Menu

Collecte des déchets et tri sélectif

Des véhicules électriques silencieux

7 nouveaux camions électriques pour la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif sont mis en service depuis début décembre en remplacement des bennes au gaz naturel. Beaucoup plus de silence et de confort pour les Levalloisiens lors des collectes du soir.

C’est le point d’orgue de l’optimisation de la collecte des déchets dont la première phase avait été lancée en 2021. Après une réorganisation des fréquences de passage des collectes le soir instaurée en juin 2025, incluant une réduction de l’activité le samedi et le lundi, 7 nouveaux camions électriques ont été déployés depuis le 1er décembre dernier. Ces véhicules remplacent les bennes au gaz naturel. Ils sont bien évidemment plus silencieux lors de leurs déplacements, mais également lors de la levée des bacs.

 

Conversion à l’électrique

Ils possèdent une autonomie adaptée à leurs tournées. Outre le confort pour les Levalloisiens, ces camions participent à la lutte contre les gaz à effet de serre, comme de nombreux autres véhicules de la Ville passés à l’électrique, tels que les bus Abeilles, dont la conversion est en cours. La collecte du tri sélectif, doublée et étendue à deux passages par semaine en 2021, sera également effectuée en bennes électriques.

La mise en service de ces camions n’engendre aucune augmentation des coûts pour la Ville.

La collecte de la Ville s’est donc adaptée aux nouveaux modes de consommation qui ont engendré une diminution du tonnage des ordures ménagères au profit du tri sélectif, sans oublier les points de collecte des déchets alimentaires répartis sur l’ensemble de la ville et qui connaissent un grand succès.

7 nouveaux camions électriques déployés depuis le 1er décembre 2025

 

Levallois BENNES ELECTRIQUES 017 scaled
Rechercher