Levallois Recrute
À PROPOS DE NOTRE VILLE, À PROPOS VOUS
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois est facilement accessible en transports en commun. Elle est desservie par 3 stations de la ligne 3 du métro, par la ligne SNCF L (Gare de Clichy Levallois) et 10 lignes de bus (n°20, n°84, n°165, n°167, n°174, n°238, n°274, n°275).
Forte de ses 65 000 habitants, Levallois s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.
La collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.
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VOICI LA LISTE DES POSTES À POURVOIR :
Si vous rencontrez un problème avec le formulaire, merci d’envoyer votre demande à : jepostule@ville-levallois.fr
Serrurier (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints techniques ou Agents de maîtrise Territoriaux
MISSIONS : Au sein du Centre Technique Municipal, et sous la responsabilité de son chef d’équipe, vous êtes en charge de participer à l’entretien du patrimoine en réalisant notamment des travaux de serrurerie.
Votre rôle consistera notamment à :
- Diagnostiquer et contrôler les équipements
- Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
- Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés
- Mettre en œuvre des processus de travail écoresponsables utilisant des matériaux écologiques
- Effectuer des travaux d’entretien courant des équipements
- Participer aux travaux d’installation des manifestations diverses
- Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers
- Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous maîtrisez les techniques de serrurerie. Vous disposez de très bonnes connaissances en règles de sécurité de prévention sur les chantiers et en atelier ainsi que sur la réglementation des ERP.
Vous faites preuve de rigueur et de précision dans l’accomplissement des travaux.
Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous avez le sens du relationnel et savez rendre compte
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Port obligatoire EPI
Habilitation électrique
Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur, quelquefois en milieu insalubre et humide
Travail courbé et agenouillé
Bonne résistance physique, port de charges lourdes
Manipulation d'engins ou d'outils dangereux
Centre Technique Municipal – 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Pont de Levallois)
Chef de service du pôle bureau d'étude (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux
MISSIONS :
Sous l’autorité de la Directrice des Bâtiments municipaux, en votre qualité d’architecte, représentant du Maître d’Ouvrage dans l’acte de bâtir, vous organisez les activités du pôle participant à l’évolution et la pérennisation du patrimoine de la collectivité. Vous encadrez l’équipe du pôle bureau d’étude.
Votre rôle consistera notamment à :
- Encadrer le pôle bureau d’étude composé d’un dessinateur
- Représenter la maîtrise d’ouvrage dans l’acte de bâtir
- Assurer la maîtrise d’œuvre interne, de la conception à la fin du parfait achèvement
- Participer à l’élaboration des pièces techniques, administratives et graphiques des dossiers de consultation des entreprises, analyse des offres
- Accompagner les gestionnaires de patrimoine et les différentes directions
- Gérer la finalisation de l’agenda programmé de mise en accessibilité handicapé (AD’AP)
- Gérer la propriété documentaire du patrimoine
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme d’architecte, vous êtes inscrit à l’Ordre des Architectes ;
Vous maîtrisez de la réglementation en matière de construction, ERP, accessibilité, code des marchés publics, loi MOP, CCAG ;
Vous maîtrisez les outils informatiques, logiciels (AutoCAD) ;
Vous disposez de qualités rédactionnelles, d'anticipation et d'animation ;
Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et disponible, vous faites preuve d'aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe ;
Une expérience de minimum 5 ans en suivi de travaux (missions de conception et de réalisation) serait appréciée.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Télétravail
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Déplacements fréquents sur les différents sites ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
L’amplitude horaire peut être variable en fonction des activités ou des prises de rendez-vous avec les intervenants extérieurs.
Direction des Services Techniques 101-109 rue Jean-Jaurès 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Conseiller en prévention des risques professionnels (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Attachés et Ingénieurs Territoriaux
MISSIONS : Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef de service Prévention, Santé au travail et Action sociale, vous participez à la définition, à la mise en oeuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail et coordonnez l’activité des assistants de prévention.
Votre rôle consistera à :
▪ Apporter conseil et assistance auprès des services et des agents en matière de sécurité et de prévention des risques professionnels.
▪ Coordonner la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels et veiller à la bonne tenue des documents réglementaires.
▪ Participer à l’élaboration du programme annuel de prévention et coordonner sa mise en oeuvre.
▪ Analyser les situations de travail, les accidents de service et les maladies professionnelles, réaliser des enquêtes administratives, et proposer des mesures préventives et correctives.
▪ Participer à la gestion des situations de maintien dans l’emploi : aménagement des locaux, achats d’équipements, organisation du travail, etc.
▪ Elaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs aux conditions de travail ainsi qu’à l’hygiène et à la sécurité, pour le CHSCT et y assister.
▪ Coordonner le réseau des assistants de prévention et leurs actions : définir un calendrier, animer des réunions de travail, mettre en place des indicateurs de suivi, rendre compte des actions menées.
▪ Participer avec l’ACFI aux visites d’inspection des bâtiments municipaux.
▪ Etudier et contrôler les installations, les matériels et produits utilisés conformément à la réglementation.
▪ Alerter l’encadrement si un fait menace la sécurité des personnes.
▪ Veiller au port des équipements de protection individuelle et à la bonne application des consignes sanitaires.
▪ Assurer une veille technique et réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité.
▪ Contribuer à l’élaboration d’un plan de formation en santé et sécurité au travail.
▪ Concevoir des outils pour sensibiliser les agents à la santé et sécurité au travail (livret sécurité, etc.).
▪ Concevoir et animer des actions d’information et de sensibilisation.
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en hygiène et sécurité (BTS/DUT, Licence) et vous possédez une expérience solide sur des fonctions similaires.
Vous connaissez les enjeux, l'évolution du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de prévention des risques et vous maîtrisez les méthodes d’analyse des situations de travail et de diagnostic des risques (enquêtes et conduite d’entretiens).
Vous démontrez une aisance relationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.
Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se) et savez être discret.
Déplacements réguliers sur les sites (permis B obligatoire).
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Vos avantages
▪ Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
▪ Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
▪ Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des oeuvres sociales, réductions sur les transports…)
▪ Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Levallois Campus 46 rue Baudin 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Jardinier Paysagiste (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux
MISSIONS : Au sein de la Direction des Espaces Verts, sous l’autorité du Chef du secteur et du Chef d’équipe, vous effectuez l’entretien et la création des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Vous participez au maintien d’un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.
Votre rôle consistera notamment à :
- Assurer l’entretien général en fonction des qualités paysagères et écologiques des sites
- Veiller à la protection de la qualité des sites et à la surveillance.
Nous avons hâte de vous connaître !
CAP ou Brevet technicien agricoles ou espaces verts apprécié ;
Connaissances du végétal, des techniques du paysage et horticoles ;
Expérience minimum de 2 ans dans le domaine d’activité souhaitée,
Permis B et VL nécessaires.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Habilitation électrique
Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur
Disponibilité
Bonne résistance physique, afin d'être en mesure d'effectuer de la manutention porter des charges lourdes (sacs d’engrais…), de supporter des positions contraignantes spécifiques aux travaux horticoles (à genoux, debout, accroupi),
Manipulation d'engins ou d'outils dangereux
Déplacements sur le terrain, entre les différents secteurs espaces verts de la ville de Levallois et déplacements ponctuels sur des sites extérieurs à la ville mais propriété de celle-ci
26 rue Clément Bayard 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Horaires : Base de 37h30 hebdomadaires,
Été : du 1er mai au 30 septembre :
7h à 12h-13h à 16h x 4 jours et 7h à 12h x 1 jour,
Hiver : du 1er octobre au 30 avril :
8h à 12h-13h à 17h x 2 jours et 8h à 12h-13h à 16h x 3 jours
Astreintes occasionnelles.
Directeur de centre aquatique (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux ou CTAPS
MISSIONS : Au sein de la Direction des Sports, vous assurez l’organisation et le fonctionnement général du Centre Aquatique de la Ville.
Votre rôle consistera notamment à :
- Optimiser la sécurité et la gestion de l’équipement sportif:
- Garantir la sécurité de l'équipement, des biens et des personnes
- Concevoir, mettre en œuvre et faire respecter le POSS
- Élaborer et faire respecter le règlement intérieur et/ou tout règlement spécifique par les agents et les usagers ;
- Gérer les dossiers administratifs et réglementaires :
- Vérifier des conditions réglementaires d'utilisation de l'équipement (contrôle entretien, maintenance et rénovation)
- Assurer la gestion administrative et financière (élaboration du budget et son suivi, contrôle de régie)
- Mettre en œuvre et garantir la qualité du service offert et la sécurité des usagers
- Piloter la gestion des événements et des activités ;
- Encadrer et manager une équipe administrative et technique.
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un BAC+ 3 ou/et BEESAN ou BPJEPS AAN et vos qualités managériales sont reconnues.
Vous possédez une expérience significative, de préférence, en collectivité territoriale, dans le milieu aquatique et avez de l’appétence particulièrement pour ce secteur.
Vous maîtrisez l’environnement territorial et avez de bonnes connaissances de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité ;
Vous avez le sens de l’écoute, de la communication et du dialogue ;
Vous disposez de qualités rédactionnelles, d’un esprit de synthèse et d’analyse ;
Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se), autonome et savez être discret(ète).
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Grande disponibilité ;
Amplitude de travail et variable 7/7, dans le respect du Code du travail, de 7h à 22h, selon les jours ;
Horaires décalés et variables pouvant inclure les soirs et week-ends, selon nécessités de service.
Centre Aquatique 15 rue Raspail 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France), gare Clichy-Levallois.
Base de 37h30 hebdomadaires.
Le poste est à pourvoir des le 1er janvier 2024
Technicien en charge de l'éclairage public, de la SLT et des mobilités (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux
MISSIONS :
Sous la responsabilité de la Direction de la Voirie, vous êtes en charge d’assurer la conduite d’opérations de mobilités, d’éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore du réseau routier municipal, sur le plan technique, administratif et financier.
- Assurer la rénovation, l’entretien et la diminution énergétique de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore
- Assurer la mise en œuvre technique et les études relatives aux mobilités
- Gérer les dossiers techniques et administratifs associés
- Encadrer un technicien en charge de l’éclairage public, de la SLT et des illuminations de Noël
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur (Travaux publics/électricité/éclairage) ou d’une formation supérieure en génie civil ou électricité et vous venez d’être promu(e) ingénieur et vous avez une première expérience dans ces domaines.
Vous vous intéressez aux enjeux des mobilités, de l’éclairage public et de la SLT des collectivités (cadre réglementaire et technologique, normes et techniques de réseaux d’éclairage public et la SLT).
Vous démontrez une aisance relationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.
Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous êtes rigoureux(se) et savez être discret.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Possibilité de télétravail (flexible selon les besoins)
- Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Chef de service élections et recensement (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur des Démarches Administratives, vous assurez et optimisez les activités relatives aux élections, la tenue des listes électorales et le recensement. Vous secondez le Directeur dans son quotidien et encadrez l’équipe. Vous êtes Officier d’État Civil Délégué.
- Participer à l’encadrement de l’équipe
- Concevoir et développer l’ensemble des procédures relevant du domaine électoral
- Mettre en œuvre et piloter l’organisation du recensement de la population
- Participer à l’organisation de l’ensemble des procédures d’état civil et administratives (Officier d’État Civil Délégué)
- Participer à la gestion administrative et juridique de la Direction (élaboration du budget, suivi des habilitations informatiques, suivi et analyse des statistiques, veille juridique…)
Nous avons hâte de vous connaître !
BAC + 2 minimum de formation juridique avec une spécialisation en droit civil idéalement ;
Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire souhaitée ;
Maîtrise de la législation électorale exigée et de l’outils informatique ;
Connaissances du cadre réglementaire des formalités administratives, de l’état civil souhaitées ;
Maîtrise de l’environnement territorial et bonnes connaissances des circuits administratifs ;
Manager confirmé apprécié ;
Sens de l’organisation, rigueur et méthode indispensable ;
Aisance relationnelle, capacités d’écoute et de dialogue ; Sens du collectif et de l’anticipation.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public (samedi matin en roulement) et des pics d’activités liés aux missions de la Direction
Direction des Démarches Administratives – Hôtel-de-Ville place de la République 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France) / Gare de Clichy-Levallois (Transilien)
Le poste est à pourvoir immédiatement !
Responsable équipe technique-fossoyeur (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Agents de Maîtrise Territoriaux
MISSIONS : Au sein de la Direction du Cimetière, vous organisez et gérez travail de l’équipe technique (5 agents) et assurez des missions de fossoyage.
- Organiser le travail de l’équipe technique, surveiller et contrôler la bonne exécution des travaux
- Veiller à l’application de la réglementation et des consignes en matière d’hygiène et de sécurité
- Assurer des missions de fossoyage (vider et casser les concessions en reprise), creuser et reboucher les fosses
- Veiller à l’entretien des lieux, des locaux, des installations et du matériel
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire du permis B, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire ou /et
en matière de marbrerie et petits travaux (maçonnerie, peinture, entretien d’espaces verts, terrassement).
Vous possédez de bonnes notions de la législation funéraire.
Vous travaillez de manière soignée et minutieuse.
Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous possédez le sens du service public et du travail en équipe.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Permanences au bureau du cimetière les week-ends et jours fériés, en alternance
Bonne résistance physique
Comportement réservé nécessaire face au deuil
Direction du Cimetière – 101 rue Baudin 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Le poste est à pourvoir à partir du 1er janvier 2024
Infirmiers scolaires (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Infirmiers(ières) territoriaux
MISSIONS :
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.
Sous l’autorité de la Directrice de la Vie scolaire, vos missions relèvent de trois domaines : administratif, fonction de soignant.e. et fonction pyschologique.
Votre rôle consistera notamment à :
Missions dans le cadre administratif :
- Traiter les dossiers des enfants, avec mise à jour des vaccinations et des renseignements divers sur leur santé
- Créer des dossiers lors des visites P.M.I. (3/4 ans)
- Demander et envoyer ces dossiers dans les autres établissements
- Établir les convocations des enfants/médecins scolaires ou PMI avec rendez-vous à organiser
- Préparer des visites : courbes de poids et taille
- Assurer la liaison, après ces visites, avec les parents, par écrit ou par téléphone en cas de problèmes d'acuité visuelle, auditive ou autre
- Organiser et suivre les P.A.I. (projet d'accueil individualisé pour les enfants allergiques)
- Commander pour les pharmacies et fournitures diverses
Fonction de soignant.e. :
- Assurer les petits soins quotidiens des enfants
- Lutter contre les parasites
- Assurer les dépistages infirmiers (poids, taille, dents, yeux, oreilles, graphismes) avec avis à donner aux parents
- Conseiller ponctuellement sur l'hygiène corporelle, dentaire, alimentaire, de vie
- Veiller à la vérification régulière des pharmacies
- Assurer les urgences et quelquefois conduites à l'hôpital avec les pompiers et le SAMU
Fonction psychologique :
- Travailler avec les équipes éducatives (RASED, enseignants, chefs d'établissements) et avec l'extérieur (hôpital par exemple)
- Écouter les problèmes des enfants, notamment en élémentaire
- Aider et signaler aux médecins en cas de traces, coups…..
Nous avons hâte de vous connaître !
Diplôme d’état d’infirmier(ère) obligatoire ;
Expérience de 2 ans minimum dans un établissement de santé,
Expérience dans un établissement scolaire est un plus ;
Une formation PSC1 est un plus.
Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.
Curieux (euse), inspiré (e), et pro-actif (ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l'établissement.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Prestations sociales (prise en charge du transport quotidien, garde d’enfants, aide au déménagement, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Travail au sein d'une établissement scolaire
Travail en équipe pluridisciplinaire
Disponibilité
Les horaires sont ceux des établissements scolaires
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h05
Ces horaires peuvent être modifiés en fonction des urgences médicales en cours
Au sein d’un établissement spécifique
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Les postes sont à pourvoir le 1er janvier 2024.
Juriste en charge des marchés publics (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Attachés territoriaux
MISSIONS :
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.
Au sein du Direction de la Voirie et de la Propreté, vous êtes en charge de l’ensemble de la composante marchés publics, vous assurez la sécurité juridique des actes et traitez les dossiers précontentieux ou à risque contentieux.
- Mettre en œuvre la stratégie et de la doctrine d’achat de la direction, dans une optique de sécurité juridique, de performance financière et de développement durable ;
- Mettre en place une procédure régulière de sourcing dans le cadre de la préparation des contrats publics de la direction ;
- Veiller à la formalisation du besoin, rédaction, passation, analyse et présentation éventuelle en CAO des contrats publics de la direction, en partenariat avec la direction de la Commande Publique ;
- Assurer l’appui juridique lors de l’exécution des contrats publics pour l’ensemble de la direction, en support de l’ensemble du pôle technique ;
- Préparer les conseils municipaux, rédiger des délibérations, des notes de synthèse et d’éventuelles notes techniques à la direction, à la direction générale ou aux élus ;
- Rédiger des courriers administratifs divers ;
- Rédiger des courriers juridiques en cas de risque de contentieux ;
- Assurer la veille juridique (législation, bonnes pratiques externes) ;
- Élaborer des fiches de procédure ;
- Relecture et consolidation régulière des actes de la direction.
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous disposez de très bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale et maîtrisez le droit public et celui de la commande publique.
Vous disposez de fortes qualités rédactionnelles, d’un esprit de synthèse et d’analyse ;
Vous êtes capable de mener un projet de son commencement jusqu’à son terme en autonomie.
Vous disposez de qualités relationnelles et avez le sens du service public.
Rigoureux et méthodique, vous avez le sens de l’organisation et savez prioriser vos tâches.
Excellente maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) souhaitée.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Possibilité de télétravail
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Nombreux contacts avec les entreprises ;
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
Direction de la Voirie et de la Propreté – 101/109 rue Jean Jaurès - 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Base de 37h30 hebdomadaires.
Le poste est à pourvoir immédiatement
Gestion du personnel - référent santé (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints administratifs ou Rédacteurs territoriaux
MISSIONS :
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Cheffe du service Administration du personnel, vous assurez la gestion individualisée de l’ensemble des processus de déroulement de la carrière, de la paie et de la santé des agents municipaux, selon un dispatching entre les gestionnaires RH.
En votre qualité de référent santé, vous conseillez, contrôlez et assurez le suivi des dossiers de santé.
Référent santé :
- Conseiller les gestionnaires dans la gestion des demandes de congés de maternité, de paternité, de longue maladie, de longue durée, de grave maladie, de maladie professionnelle, de disponibilité d’office pour raison de santé, et de temps partiel thérapeutique
- Conseiller et assurer le suivi des dossiers transmis aux instances médicales compétentes
- Orienter et animer la cellule Parcours Maintien dans l’Emploi en lien avec les différents intervenants
- Établir et suivre la déclaration au FIPHFP en lien avec le service social du personnel
- Informer, renseigner et orienter les services et les agents
- Assurer une veille technique et réglementaire sur votre domaine
- Assurer le contrôle des versements des indemnités pour l’assureur de la Ville ou de la CPAM
- Assurer le suivi du contrat d’assurance de la collectivité
- Collaborer avec le service de médecine préventive dans l’organisation globale des visites (planning, convocation…)
- Assurer et mettre à jour les données relatives de la santé pour l’élaboration de tableau de bord (indicateurs, outils, procédures…)
- Réaliser des bilans et des statistiques sur l’absentéisme
Gestionnaire du personnel :
- Élaborer des actes administratifs et des courriers correspondants (recrutement, position, promotions, disponibilité, congé parental, cessation de fonction, congés bonifiés, CET…)
- Gérer et suivre des indisponibilités physiques : saisie des arrêts de travail et saisine des instances médicales (MO, CGM, CLM, CLD, inaptitude temporaire, définitive…)
- Faire le lien avec la paie en harmonisant la saisie sur le logiciel RH : saisir les éléments variables de paie et les évènements administratifs sur le SIRH en tenant compte d’un calendrier prédéfini, assurer le contrôle des saisies mensuelles, contrôle des bulletins de salaires
- Instruire et finaliser des dossiers de validation de service
- Gérer des dossiers de retraite Reprise d’antériorité, pré-liquidation, simulations de retraite et conseils aux agents (site de la CNRACL)
- Compléter les dossiers d’avancements de grade et de promotion interne des agents du portefeuille dans le respect des lignes directrices de gestion
- Veiller au suivi des évaluations professionnelles (envois, tenue tableau de suivi, classement …)
- Traiter les demandes de médailles d’honneur communale (calcul ancienneté, tableaux et arrêtés pour la Préfecture)
- Instruire des procédures disciplinaires
- Établir toutes déclarations confondues en lien avec la gestion des dossiers des agents : Topaze, attestations maladie, attestation pôle emploi, certificats de travail…
- Assurer des permanences dans les services gérés
- Travailler en transversalité avec les autres membres de l’équipe et assurer une continuité de service en cas d’absence d’autres gestionnaires
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et des statuts de la maladie et de la maladie professionnelle.
Vous disposez de très bonnes connaissances sur les compétences et le fonctionnement des instances médicales de la fonction publique territorial ainsi que de règles applicables en matière de gestion de l’absentéisme et des droits à congés.
Vous avez le sens de l’écoute, de la communication et du dialogue.
Vous disposez de qualités rédactionnelles, d’un esprit de synthèse et d’analyse ;
Rigoureux et méthodique, vous avez le sens de l’organisation, des relations humaines.
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et du progiciel RH CIRIL souhaités.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Possibilité de télétravail
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
Direction des Ressources humaines – Hôtel-de-Ville place de la République 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Base de 37h30 hebdomadaires.
Le poste est à pourvoir à compter du 1er décembre 2023.
Plombier (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints techniques ou Agents de maîtrise Territoriaux
MISSIONS :
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.
Au sein du Centre Technique Municipal, et sous la responsabilité de son Chef de service, vous participez à l’entretien du patrimoine en réalisant notamment des travaux de plomberie.
- Détecter et intervenir sur les diverses pannes ;
- Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment ;
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l'appel à un spécialiste est indispensable ;
- Suggérer une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif ;
- Mettre en œuvre des processus de travail écoresponsables utilisant des matériaux écologiques ;
- Entretenir et installer les installations sanitaires, le réseau d'eau ou d'assainissement, les robinetteries ;
- Participer aux travaux d'installation des manifestations diverses ;
- Effectuer sommairement un relevé de plan, un croquis coté, un devis descriptif et/ou quantitatif ;
- Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers ;
- Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, assurer l'information aux usagers.
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous maîtrisez les techniques de plomberie. Vous disposez de très bonnes connaissances en règles de sécurité de prévention sur les chantiers et en atelier ainsi que sur la réglementation des ERP.
Vous faites preuve de rigueur et de précision dans l’accomplissement des travaux.
Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous avez le sens du relationnel et savez rendre compte.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Port obligatoire EPI
Habilitation électrique
Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur, quelquefois en milieu insalubre et humide
Travail courbé et agenouillé
Disponibilité
Bonne résistance physique, port de charges lourdes
Manipulation d'engins ou d'outils dangereux
Centre Technique Municipal - 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Pont de Levallois)
Base de 37h30 hebdomadaires.
Le poste est à pourvoir immédiatement
Médecin de prévention (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Médecins Territoriaux
MISSIONS :
Le médecin du travail, en charge principalement du suivi des agents de la Collectivité, prévient toutes altérations de la santé des agents du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire Prévention-Santé (Cellule Maintien dans l’emploi et handicap, conseiller en prévention, réseau d’assistants de prévention, conseiller en évolution professionnelle, assistantes sociales, gestionnaire santé…), vous informez et conseillez le personnel et l’administration sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail. Vous participez à l’évaluation de la prévention des risques au travail.
Effectuer les visites médicales d’embauche, périodiques et/ou renforcées, de reprise après un congé de longue maladie, longue durée ou grave maladie ou accident du travail
Assurer la surveillance du personnel et des postes à risques
Conseiller, recommander et accompagner l’administration et le personnel en termes d’adaptation des postes de travail et de reclassement pour raison médicale
Gérer les actions sur le milieu de travail : visites des locaux, analyse des postes, participation à la démarche de prévention
Participer à la Formation Spécialisée (anciennement CHSCT) ainsi qu’à la mise en œuvre des actions d’information sur l’hygiène et la sécurité
Rédiger le rapport annuel d’activité de médecine de prévention
Contribuer aux projets prévention et santé du service
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes médecin inscrit au Conseil de l’Ordre en France, titulaire du DES ou CES en médecine du travail ou DIU médecin collaborateur, médecin généraliste à la retraite.
A noter ! : Possibilité d’accompagnement et de financement d’une formation diplômante en médecine du travail
- Vous maîtrisez les techniques d’interprétation et de diagnostic et connaissez la typologie des risques au travail.
- Vous avez de bonnes connaissances des pathologies et des psychopathologies du travail.
- La connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale appréciée serait un plus.
- Vous êtes disponible et autonome.
- Votre sens du relationnel et votre capacité d’écoute sont reconnus.
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
Package de rémunération très attractive et négociable (primes semestrielles 13 mois et demi)
- Poste à temps complet ou partiel
- Possibilité d’accueil en détachement
- Cabinet médical dédié, sécurisé et aménagé situé à Levallois Campus : salle de consultation médicale, salle d’attente, bureau du secrétariat
- Vous avez la possibilité de recruter un(e) infirmier(ière), un(e) ergonome et/ou un(e) psychologue du travail
- Déplacements fréquents
Levallois Campus 46 rue Baudin 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2023.
Educateur de jeunes enfants (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs (trices) de jeunes enfants territoriaux
MISSIONS :
Sous l’autorité du Directeur d’établissement d’accueil du Jeune Enfant, vous concevez et mettez en œuvre le projet d’établissement et coordonnez les projets d’activités qui en découlent. Vous accompagnez les parents dans l’éducation de leur enfant.
Votre rôle consistera à :
- Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l’équipe
- Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l’équipe
- Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre de ces actions d’ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
- Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
- Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l’équipe
- Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
- Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
- Veiller à maintenir une bonne qualité d’accueil de l’enfant et des parents dans le respect de chacun
- Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l’individualité et la personnalité de chaque enfant.
- Repérer les troubles éventuels de l’enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
- Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, …) et soutenir l’équipe dans la prise en charge de ces enfants.
- Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
- Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l’établissement et de la demande du responsable
- Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l’enfant
- Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire du diplôme d’État de d’éducateur de jeunes enfants, avez envie d’accompagner les enfants de 0 à 3 ans au sein d’une équipe dynamique, ayant des projets innovants pour l’accueil du jeune enfant, vous proposant des formations pour enrichir vos connaissances.
Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.
Curieux (euse), inspiré (e), et pro-actif (ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l’établissement.
Rejoignez-nous !
- Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l’équipe
- Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l’équipe
- Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre de ces actions d’ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
- Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
- Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l’équipe
- Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
- Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
- Veiller à maintenir une bonne qualité d’accueil de l’enfant et des parents dans le respect de chacun
- Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l’individualité et la personnalité de chaque enfant.
- Repérer les troubles éventuels de l’enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
- Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, …) et soutenir l’équipe dans la prise en charge de ces enfants.
- Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
- Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l’établissement et de la demande du responsable
- Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l’enfant
- Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT + 3 jours de RTT supplémentaires par an pour un ETP)
- Prestations sociales (titre-restaurant, prise en charge du transport quotidien, garde d’enfants, aide au déménagement, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, prise en charge du transport quotidien…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
- Particularités du poste :
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public (samedi matin en roulement) et des pics d’activités liés aux missions de la Direction
- Rythme de travail souple nécessitant une disponibilité ;
- Discrétion professionnelle ;
- Adaptabilité ;
Au sein de l’EAJE spécifique
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Postes à pourvoir dès le 3 juillet
Directeur des Espaces Verts (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux
MISSIONS :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques vous coordonnez, en bonne intelligence avec des responsables de pôles et de secteurs, les activités techniques, administratives, financières, humaines du service espaces verts.
Vous mettez en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de Qualité. Levallois a obtenu le label de Ville 4 fleurs en 2001, et a été confirmé avec deux grand prix nationaux et deux fleurs d’or en 2010, 2016, 2022 et avec le prix de la diversité végétale en 2019. Le responsable du SEV est un acteur majeur du maintien de cette dynamique.
- Encadrer et manager un service de 70 agents, en collaboration avec les chefs de pôles
- Participer à la définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de paysage
- Superviser des projets de maîtrise d’ouvrage
- Coordonner les activités du service
- Assurer la gestion administrative et budgétaire du service.
- Formation BTS horticole, aménagement paysager, aménagement de l’espace ou similaire appréciée ;
- Expérience managériale souhaitée ;
- Savoir analyser les besoins en espaces verts de de la collectivité ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Bonnes connaissances du végétal, des techniques du paysage et horticoles ;
- Capacité à faire des propositions et à faire progresser l’image de la Ville dans le cadre du fleurissement et de l’environnement de son cadre de vie, vision prospective ;
- Permis B exigé.
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Possibilité de télétravail
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
- Travail en bureau
- Déplacements sur le terrain, entre les différents secteurs espaces verts de la ville de Levallois et déplacements ponctuels sur des sites extérieurs à la ville mais propriété de celle-ci
- Forte disponibilité, grande réactivité
- Travail demandant initiatives et induisant responsabilités
Direction des Services Techniques 101-109 rue Jean-Jaurès 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Base de 37h30 hebdomadaires, de 8h-12h / 13h30-17h (horaires variables et adaptables aux exigences des missions)
Agent de police Municipale (h/f)
CADRE D’EMPLOI : Agent de police municipale
DIRECTION : Direction de la Sécurité Publique
MISSIONS :
La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité. Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.
La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité.
Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.
Pour cela, la Direction de la Sécurité Publique recrute des policiers municipaux pour ses brigades de journée, de nuit, sa brigade motorisée, son groupe d’intervention et le service UVP.
En intégrant la Police Municipale de Levallois, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants, en disposant de moyens modernes et adaptés et en évoluant dans un environnement privilégié.
Les moyens et équipements mis à disposition : 5 véhicules légers, 8 motos, scooters, VTT, éthylotest électronique, PSA Glock 17, Tonfa, matraques télescopiques, LBD, caméras piétons, radar, logiciel métier, sonomètre, appareils de verbalisation électronique.
Vous interviendrez dans le cadre des prérogatives dévolues à la Police Municipale et aurez en charge la prévention du bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique sur l’ensemble du territoire communal. Vous veillerez au bon déroulement des manifestations publiques, des cérémonies et vous serez chargés de maintenir un lien étroit avec les commerçants et la population en assurant une présence dissuasive sur le terrain.
Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.
- Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement
- Sens du travail en équipe
- Bonne condition physique
- Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle
Formation armement appréciée - Maitrise de l’outil informatique
- Titulaire du permis B, permis A souhaité
Cycle de travail :
- Brigade de jour roulement sur 3 semaines (matin, soirée, week-end)
- Brigade de nuit roulement sur 2 semaines
- GSI roulement sur 2 semaines
- Unité motocycliste (matin, soirée, week-end)
- Unité de voie publique roulement du lundi au vendredi
Régime indemnitaire : ISF 20% + IAT + rémunération sur 13 mois 1/2 + heures supplémentaires payées.
Renfort possible pour les manifestations municipales, heures payées ou récupérées.
Assistante éducative Petite Enfance (h/f)
CADRE D’EMPLOI : auxiliaires de puériculture
DIRECTION : Petite Enfance
MISSIONS :
au sein d’un secteur Petite Enfance varié, dynamique et composé de 18 structures municipales ayant chacune un projet éducatif original, vous concourez, sous l’autorité du responsable de l’établissement d’accueil du jeune enfant, à la mise en œuvre de l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service et de la structure.
Vous souhaitez accueillir l’enfant et sa famille dans le respect de sa singularité ; établir un lien de confiance avec les parents à travers un échange autour de l’enfant.
Veiller au bon développement de l’enfant, créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté à ses capacités, être à son écoute et savoir l’observer pour ajuster vos attitudes en fonction des besoins exprimés par l’enfant et / ou du groupe d’enfants feront partie de vos prérogatives.
Vous contribuerez à accompagner et soutenir l’enfant, si cela s’avère nécessaire, dans les différents temps de la journée (repas, changes, accompagnement au sommeil, activités…) en respectant son rythme, ses besoins, ses habitudes et son intimité en corrélation avec le projet d’établissement et par une verbalisation rassurante.
Vous participerez au respect et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité afin de protéger l’enfant et d’éviter les transmissions d’un enfant à un autre et apporterez une attention particulière à l’enfant malade et veillerez au maintien de la propreté des jeux et éléments.
La participation à un travail d’équipe basé sur la confiance, l’échange et la complémentarité fait partie de vos motivations. Vous souhaitez vous investir dans des moments de réflexion (réunions, projets, analyses de pratiques…) et continuer à vous former (préparation aux concours, stages, reprise d’études complémentaires…).
- Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture
- Connaître les besoins fondamentaux des enfants
- Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe
- Respecter les protocoles de fonctionnement
- Capacité à s’investir dans le projet de la structure
- Capacité à travailler en équipe et à assurer une bonne communication au sein de l’équipe
- Capacité à la médiation
- Capacité à s’adapter face aux situations rencontrées
- Qualités relationnelles
- Dynamisme et disponibilité
Horaires variables par roulement sur l’amplitude d’ouverture de l’établissement (37,5 heures
hebdomadaires sur une amplitude horaire de 8h00 à 19h00)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime semestrielle.
CONTACT
Direction des Ressources Humaines
1 place de la République