Tribunes
Tranquillité Vacances : la Police municipale veille sur votre domicile
Chère Madame, Cher Monsieur,
Chers Levalloisiens,
Le retour des beaux jours s’est accompagné de multiples événements ayant pris place tout au long de ce mois de juin. Les vide-greniers des quartiers Alsace et Général-Leclerc, le cinéma en plein-air, les thés dansants seniors ou encore la Fête de l’Été avec sa boum des enfants… Notre belle Ville fleurie de Levallois a eu, durant le mois qui s’est écoulé, des senteurs de vacances.
Mais que seraient des vacances sans le calme nécessaire pour profiter pleinement de celles-ci ? Dans l’objectif d’assurer la tranquillité de chacun et dans la continuité de l’action de la Majorité municipale afin de préserver le cadre de vie des Levalloisiens, nous avons fait le choix de reconduire l’arrêté anti-regroupement en vigueur l’été dernier. Cet arrêté permet à nos Policiers municipaux de verbaliser et de disperser tout regroupement qui, dans des périmètres de la ville bien délimités, viendrait troubler la quiétude du voisinage, la nuit ou en soirée. L’an dernier, cet arrêté a permis d’intervenir à 133 reprises afin de mettre fin à des nuisances sur la voie publique.
En ces périodes de fortes chaleurs où de nombreux Levalloisiens laissent leurs fenêtres ouvertes le soir venu, le contrôle du bruit est en effet indispensable. Nos policiers interviennent à chaque réquisition, en essayant toujours de trouver le juste équilibre entre le besoin de tranquillité des uns et la recherche légitime de moments de convivialité, notamment aux terrasses des bars et des cafés, des autres. Comme toujours, nous appelons chacun à faire preuve de civisme en veillant à ne pas troubler la tranquillité d’autrui. Car s’il est entendu, et attendu, que l’été soit synonyme de festivité, il demeure que la liberté des uns ne peut exister que dans le respect de la liberté des autres.
Pour ceux ayant fait le choix de s’éloigner quelques jours ou semaines de notre belle ville de Levallois à l’occasion des vacances, tout est mis en oeuvre pour vous permettre de partir l’esprit tranquille, grâce notamment à notre dispositif Tranquillité Vacances porté par notre Police municipale. Réalisée gratuitement, l’opération garantit aux Levalloisiens partis en vacances des rondes régulières de policiers dans les parties communes de leur immeuble et jusqu’au palier de leur appartement, pour s’assurer qu’il n’y a pas d’effraction.
Le recours à ce dispositif est facile et ouvert à tous les Levalloisiens. Il suffit de se rendre à l’accueil de la Police municipale muni de la fiche de renseignements complétée que l’on peut télécharger sur le site internet de la Ville ainsi que d’une pièce d’identité. Il est aussi indispensable de remettre, dans le même temps, les clés, badges ou autres Vigik, sans lesquels les équipes de la Police municipale ne pourraient accéder aux paliers des habitations. L’heure de chaque ronde de surveillance est notée afin d’établir une traçabilité dont le résident pourra disposer, à sa demande.
Enfin, pour ceux qui ne disposent pas d’un parking privé dans leur résidence, les parkings publics Levaparc vous permettront de stationner votre véhicule dans un espace sécurisé et surveillé, sans risquer les aléas d’un stationnement en voirie : travaux d’urgence sur les réseaux nécessitant un enlèvement, arrêté d’interdiction ponctuelle de stationnement en raison d’un déménagement, etc.
Alors que le temps des vacances approche, ou est déjà là pour certains, nous sommes heureux de vous souhaiter d’excellentes vacances d’été ! La Majorité Municipale
La Majorité Municipale.
VOIR LOIN POUR FAIRE BIEN
Le parti Horizons a réaffirmé la priorité de son action et de son développement : l’échelon local, celui dont les Français se sentent le plus proche.
C’est pourquoi je suis très honoré d’avoir été désigné par le Bureau politique Chef de file de Levallois pour les Municipales de 2026.
La droite et le centre doivent s’unir pour poursuivre le travail accompli et faire gagner nos idées et nos valeurs. J’oeuvrerai sans sectarisme à un large rassemblement autour de celles et ceux qui cherchent sincèrement l’intérêt de Levallois, au-delà des aventures personnelles et hasardeuses. Je vous souhaite un bel été.
Jean Baptiste CAVALLINI Conseiller municipal Horizons
CANICULE ?
Telle est désormais la question. Surtout à Levallois où la chaleur peut être très inconfortable. En cas de canicule prolongée, le centre aquatique, les médiathèques, le cinéma, les parcs et bords de Seine apportent un peu de fraicheur et d’ombre mais on a vite fait le tour. On peut certes pousser un peu plus loin (parc des Impressionnistes, parc Martin Luther King, Bois de Boulogne…) mais Levallois gagnerait à avoir plus de verdure, de fontaines, des brumisateurs et des voiles d’ombrage, comme c’est le cas dans beaucoup d’autres communes. En soirée, les terrasses restent une valeur sûre et font vivre la vie locale. Bonnes vacances et un bel été à toutes et à tous !
Pascale FONDEUR – Levallois d’Avenir
Le 20 juin, Patricia Parisis a tenu sa première réunion publique devant de nombreux Levalloisiens. Ancienne juge, décorée de la Légion d’honneur, Patricia est issue de la gauche progressiste et démocrate. Fidèle à ses convictions, elle place son engagement au service exclusif de Levallois. Elle conduira aux prochaines élections municipales une liste citoyenne, une première à Levallois ! Une liste indépendante des partis traditionnels. Avec détermination, elle portera haut les valeurs humanistes, de solidarité et de justice sociale. Convaincu par son authenticité et sa vision claire pour Levallois, j’ai choisi d’être à ses côtés. Bâtissons un Levallois qui vous ressemble et qui nous rassemble.
Noureddine Gamdou Président d’UPL, Elu municipal divers droite.
Alors que Levallois se vide à petit à petit à la veille des congés d’été, je souhaite adresser un message de reconnaissance à nos policiers municipaux.
Leur engagement quotidien, leur présence sur le terrain, leur professionnalisme, contribuent à notre sécurité. Pour les soutenir davantage, le parti Renaissance propose d’élargir leurs compétences sur le plan national avec l’accès à de nouveaux fichiers, la possibilités de contrôle d’identité ou de saisies, la possibilité de délivrer des amendes forfaitaires délictuelles.
À Levallois, comme ailleurs, soutenons une sécurité de proximité, efficace et respectée. Bel été à toutes les Levalloisiennes et Levalloiens.
Sacha HALPHEN. Conseiller municipal (Renaissance)
Tribune non transmise.
Déborah Kopaniak
Un été, une ville, un terrain commun
À Levallois, “Sport Vacances” permettait à des centaines d’enfants de pratiquer une activité sportive dans les gymnases de la ville, pendant les vacances scolaires. C’était utile, concret, structurant. Et surtout, cela faisait tomber les barrières : des enfants de tous les quartiers se retrouvaient, jouaient ensemble, se découvraient. Aujourd’hui, ce dispositif a disparu, et avec lui, une part de ce qui faisait le lien entre nous. En 2026, il ne faudra pas se contenter du constat et des regrets. Retisser le lien humain dans notre ville sera notre priorité.
A toutes et tous, je vous souhaite un très bel été !
Lies MESSATFA – Levallois d’Avenir
La culture, parent pauvre de la politique de la ville
La culture est un vecteur de lien social et d’épanouissement. Elle est pourtant un impensé de la majorité municipale. L’offre actuelle n’est pas à la hauteur des attentes des habitants. Pourtant, notre ville regorge d’initiatives et de talents mais ils manquent cruellement de soutien. Nous devons mieux accompagner les établissements culturels, les associations et les artistes qui s’investissent pour faire vivre la culture dans notre commune. Cet été, profitons des expositions, allons au théâtre, participons à des concerts, ici ou ailleurs. Cultivons-nous et partageons ces moments d’ouverture et convivialité.
Baptiste NOUGUIER – Levallois d’Avenir
Tribune non transmise.
Charlotte ODENT
Merci aux équipes de l’été
L’été est là, et nous souhaitons saluer l’engagement des équipes qui, dans l’ombre, rendent ces vacances possibles pour de nombreux enfants levalloisiens. Merci au personnel des centres de loisirs, aux accompagnants de colonies, aux animateurs, directeurs, agents techniques et cuisiniers. Grâce à vous, les familles peuvent partir travailler ou se reposer en toute confiance. Votre dévouement mérite notre reconnaissance. Bel été à toutes et tous !
Aurélie TROTIN – Levallois d’Avenir (Référente du MODEM)