À l’angle de la rue Gabriel-Péri et de la rue Louis-Rouquier, la Ville de Levallois propose à ses artistes levalloisiens des ateliers éphémères dans des locaux commerciaux temporairement vacants. En plein coeur de Ville, jusqu’au printemps 2026, les artistes pourront exposer et travailler au plus près des Levalloisiens. Une mise à disposition de lieux qui fait sens et qui crée du lien au coeur du village…
Au rez-de-chaussée d’un bâtiment situé au coeur du village, les pinceaux, les feutres et les chevalets ont remplacé les ciseaux de coiffeurs, les annonces immobilières et les nombreux jouets début juillet. Sous l’impulsion de la ville, la Direction des Affaires culturelles a saisi l’opportunité de proposer l’occupation de locaux commerciaux vides, espaces aux belles vitrines, à nos artistes locaux, en partenariat avec LOGIREP. Ces ateliers éphémères, d’une surface d’environ 40m², présenteront les oeuvres d’artistes locaux jusqu’au printemps 2026. Sept artistes ont été sélectionnés parmi les artistes exposants de Levall’Art ayant répondu à cette offre.
“J’ai saisi cette opportunité royale que nous propose la Mairie de rencontrer, d’échanger avec les Levalloisiens afin de promouvoir l’Art, sourit l’artiste Caroline Desgourgues. Nous avons reçu un très bel accueil. Les passants s’arrêtent et poussent souvent la porte, nous questionnent, nous demandent même des cours de dessins, des stages de peinture sur place. C’est vraiment une chance formidable. Je suis très sensible à ce coup de pouce offert aux artistes.” Cette visibilité réjouit également les résidents. “C’est super sympa, rajoute Antoine, un habitant du quartier. Ça anime la rue qui est très passante et était plutôt triste depuis la fermeture des commerces. L’idée donne une dimension humaine à leur art. Je découvre des artistes, qui sont mes voisins en réalité !”
Venez découvrir les ateliers éphémères de nos artistes locaux :