Menu

Levallois Recrute

À PROPOS DE NOTRE VILLE, À PROPOS VOUS

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois est facilement accessible en transports en commun. Elle est desservie par 3 stations de la ligne 3 du métro, par la ligne SNCF L (Gare de Clichy Levallois) et 10 lignes de bus (n°20, n°84, n°165, n°167, n°174, n°238, n°274, n°275).

 

Forte de ses 65 000 habitants, Levallois s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.

 

Avec plus de 1 600 agents répartis sur l’ensemble du territoire, la ville de Levallois est un des employeurs publics du Département des Hauts-de-Seine. Une grande diversité de métiers est offerte dans les secteurs social, environnemental, technique, éducatif et culturel. Quels que soient les contrats, stage, apprentissage, CDD, les candidatures sont ouvertes à tous, également aux personnes handicapées.

La collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

REJOIGNEZ NOUS !
VOICI LA LISTE DES POSTES À POURVOIR :

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire, merci d’envoyer votre demande à : jepostule@ville-levallois.fr

MISSIONS : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez un travail de veille juridique, d’expertise et de conseil sur l’ensemble des questions juridiques RH pour l’ensemble des services de la Direction. 

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction des délibérations RH, en assurant la conformité juridique et en veillant à l’application des règles et des procédures en vigueur,
  • Contribuer à la mise en place et à l'actualisation des politiques RH de la collectivité, en proposant des axes d'amélioration et en suivant les évolutions législatives et réglementaires.
  • Assurer le suivi des dossiers disciplinaires en collaboration avec les responsables hiérarchiques, en garantissant le respect des procédures disciplinaires et en fournissant un appui juridique dans la gestion des litiges.
  • Réaliser des sensibilisations auprès des managers sur les règles et les procédures RH, afin de favoriser une meilleure compréhension et application des règles internes
  • Assurer une veille juridique permanente en matière de droit du travail et de droit de la fonction publique territoriale.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous préparez une formation juridique en droit public (Master), vous possédez une appétence pour l’environnement territorial.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous possédez des qualités rédactionnelles et communicationnelles.
Vous serez amené(e) à travailler en transversalité

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Télétravail possible
  • Horaires modulables
Votre lieu de travail

Hôtel de ville – place de la république 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2024

MISSIONS : Dans le cadre du renouvellement de son parc informatique, la Ville de Levallois recherche un apprenti technicien de déploiement informatique H/F.

Vous évoluerez dans le cadre d’un projet informatique important visant à moderniser le poste de travail informatique des agents de la Ville (parc de la Ville : 800 postes). En tâche secondaire, vous serez affecté(e) à des missions de support (technicien help-desk/proximité).

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • La préparation de postes de travail essentiellement à partir de Masters prédéfinis (du déballage des ordinateurs neufs à leur rentrée dans le domaine)
  • L'installation d'applications complémentaires (applications métiers, progiciels bureautiques)
  • La livraison des postes sur site (périmètre : Levallois)
  • La gestion des incidents suite au déploiement initial
  • Le support aux utilisateurs suite au déploiement initial
  • Le blanchiment des postes restitués par les utilisateurs et leur remisage dans une salle de stock (nombreuses manipulations induites)
  • La remontée des informations nécessaires au chef du projet pour la constitution de reportings
  • La résolution d’incidents et demandes, dans le cadre du support informatique.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

De Niveau BAC + 2 dans le domaine informatique, vous recherchez un apprentissage d’une durée d’un à deux ans.
Vous êtes rigoureux, réactif et mettez en évidence votre sens relationnel. vous avez le sens du service et appréciez le travail en équipe.
Vous avez une bonne connaissance de Windows 10 et de l’environnement utilisateur, en sus d’une connaissance de base des réseaux.
Permis B obligatoire, déplacements en voiture fréquents au sein de Levallois.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive 
  • Base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
Votre lieu de travail

Direction des Systèmes de l'Information – 57 rue Gabriel-Péri 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Durée apprentissage 1 ou 2 an(s) à compter de septembre 2024

MISSIONS : Au sein de la Direction des Systèmes de l’Information (16 agents, au service de 1 000 utilisateurs, vous serez rattaché(e) au pôle gestion technique sous la responsabilité hiérarchique du DSI et de l’administrateur systèmes et réseaux en charge de l’infrastructure, pour la partie technique.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  •  Surveillance des infrastructures systèmes ;
  • Surveillance et contrôle de réseaux IP ;
  • Résolution d’incidents ;
  • Assistance technique pour les utilisateurs des services ;
  • Implémentation technique (intégration, configuration, qualification) et support au déploiement ou à l’évolution des services ;
  • Mise à jour des référentiels outils et documentaires.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous allez intégrer une formation de niveau BAC +4 dans le domaine de Systémes/réseaux et vous recherchez un apprentissage d’une durée d’un à deux ans.
Vous avez les connaissances et compétences suivantes :

  • Notions de base Windows/Linux
  • Bonnes notions de réseaux informatiques (Switch, Routeurs, Firewalls, ...)


Votre culture informatique, vos qualités d’analyse et de résolution de problèmes vous permettent d’intervenir de façon transverse sur le système d’information.
Vous avez le sens du relationnel et du travail en équipe. Vous possédez des qualités rédactionnelles. Doté (e) d’une capacité d’analyse et de rigueur, vous démontrez une capacité à communiquer.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive 
  • Base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
Votre lieu de travail

Direction des Systèmes de l'Information – 57 rue Gabriel-Péri 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Durée apprentissage 1 ou 2 an(s) à compter de janvier 2025

MISSIONS :Au sein de la Direction des Espaces Verts, sous l’autorité du Chef du secteur et du Chef d’équipe, vous effectuez l’entretien et la création des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Vous participez au maintien d’un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Entretenir les espaces verts de la commune, entretien et création des massifs de vivaces, arbustes, des annuelles et bisannuelles, tontes, arrosage...
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

En formation Brevet Professionnel ou BAC pro agricoles ou espaces verts, vous recherchez un apprentissage d’une durée d’un an.
Vous possédez de bonnes notions en matière d’espaces verts et vous êtes passionné(e) par le milieu du végétal.
Permis B et VL appréciés.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive 
  • Base 35h hebdomadaires
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
Les particularités du poste

Habilitation électrique
Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur
Disponibilité
Bonne résistance physique, afin d'être en mesure d'effectuer de la manutention porter des charges lourdes (sacs d’engrais…), de supporter des positions contraignantes spécifiques aux travaux horticoles (à genoux, debout, accroupi),
Manipulation d'engins ou d'outils dangereux
Déplacements sur le terrain, entre les différents secteurs espaces verts de la ville de Levallois et déplacements ponctuels sur des sites extérieurs à la ville mais propriété de celle-ci

Votre lieu de travail

Direction des espaces verts CTM 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2024

MISSIONS : Placé(e) sous la responsabilité du Chef de service Développement durable (DD) et au sein d’une équipe composée de deux chargés de missions, vous viendrez en renfort de l’équipe. Afin de valoriser les actions menées par la Ville en termes de transition écologique et développement durable, votre mission principale sera l’accompagnement de l’animation et la sensibilisation des habitants.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Proposer et mettre en œuvre des actions de sensibilisation du public, des enfants, et des entreprises/commerçants en lien avec les autres services administratifs sur des sujets tels que : les économies d’énergie, la mobilité, la réduction des déchets, l’économie circulaire…etc,

  • Être force de proposition avec la démocratie locale pour collecter les idées/retours des habitants sur les sujets DD,

  • Proposer de nouveaux projets d’expérimentation en lien avec les différents services concernés sur les sujets de transition écologique et de développement durable (énergie, déchets, mobilité…etc…) et étude du retour sur expérience de chaque projet,

  • Veille règlementaire sur les sujets de transition écologique et de développement durable,

  • Veille sur les demandes de subventions dans le cadre d’actions de sensibilisation ou de projets d’expérimentation.

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes actuellement en master Biodiversité/ Écologie/ Environnement, en 2ème année de préférence.

Vous démontrez une aisance relationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.

Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se) et savez être discret.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive 
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
Votre lieu de travail

Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement 66 bis rue du Président-Wilson 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France).

Bureau partagé (3 postes)

Durée apprentissage 1 an à compter de septembre 2024

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints administratifs ou Rédacteurs Territoriaux

MISSIONS :Au sein de la Direction des ressources humaines, vous assurez la gestion statutaire des agents (tous cadres d’emplois confondus) et traitez les opérations de la paie.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Élaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel du recrutement à la cessation de fonctions,
  • Saisie les éléments variables de paie et les évènements administratifs en tenant compte d'un calendrier prédéfini,
  • Contrôle de l’exécution de la paie,
  • Contrôle et établissement des mandats de paiement et des titres de
    recettes,
  • Gérer et suivre les indisponibilités physiques : instruire les dossiers santé,
  • Instruire les dossiers de retraite des agents.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire d'un BAC +2 en ressources humaines et/ou gestion et vous disposez d'une expérience dans le domaine de la gestion de carrières ou des ressources humaines, acquise de préférence au sein d'une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et connaissez les enjeux et les procédures de gestion de l'absentéisme et des droits à congés.
Vous démontrez une aisance relationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.
Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se) et savez être discret.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Votre lieu de travail

Direction des ressources humaines – Hôtel de ville – place de la république 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Administratives, vous veillez à la sécurité juridique et administrative des procédures, actes et projets de la Collectivité ainsi qu’à la défense de ses intérêts sous la supervision de la directrice. Vous supervisez les tâches des gestionnaires.

Votre rôle

Conseils et représentations juridiques

- Recherches, conseils et rédaction de notes juridiques au profit des élus et des différentes directions de la Ville.

- Suivi de précontentieux et contentieux en lien avec l'ensemble des services de la Ville concernés :

- Saisine et travail en collaboration avec les avocats et les services de la Ville ;
- Rédaction de courriers, requêtes et mémoires en défense dans l'intérêt de la Ville ;
- Assistance aux audiences devant les juridictions administratives et judiciaires.

- Vérification de la légalité des projets d'actes administratifs des Services.
- Assurer et diffuser une veille juridique générale sur les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles à destination des Services et des élus.

 

Conseil municipal en lien avec le gestionnaire
Pilotage et suivi du Conseil municipal en relation avec les services de la Ville, le cabinet et les élus ;

- Responsable du respect des obligations légales liées à la gestion des Conseils municipaux, notamment par le contrôle du respect de la légalité des délibérations proposées ;
- Le cas échéant, assister aux réunions du Conseil municipal et des Commissions (prise de votes, quorum, etc).

 

Missions administratives
Assurances
- Suivi des marchés d'assurance et vérification des primes afférentes ;
- Gestion et instruction de sinistres d'assurance complexes et des sinistres Dommages-Ouvrage.

 

Autres missions
- Suivi de la communication de documents aux administrés et aux services ; Suivi des incidences de l'intercommunalité (EPT et MGP).

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Formation requise : Master II Droit Public/ Collectivités territoriales ;
Maîtrise de l'environnement territorial ;
Bonne connaissance des circuits administratifs ;
Une expérience sur un poste similaire serait un avantage ;
Qualités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles ;
Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office) ;
Utilisation appréciée des logiciels AIRS DÉLIB, FAST, CIVIL ;
Qualités relationnelles et sens du service public ;
Esprit d'équipe et goût pour la polyvalence ;
Discrétion et Rigueur ;
Disponibilité, Autonomie et capacité d'initiative.

 

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activités liés aux réunions de l'assemblée délibérante, aux projets de la collectivité et de l'actualité ;Forte disponibilité, grande réactivité ;
Devoir de réserve et sens du service public

Votre lieu de travail

Direction Juridique et Administrative – Hôtel-de-Ville place de la République 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir dès le 1er juin 2024. 

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques et Agents de maîtrise territoriaux

MISSIONS :Au sein du Centre Technique Municipal, et sous la responsabilité du Chef d’équipe électricité, vous êtes en charge de participer à l’entretien du patrimoine, principalement en réalisant et en supervisant des travaux d’électricité.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

Assurer des travaux d’entretien et de maintenance courant :

  • Détecter et intervenir sur les pannes et les éléments lumineux
  • Concevoir et réaliser des modifications sur les installations et les appareils, suivant les règles de l'art
  • Effectuer la maintenance préventive et corrective sur les réseaux basse tension
  • Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
  • Mettre en œuvre des processus de travail écoresponsables utilisant des matériaux écologiques

 

Installer des matériels et équipements nécessaires à la réalisation des spectacles et des évènements :

  • Organiser les installations techniques relatives aux diverses manifestations, y compris en extérieur et avec d'autres équipes
  • Lire et analyser une fiche technique, un plan d'installation, de diffusion sonore
  • Aménager un plateau et l'espace d'accueil du public
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Diplômé(e) d’un CAP en électricité, vous maitrisez les techniques de raccordement et de branchement en respectant la réglementation en vigueur. Vous savez interpréter un plan électrique de montage et de câblage.
Vous êtes rigoureux et faites preuve de précision dans l’accomplissement des travaux.
Vous avez le sens du relationnel et l’esprit d’équipe.
Vous disposez du permis B.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste
  • Port obligatoire EPI
  • Habilitation électrique
  • Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur
  • Disponibilité et ponctualité
  •  Travail courbé et agenouillé
  •  Bonne résistance physique, afin d'être à même de supporter des postures contraignantes

Base de 37h30 hebdomadaires.

Votre lieu de travail

Centre Technique Municipal – 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Pont de Levallois)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et sous la responsabilité du responsable support informatique vous assurez le déploiement et le bon fonctionnement du parc informatique et téléphonique des écoles. Vous participez ponctuellement aux projets transversaux et au maintien en condition opérationnelle du parc informatique Ville.

Votre rôle

En tant que Technicien support et Proximité de niveau 1, votre rôle consistera notamment à :

Déploiement et maintien en condition opérationnelle des équipements SI :

  • Gestion et maintenance du parc informatique et téléphonique
  • Gestion et maintenance des logiciels bureautiques
  • Occasionnellement, gestion du réseau et de l’Active Directory en collaboration avec l’administrateur systèmes et réseaux.

Installation, gestion et suivi des équipements informatiques :

  • Mise en œuvre du parc informatique et téléphonique
  • Lancement, suivi et contrôle des travaux d’exploitation des bornes de pointage

Vous serez également en charge d’assurer les missions suivantes :

  • Participation aux projets de renouvellement des équipements et logiciels Ville, à divers chantiers transversaux ou à des manifestations Ville (élections, conseils municipaux, manifestations sportives, permanence billetterie, etc.)
  • Écriture occasionnelle de documentations et de procédures
  • Saisie du Parc Informatique dans l’outil EasyVista
  • Suivi de chantiers de câblage

La gestion quotidienne d’incidents/demandes constitue donc l’essentiel de l’activité de ce poste.

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous disposez d’une formation en informatique et avez une première expérience dans un poste similaire.
Vous avez de bonnes connaissances techniques dans l'exploitation d'un parc micro-informatique dans un environnement Windows 10, Ethernet, TCP/IP.
Vous maîtrisez l’exploitation et la maintenance des équipements SI.
Vous avez le sens de l’écoute, de la relation à l’autre et savez faire preuve de pédagogie.
Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles, avez le sens de travail en équipe et savez travailler en transversalité.

Rejoignez-nous !

Vos avantages

Vos avantages

  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Travail en bureau

L’amplitude horaire peut être variable en fonction des activités ou des prises de rendez-vous avec les intervenants extérieurs, du planning du support.

Astreintes et permanences (soir et week-end), selon nécessités de la Direction (environ 10 par an).

Disponibilité

Base 37h30 hebdomadaires

Votre lieu de travail

Direction des Systèmes d’Information – 57 rue Gabriel Péri 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et sous la responsabilité du responsable support informatique vous assurez le déploiement et le maintien en condition opérationnelle du parc informatique et téléphonique en tant que technicien support niveau 1

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

En tant que technicien support & proximité de niveau 1, votre rôle consistera notamment à :

Déploiement et maintien en condition opérationnelle de premier niveau des équipements SI :

  • Déploiement d’équipements informatiques et téléphoniques
  • Gestion et maintenance du parc informatique et téléphonique
  • Gestion et maintenance des logiciels bureautiques pour les actions de premier niveau
  • Gestion et suivi du réseau

Vous serez également en charge d’assurer les missions suivantes :

  • Lancement, suivi et contrôle des travaux d'exploitation des bornes de pointage écoles
  • Écriture occasionnelle de documentations et de procédures
  • Suivi de chantiers de câblage
  • Permanence Billetterie/Wifi/Conseils Municipaux
  • Participation aux projets de renouvellement des équipements (déploiement, renouvellement, sécurisation)
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous disposez d’une formation en informatique et avez une première expérience dans un poste similaire.
Vous avez de bonnes connaissances techniques dans l'exploitation d'un parc micro-informatique dans un environnement Windows 10, Active Directory, Ethernet, TCP/IP.
Vous maîtrisez l’exploitation et la maintenance des équipements SI.
Vous avez le sens de l’écoute, de la relation à l’autre et savez faire preuve de pédagogie.
Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles, avez le sens de travail en équipe et savez travailler en transversalité.

Rejoignez-nous !

Vos avantages

Vos avantages

  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Possibilité de télétravail
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Travail en bureau

L’amplitude horaire peut être variable en fonction des activités ou des prises de rendez-vous avec les intervenants extérieurs, du planning du support.

Astreintes et permanences (soir et week-end), selon nécessités de la Direction (environ 10 par an).

Disponibilité

Votre lieu de travail

Direction des Systèmes d’Information – 57 rue Gabriel Péri 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Bâtiments Municipaux et sous la responsabilité de la cheffe de service du pôle énergie, vous êtes garant de la supervision des consommations énergétiques du patrimoine de la Ville.

Vous aurez un positionnement de co-animateur du Système de Management de l’Energie (Smé) afin de veiller à piloter efficacement l’atteinte des objectifs visés par le schéma directeur énergie de la collectivité.

A ces fins, vous produirez des indicateurs d’analyse énergétiques et climatiques afin de prioriser les travaux d’investissement ou rendre compte des opérations de travaux d’économie d’énergie réalisées par le service bâtiment, en suivrez les impacts et produirez des notes d’étape pour valider l’amélioration continue du système.

Vous serez également l’interlocuteur Smé auprès des autres services de la Ville dans le cadre de la labellisation Climat Air Energie et du budget climat.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

 

  • Assurer la gestion des fluides :
  • Implémentation de données dans le logiciel énergétique de la collectivité (Delta Conso Expert)
  • Suivi des consommations fluides, détection des dérives et mise en place de correctif
  • Gestion et pilotage des contrats de fourniture d’énergie

 

  • Piloter pour permettre l’atteinte des objectifs énergétiques et climatiques :
  • Production des indicateurs d’aide à la décision et mise en place de tableaux de bord pour prioriser et valoriser les travaux d’économie d’énergie
  • Proposer des optimisations techniques et financières

 

  • Accompagner la mise en place d’un système de management de l’énergie :
  • Participer au déploiement et à l’animation du Smé en lien étroit avec la cheffe de service énergie
  • Accompagner et faciliter la prise en compte de la démarche par les différents services de la collectivité et des différents gestionnaires d’établissement
  • Participer à la construction et à l’animation de COPIL/COTECH

 

 

  • Assurer la gestion administrative et financière :
  • Animer l'ensemble des démarches en mode projet et assurer le suivi administratif et financier en lien avec la cheffe de service et le pôle administratif et financier
  • Réaliser et gèrer les tableaux de bord de suivi et les bilans d'activité à minima annuels
  • Construire et alimenter les outils de suivi et d'évaluation
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire et disposez d’une bonne connaissance des stratégies d’optimisation énergétique. Vous possédez une bonne connaissance des collectivités territoriales et vous maîtrisez les règles en matière de marchés publics.

Vous avez la capacité à gérer des projets en transversalité

Doté de bonnes capacités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages

Vos avantages

  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Télétravail
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Votre lieu de travail

Direction des Bâtiments Municipaux –101-109 rue Jean Jaurès 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Bâtiments Municipaux et sous la responsabilité de la cheffe de service du pôle énergie, vous aurez à votre charge le contrôle de la bonne exploitation des installations thermiques, climatiques et aérauliques des 90 établissements du patrimoine de la Ville. A ce titre, vous supervisez l’activité des exploitants de la collectivité. Vous travaillerez à cet effet en coordination et en transversalité avec les 3 pôles patrimoniaux de la direction : enfance petite enfance, administratif, sports-culture. Vous suivrez également, en collaboration des pôles patrimoniaux, les opérations de raccordement chaud et froid de la Ville (Kalita et Cristalia).

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

 

  • Suivre le bon fonctionnement des équipements climatiques :
  • Assurer le suivi et la gestion des équipements climatiques
  • Suivre les dépannages et l’entretien préventif et curatif réalisés par nos exploitants
  • Réaliser le suivi des plannings d'exécution des prestations contractuelles du marché d’exploitation

  • Suivre les travaux et proposer des solutions d’optimisation des équipements :
  • Participer au suivi du marché d’exploitation CVC
  • Piloter les travaux sur les installations thermiques et climatiques (faisabilité des travaux, devis, coordination, exécution et contrôle)
  • Gérer l’exploitation et la maintenance, suivi des dépenses et de la facturation
  • Proposer des optimisations énergétiques sur les équipements
  • Suivre les contrôles réglementaires et suivre la levée des prescriptions éventuelles

  • Assurer la gestion administrative et financière :
  • Établir un plan pluriannuel de travaux afin de garantir la pérennisation du patrimoine
  • Réaliser la gestion administrative et financière des travaux     
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire et d’une bonne connaissance des collectivités territoriale. Vous maîtrisez les règles en matière de marchés publics.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et êtes en capacité à signaler des dysfonctionnements, à faire un diagnostic et rendre compte.

Doté de bonnes capacités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Télétravail
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Les particularités du poste

Déplacements fréquents sur les différents sites.

Travail à l'extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé.

Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI).

Base de 37h30 hebdomadaires.

Votre lieu de travail

Direction des Bâtiments Municipaux –101-109 rue Jean Jaurès 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs des APS Territoriaux

MISSIONS : Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.

Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

La Collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, le recrutement de personnes en situation de handicap et l’équilibre vie professionnelle-personnelle.

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez l’encadrement et l’animation de l’équipe composée de 3 référents (carrière, paie et santé), 11 gestionnaires carrière-paie et 1 assistante administrative. Vous assurez également la coordination, la gestion et le contrôle de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel, du mandatement de la paie et d’instruction des dossiers de santé.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Veiller au respect de l'application des dispositions statutaires sur l'ensemble des processus de déroulement de carrière, paie et santé,
  • Piloter la préparation, l'organisation et la mise en œuvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents,
  • Gérer la paie des agents avec des procédures sécurisantes et règlementaires,
  • Assurer la sécurité juridique et opérationnelle en matière de statut, de rémunération et d’absences,
  • Piloter la mise en place et le suivi de process de gestion communs,
  • Participer avec l'ensemble des cadres de la DRH à l'accompagnement des managers des secteurs, particulièrement sur les questions relatives à la carrière et à la rémunération.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire, Vous possédez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique et plus particulièrement la réglementation relative à la carrière et à la rémunération. 

Vous travaillez de manière autonome.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous possédez le sens de l’écoute et du travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Votre lieu de travail

Hôtel de ville – Place de la République 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à partir du 24 février 2024. 

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints techniques ou Agents de maîtrise Territoriaux

MISSIONS : Au sein du Centre Technique Municipal, et sous la responsabilité de son chef d’équipe, vous êtes en charge de participer à l’entretien du patrimoine en réalisant notamment des travaux de serrurerie.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Diagnostiquer et contrôler les équipements
  • Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
  • Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés
  • Mettre en œuvre des processus de travail écoresponsables utilisant des matériaux écologiques
  • Effectuer des travaux d’entretien courant des équipements
  • Participer aux travaux d’installation des manifestations diverses
  • Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers
  • Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous maîtrisez les techniques de serrurerie. Vous disposez de très bonnes connaissances en règles de sécurité de prévention sur les chantiers et en atelier ainsi que sur la réglementation des ERP.

Vous faites preuve de rigueur et de précision dans l’accomplissement des travaux.

Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous avez le sens du relationnel et savez rendre compte

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Port obligatoire EPI

Habilitation électrique

Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur, quelquefois en milieu insalubre et humide

Travail courbé et agenouillé

Bonne résistance physique, port de charges lourdes

Manipulation d'engins ou d'outils dangereux

Votre lieu de travail

Centre Technique Municipal – 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Pont de Levallois)

GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Directrice des Bâtiments municipaux, en votre qualité d’architecte, représentant du Maître d’Ouvrage dans l’acte de bâtir, vous organisez les activités du pôle participant à l’évolution et la pérennisation du patrimoine de la collectivité. Vous encadrez l’équipe du pôle bureau d’étude.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Encadrer le pôle bureau d’étude composé d’un dessinateur
  • Représenter la maîtrise d’ouvrage dans l’acte de bâtir
  • Assurer la maîtrise d’œuvre interne, de la conception à la fin du parfait achèvement
  • Participer à l’élaboration des pièces techniques, administratives et graphiques des dossiers de consultation des entreprises, analyse des offres
  • Accompagner les gestionnaires de patrimoine et les différentes directions
  • Gérer la finalisation de l’agenda programmé de mise en accessibilité handicapé (AD’AP)
  • Gérer la propriété documentaire du patrimoine
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme d’architecte, vous êtes inscrit à l’Ordre des Architectes ;

Vous maîtrisez de la réglementation en matière de construction, ERP, accessibilité, code des marchés publics, loi MOP, CCAG ;

Vous maîtrisez les outils informatiques, logiciels (AutoCAD) ;

Vous disposez de qualités rédactionnelles, d'anticipation et d'animation ;

Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et disponible, vous faites preuve d'aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe ;

Une expérience de minimum 5 ans en suivi de travaux (missions de conception et de réalisation) serait appréciée.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Télétravail
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Déplacements fréquents sur les différents sites ;

Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;

L’amplitude horaire peut être variable en fonction des activités ou des prises de rendez-vous avec les intervenants extérieurs.

Votre lieu de travail

Direction des Services Techniques 101-109 rue Jean-Jaurès 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction des Espaces Verts, sous l’autorité du Chef du secteur et du Chef d’équipe, vous effectuez l’entretien et la création des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Vous participez au maintien d’un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Assurer l’entretien général en fonction des qualités paysagères et écologiques des sites
  • Veiller à la protection de la qualité des sites et à la surveillance.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

CAP ou Brevet technicien agricoles ou espaces verts apprécié ;

Connaissances du végétal, des techniques du paysage et horticoles ;

Expérience minimum de 2 ans dans le domaine d’activité souhaitée,

Permis B et VL nécessaires.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Habilitation électrique

Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur

Disponibilité

Bonne résistance physique, afin d'être en mesure d'effectuer de la manutention porter des charges lourdes (sacs d’engrais…), de supporter des positions contraignantes spécifiques aux travaux horticoles (à genoux, debout, accroupi),

Manipulation d'engins ou d'outils dangereux

Déplacements sur le terrain, entre les différents secteurs espaces verts de la ville de Levallois et déplacements ponctuels sur des sites extérieurs à la ville mais propriété de celle-ci

Votre lieu de travail

26 rue Clément Bayard 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

 

Horaires : Base de 37h30 hebdomadaires,

Été : du 1er mai au 30 septembre :

7h à 12h-13h à 16h x 4 jours et 7h à 12h x 1 jour,

Hiver : du 1er octobre au 30 avril :

8h à 12h-13h à 17h x 2 jours et 8h à 12h-13h à 16h x 3 jours

Astreintes occasionnelles.

GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Direction de la Voirie, vous êtes en charge d’assurer la conduite d’opérations de mobilités, d’éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore du réseau routier municipal, sur le plan technique, administratif et financier.

Vos missions
  • Assurer la rénovation, l’entretien et la diminution énergétique de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore
  • Assurer la mise en œuvre technique et les études relatives aux mobilités
  • Gérer les dossiers techniques et administratifs associés
  • Encadrer un technicien en charge de l’éclairage public, de la SLT et des illuminations de Noël
Vous avez la profil que nous recherchons

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur (Travaux publics/électricité/éclairage) ou d’une formation supérieure en génie civil ou électricité et vous venez d’être promu(e) ingénieur et vous avez une première expérience dans ces domaines.

Vous vous intéressez aux enjeux des mobilités, de l’éclairage public et de la SLT des collectivités (cadre réglementaire et technologique, normes et techniques de réseaux d’éclairage public et la SLT).

Vous démontrez une aisance relationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.

Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous êtes rigoureux(se) et savez être discret.

Rejoignez-nous !

En intégrant Levallois et nos équipes
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Possibilité de télétravail (flexible selon les besoins)
  • Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)

GRADE : Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux

MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur des Démarches Administratives, vous assurez et optimisez les activités relatives aux élections, la tenue des listes électorales et le recensement. Vous secondez le Directeur dans son quotidien et encadrez l’équipe. Vous êtes Officier d’État Civil Délégué.

Votre rôle
  • Participer à l’encadrement de l’équipe
  • Concevoir et développer l’ensemble des procédures relevant du domaine électoral
  • Mettre en œuvre et piloter l’organisation du recensement de la population
  • Participer à l’organisation de l’ensemble des procédures d’état civil et administratives (Officier d’État Civil Délégué)
  • Participer à la gestion administrative et juridique de la Direction (élaboration du budget, suivi des habilitations informatiques, suivi et analyse des statistiques, veille juridique…)
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

BAC + 2 minimum de formation juridique avec une spécialisation en droit civil idéalement ;

Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire souhaitée ;

Maîtrise de la législation électorale exigée et de l’outils informatique ; 

Connaissances du cadre réglementaire des formalités administratives, de l’état civil souhaitées ;

Maîtrise de l’environnement territorial et bonnes connaissances des circuits administratifs ;

Manager confirmé apprécié ;  

Sens de l’organisation, rigueur et méthode indispensable ;

Aisance relationnelle, capacités d’écoute et de dialogue ; Sens du collectif et de l’anticipation.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;

Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;

Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public (samedi matin en roulement) et des pics d’activités liés aux missions de la Direction

Votre lieu de travail

Direction des Démarches Administratives – Hôtel-de-Ville place de la République 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France) / Gare de Clichy-Levallois (Transilien)

Le poste est à pourvoir immédiatement !

GRADE : Cadre d’emplois des Infirmiers(ières) territoriaux

MISSIONS :

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.


Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

 

Sous l’autorité de la Directrice de la Vie scolaire, vos missions relèvent de trois domaines : administratif, fonction de soignant.e. et fonction pyschologique.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

 

Missions dans le cadre administratif :
- Traiter les dossiers des enfants, avec mise à jour des vaccinations et des renseignements divers sur leur santé
- Créer des dossiers lors des visites P.M.I. (3/4 ans)
- Demander et envoyer ces dossiers dans les autres établissements
- Établir les convocations des enfants/médecins scolaires ou PMI avec rendez-vous à organiser
- Préparer des visites : courbes de poids et taille
- Assurer la liaison, après ces visites, avec les parents, par écrit ou par téléphone en cas de problèmes d'acuité visuelle, auditive ou autre
- Organiser et suivre les P.A.I. (projet d'accueil individualisé pour les enfants allergiques)
- Commander pour les pharmacies et fournitures diverses

 

Fonction de soignant.e. :
- Assurer les petits soins quotidiens des enfants
- Lutter contre les parasites
- Assurer les dépistages infirmiers (poids, taille, dents, yeux, oreilles, graphismes) avec avis à donner aux parents
- Conseiller ponctuellement sur l'hygiène corporelle, dentaire, alimentaire, de vie
- Veiller à la vérification régulière des pharmacies
- Assurer les urgences et quelquefois conduites à l'hôpital avec les pompiers et le SAMU

 

Fonction psychologique :
- Travailler avec les équipes éducatives (RASED, enseignants, chefs d'établissements) et avec l'extérieur (hôpital par exemple)
- Écouter les problèmes des enfants, notamment en élémentaire
- Aider et signaler aux médecins en cas de traces, coups…..

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Diplôme d’état d’infirmier(ère) obligatoire ;

Expérience de 2 ans minimum dans un établissement de santé,

Expérience dans un établissement scolaire est un plus ;

Une formation PSC1 est un plus.

Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.

Curieux (euse), inspiré (e), et pro-actif (ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l'établissement.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Prestations sociales (prise en charge du transport quotidien, garde d’enfants, aide au déménagement, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Travail au sein d'une établissement scolaire

Travail en équipe pluridisciplinaire

Disponibilité

Temps de travail annuel à 60%

Les horaires sont ceux des établissements scolaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h05

Ces horaires peuvent être modifiés en fonction des urgences médicales en cours

Votre lieu de travail

Au sein d’un établissement spécifique

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Les postes sont à pourvoir le 1er janvier 2024.

GRADE : Cadre d’emplois des Médecins Territoriaux

MISSIONS :

Le médecin du travail, en charge principalement du suivi des agents de la Collectivité, prévient toutes altérations de la santé des agents du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire Prévention-Santé (Cellule Maintien dans l’emploi et handicap, conseiller en prévention, réseau d’assistants de prévention, conseiller en évolution professionnelle, assistantes sociales, gestionnaire santé…), vous informez et conseillez le personnel et l’administration sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail. Vous participez à l’évaluation de la prévention des risques au travail.

Votre rôle

Effectuer les visites médicales d’embauche, périodiques et/ou renforcées, de reprise après un congé de longue maladie, longue durée ou grave maladie ou accident du travail

 

Assurer la surveillance du personnel et des postes à risques

 

Conseiller, recommander et accompagner l’administration et le personnel en termes d’adaptation des postes de travail et de reclassement pour raison médicale

 

Gérer les actions sur le milieu de travail : visites des locaux, analyse des postes, participation à la démarche de prévention

 

Participer à la Formation Spécialisée (anciennement CHSCT) ainsi qu’à la mise en œuvre des actions d’information sur l’hygiène et la sécurité

 

Rédiger le rapport annuel d’activité de médecine de prévention

 

Contribuer aux projets prévention et santé du service

Vous avez la profil que nous recherchons

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous êtes médecin inscrit au Conseil de l’Ordre en France, titulaire du DES ou CES en médecine du travail ou DIU médecin collaborateur, médecin généraliste à la retraite.

 

 

A noter ! : Possibilité d’accompagnement et de financement d’une formation diplômante en médecine du travail

  • Vous maîtrisez les techniques d’interprétation et de diagnostic et connaissez la typologie des risques au travail.
  • Vous avez de bonnes connaissances des pathologies et des psychopathologies du travail.
  • La connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale appréciée serait un plus.
  • Vous êtes disponible et autonome.
  • Votre sens du relationnel et votre capacité d’écoute sont reconnus.
Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)

 

Package de rémunération très attractive et négociable (primes semestrielles 13 mois et demi)

Les particularités du poste
  • Poste à temps complet ou partiel
  • Possibilité d’accueil en détachement
  • Cabinet médical dédié, sécurisé et aménagé situé à Levallois Campus : salle de consultation médicale, salle d’attente, bureau du secrétariat
  • Vous avez la possibilité de recruter un(e) infirmier(ière), un(e) ergonome et/ou un(e) psychologue du travail
  • Déplacements fréquents
Votre lieu de travail

Levallois Campus 46 rue Baudin 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2023.

GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs (trices) de jeunes enfants territoriaux

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur d’établissement d’accueil du Jeune Enfant, vous concevez et mettez en œuvre le projet d’établissement et coordonnez les projets d’activités qui en découlent. Vous accompagnez les parents dans l’éducation de leur enfant.

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

  • Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l’équipe
  • Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l’équipe
  • Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre de ces actions d’ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
  • Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
  • Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l’équipe
  • Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
  • Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
  • Veiller à maintenir une bonne qualité d’accueil de l’enfant et des parents dans le respect de chacun
  • Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l’individualité et la personnalité de chaque enfant.
  • Repérer les troubles éventuels de l’enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
  • Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, …) et soutenir l’équipe dans la prise en charge de ces enfants.
  • Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
  • Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l’établissement et de la demande du responsable
  • Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l’enfant
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
Vous avez le profil que nous recherchons

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire du diplôme d’État de d’éducateur de jeunes enfants, avez envie d’accompagner les enfants de 0 à 3 ans au sein d’une équipe dynamique, ayant des projets innovants pour l’accueil du jeune enfant, vous proposant des formations pour enrichir vos connaissances.

Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.

Curieux (euse), inspiré (e), et pro-actif (ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l’établissement.

Rejoignez-nous !

  • Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l’équipe
  • Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l’équipe
  • Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre de ces actions d’ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
  • Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
  • Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l’équipe
  • Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
  • Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
  • Veiller à maintenir une bonne qualité d’accueil de l’enfant et des parents dans le respect de chacun
  • Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l’individualité et la personnalité de chaque enfant.
  • Repérer les troubles éventuels de l’enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
  • Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, …) et soutenir l’équipe dans la prise en charge de ces enfants.
  • Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
  • Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l’établissement et de la demande du responsable
  • Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l’enfant
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT + 3 jours de RTT supplémentaires par an pour un ETP)
  • Prestations sociales (titre-restaurant, prise en charge du transport quotidien, garde d’enfants, aide au déménagement, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, prise en charge du transport quotidien…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  • Particularités du poste : 

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public (samedi matin en roulement) et des pics d’activités liés aux missions de la Direction

Particularités du poste
  • Rythme de travail souple nécessitant une disponibilité ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Adaptabilité ;
Votre lieu de travail

Au sein de l’EAJE spécifique
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Postes à pourvoir dès le 3 juillet

CADRE D’EMPLOI : Agent de police municipale

DIRECTION : Direction de la Sécurité Publique

MISSIONS :

La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité. Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.

Activités

La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité.
Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.

Pour cela, la Direction de la Sécurité Publique recrute des policiers municipaux pour ses brigades de journée, de nuit, sa brigade motorisée, son groupe d’intervention et le service UVP.

En intégrant la Police Municipale de Levallois, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants, en disposant de moyens modernes et adaptés et en évoluant dans un environnement privilégié.

Les moyens et équipements mis à disposition : 5 véhicules légers, 8 motos, scooters, VTT, éthylotest électronique, PSA Glock 17, Tonfa, matraques télescopiques, LBD, caméras piétons, radar, logiciel métier, sonomètre, appareils de verbalisation électronique.

Vous interviendrez dans le cadre des prérogatives dévolues à la Police Municipale et aurez en charge la prévention du bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique sur l’ensemble du territoire communal. Vous veillerez au bon déroulement des manifestations publiques, des cérémonies et vous serez chargés de maintenir un lien étroit avec les commerçants et la population en assurant une présence dissuasive sur le terrain.

Profil/Compétences

Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.

  • Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement
  • Sens du travail en équipe
  • Bonne condition physique
  • Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle
     Formation armement appréciée
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Titulaire du permis B, permis A souhaité
Type d'emploi et particularités

Cycle de travail :

  • Brigade de jour roulement sur 3 semaines (matin, soirée, week-end)
  • Brigade de nuit roulement sur 2 semaines
  • GSI roulement sur 2 semaines
  • Unité motocycliste (matin, soirée, week-end)
  • Unité de voie publique roulement du lundi au vendredi
Rémunération

Régime indemnitaire : ISF 20% + IAT + rémunération sur 13 mois 1/2 + heures supplémentaires payées.
Renfort possible pour les manifestations municipales, heures payées ou récupérées.

CADRE D’EMPLOI : auxiliaires de puériculture

DIRECTION : Petite Enfance

MISSIONS :

au sein d’un secteur Petite Enfance varié, dynamique et composé de 18 structures municipales ayant chacune un projet éducatif original, vous concourez, sous l’autorité du responsable de l’établissement d’accueil du jeune enfant, à la mise en œuvre de l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service et de la structure.

Activités

Vous souhaitez accueillir l’enfant et sa famille dans le respect de sa singularité ; établir un lien de confiance avec les parents à travers un échange autour de l’enfant.

 

Veiller au bon développement de l’enfant, créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté à ses capacités, être à son écoute et savoir l’observer pour ajuster vos attitudes en fonction des besoins exprimés par l’enfant et / ou du groupe d’enfants feront partie de vos prérogatives.

 

Vous contribuerez à accompagner et soutenir l’enfant, si cela s’avère nécessaire, dans les différents temps de la journée (repas, changes, accompagnement au sommeil, activités…) en respectant son rythme, ses besoins, ses habitudes et son intimité en corrélation avec le projet d’établissement et par une verbalisation rassurante.

 

Vous participerez au respect et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité afin de protéger l’enfant et d’éviter les transmissions d’un enfant à un autre et apporterez une attention particulière à l’enfant malade et veillerez au maintien de la propreté des jeux et éléments.

 

La participation à un travail d’équipe basé sur la confiance, l’échange et la complémentarité fait partie de vos motivations. Vous souhaitez vous investir dans des moments de réflexion (réunions, projets, analyses de pratiques…) et continuer à vous former (préparation aux concours, stages, reprise d’études complémentaires…).

Profil/Compétences
  • Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture
  • Connaître les besoins fondamentaux des enfants
  • Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe
  • Respecter les protocoles de fonctionnement
  • Capacité à s’investir dans le projet de la structure
  • Capacité à travailler en équipe et à assurer une bonne communication au sein de l’équipe
  • Capacité à la médiation
  • Capacité à s’adapter face aux situations rencontrées
  • Qualités relationnelles
  • Dynamisme et disponibilité
Type d'emploi et particularités

Horaires variables par roulement sur l’amplitude d’ouverture de l’établissement (37,5 heures
hebdomadaires sur une amplitude horaire de 8h00 à 19h00)

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime semestrielle.

CONTACT

Direction des Ressources Humaines
1 place de la République

01 49 68 31 85
jepostule@ville-levallois.fr

CELA POURRAIT AUSSI VOUS PLAIRE

Rechercher