfance varié, dynamique et composé de 18 structures municipales ayant chacune un projet éducatif original, vous concourez, sous l’autorité du responsable de l’établissement d’accueil du jeune enfant, à la mise en œuvre de l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service et de la structure.

Activités

Vous souhaitez accueillir l’enfant et sa famille dans le respect de sa singularité ; établir un lien de confiance avec les parents à travers un échange autour de l’enfant.

 

Veiller au bon développement de l’enfant, créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté à ses capacités, être à son écoute et savoir l’observer pour ajuster vos attitudes en fonction des besoins exprimés par l’enfant et / ou du groupe d’enfants feront partie de vos prérogatives.

 

Vous contribuerez à accompagner et soutenir l’enfant, si cela s’avère nécessaire, dans les différents temps de la journée (repas, changes, accompagnement au sommeil, activités…) en respectant son rythme, ses besoins, ses habitudes et son intimité en corrélation avec le projet d’établissement et par une verbalisation rassurante.

 

Vous participerez au respect et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité afin de protéger l’enfant et d’éviter les transmissions d’un enfant à un autre et apporterez une attention particulière à l’enfant malade et veillerez au maintien de la propreté des jeux et éléments.

 

La participation à un travail d’équipe basé sur la confiance, l’échange et la complémentarité fait partie de vos motivations. Vous souhaitez vous investir dans des moments de réflexion (réunions, projets, analyses de pratiques…) et continuer à vous former (préparation aux concours, stages, reprise d’études complémentaires…).

Profil/Compétences
  • Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture
  • Connaître les besoins fondamentaux des enfants
  • Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe
  • Respecter les protocoles de fonctionnement
  • Capacité à s’investir dans le projet de la structure
  • Capacité à travailler en équipe et à assurer une bonne communication au sein de l’équipe
  • Capacité à la médiation
  • Capacité à s’adapter face aux situations rencontrées
  • Qualités relationnelles
  • Dynamisme et disponibilité
Type d'emploi et particularités

Horaires variables par roulement sur l’amplitude d’ouverture de l’établissement (37,5 heures
hebdomadaires sur une amplitude horaire de 8h00 à 19h00)

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime semestrielle.

CONTACT

Direction des Ressources Humaines
1 place de la République

01 49 68 31 85
jepostule@ville-levallois.fr

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