Levallois Recrute
À PROPOS DE NOTRE VILLE, À PROPOS VOUS
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois est facilement accessible en transports en commun. Elle est desservie par 3 stations de la ligne 3 du métro, par la ligne SNCF L (Gare de Clichy Levallois) et 10 lignes de bus (n°20, n°84, n°165, n°167, n°174, n°238, n°274, n°275).
Forte de ses 65 000 habitants, Levallois s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.
Avec plus de 1 600 agents répartis sur l’ensemble du territoire, la ville de Levallois est un des employeurs publics du Département des Hauts-de-Seine. Une grande diversité de métiers est offerte dans les secteurs social, environnemental, technique, éducatif et culturel. Quels que soient les contrats, stage, apprentissage, CDD, les candidatures sont ouvertes à tous, également aux personnes handicapées.
La collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.
REJOIGNEZ NOUS !
VOICI LA LISTE DES POSTES À POURVOIR :
Juriste service foncier (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Attachés territoriaux
MISSIONS : La Direction de l’urbanisme et de l’aménagement est une direction composée de trois services : le Service Droit des Sols, le Service Urbanisme et Habitat et le service Foncier.
Sous la responsabilité du chef du service Foncier, vous veillerez à la sécurité juridique des procédures d’acquisition et de cession des biens immobiliers afin de valoriser et d’optimiser le patrimoine foncier de la Ville. Vous serez force de proposition en matière de modalités de cessions et d’acquisition et montage de projets immobiliers.
Veiller à la sécurisation de l’ensemble des procédures et actes engagés par le service : cessions, acquisitions, préemptions, expropriations, baux emphytéotiques, baux à construction, institutions de servitudes, divisions de terrains, …
Appui et conseil du service : rédaction de notes juridiques
Conseil municipal : rédaction, contrôle des projets de délibérations du service
Appui en matière de traitement des déclarations d’intention d’aliéner (DIA)
Suivi et gestion du contentieux en lien avec la Direction des Affaires Juridiques de la ville
Patrimoine Immobilier de la ville : Gestion et optimisation du patrimoine au travers la mise en œuvre d’un observatoire foncier
Suivi des taxes (foncières, d’habitation, logements vacants) et de la Commission Communale des Impôts Directs
Suivi et aide à l’élaboration du budget avec le chef de service.
Nous avons hâte de vous connaître !
Licence ou Maîtrise en Droit ou formation pluridisciplinaire urbanisme, environnement, aménagement niveau Master.
Bonnes connaissances en urbanisme et en droit des collectivités locales.
Qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles.
Autonomie, capacité d’organisation et discrétion professionnelle.
Aptitudes au travail en équipe et sens du relationnel.
Devoir de réserve et sens du service public.
Rejoignez-nous
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d’interentreprises, cafétéria communale, participation mutuelle santé et ou prévoyance, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
66 bis rue du président Wilson
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Base de 37h30 hebdomadaires.
Le poste est à pourvoir à compter du 16 juin 2025.
Agent de police municipale en brigade motorisée (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des agents de la police municipale
MISSIONS : Au sein de la Direction de la Sécurité publique, vous assurerez la sécurité sur le territoire communale et appliquerez les réglementations en vigueur.
Vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants tout en évoluant dans un environnement privilégié.
Vous bénéficierez de nouveaux locaux de Police municipale dès la rentrée 2025, vous permettant d’accomplir vos missions dans d’excellentes conditions de travail, avec des espaces modernes et adaptés, salle de sport, etc. Facilité de stationnement.
Affecté(e) à la brigade motorisée, vous disposerez d’une flotte de motocyclettes Yamaha MT07, avec des tenues d’uniforme garantissant des conditions de sécurité optimales.
Votre rôle consistera à :
- Mettre en application les pouvoirs de Police du Maire conformément aux dispositions réglementaires ;
- Rendre compte de tous crimes, délits et contraventions ;
- Lutter activement contre l’insécurité routière.
Nous avons hâte de vous connaître !
Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.
- Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement ;
- Sens du travail en équipe ;
- Bonne condition physique ;
- Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle ;
- Bonne connaissance de la réglementation du code de la route ;
- Formation motorisée appréciée et expérience dans un poste similaire souhaitée ;
- Titulaire du permis A .
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires sur 2 cycles selon les périodes – 07h30 à 19h30 ou 10h00 à 22h00
- Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, prévoyance, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, part fixe à 30%, ISFE et primes semestrielles (13 mois et demi)
- Heures supplémentaires payées ou récupérées
Direction de la Sécurité publique 43 rue Kléber 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Les postes sont à pourvoir dès que possible.
Agent de police municipale affecté au pôle proximité (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des agents de la police municipale
MISSIONS : Au sein de la Direction de la Sécurité publique, vous assurerez la sécurité sur le territoire communale et appliquerez les réglementations en vigueur.
Vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants tout en évoluant dans un environnement privilégié.
Vous bénéficierez de nouveaux locaux de Police municipale dès la rentrée 2025, vous permettant d’accomplir vos missions dans d’excellentes conditions de travail, avec des espaces modernes et adaptés, salle de sport, etc . Facilité de stationnement.
Affecté(e) au pôle proximité au sein de l’Unité Voie Publique, vous renforcerez le lien entre la police municipale, les habitants, les commerçants tout en assurant la sécurité et la tranquillité publique.
Votre rôle consistera à :
- Effectuer des rondes de surveillance pédestre dans les différents quartiers pour prévenir les actes de délinquance et assurer une présence dissuasive.
- Intervenir pour résoudre les problèmes de nuisances sonores, de troubles de voisinage et autres incivilités.
- Participer à des points de rencontre « Police-Population » pour permettre aux habitants d'échanger avec les policiers municipaux, recueillir des informations et répondre à leurs préoccupations.
- Contribuer aux actions de sensibilisation
- Relever les infractions dans le cadre de votre champ de compétence.
Nous avons hâte de vous connaître !
Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.
- Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement
- Sens du travail en équipe
- Aisance relationnelle
- Bonne condition physique
- Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle
- Bonne connaissance de la réglementation en matière de police administrative
Rejoignez-nous
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires du lundi au vendredi sur une durée hebdomadaire de 36,5 heures, amplitude variable selon les besoins avec possibilité d’heures supplémentaires le week-end
- Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, prévoyance, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, part fixe à 30%, ISFE et primes semestrielles (13 mois et demi)
- Heures supplémentaires payées ou récupérées
Direction de la Sécurité publique 43 rue Kléber 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Responsable du centre de supervision urbain coordinateur CLSPD (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des agents de la police municipale
MISSIONS : Au sein de la Direction de la Sécurité publique, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants tout en évoluant dans un environnement privilégié.
Vous bénéficierez de nouveaux locaux de Police municipale dès la rentrée 2025, vous permettant d’accomplir vos missions dans d’excellentes conditions de travail, avec des espaces modernes et adaptés, salle de sport, etc. Facilité de stationnement.
En qualité de Responsable du Centre de Supervision Urbain et Coordinateur du CLSPD, vous aurez un double rôle afin d’accompagner la Direction dans la mise en œuvre de la politique sécuritaire définie par Madame le Maire.
Votre rôle de Responsable du Centre de Supervision Urbain consistera à :
- Superviser et gérer une équipe de 12 opérateurs vidéo et 3 chefs de salle,
- Assurer la gestion administrative et organisationnelle,
- Collaborer et communiquer avec les équipes de terrain,
- Proposer des dispositifs et actions visant à optimiser le fonctionnement du CSU.
Votre rôle de Coordinateur du CLSPD consistera à :
- Accompagner le Directeur dans l’animation du réseau d'acteurs locaux dans le champ de la sécurité et prévention de la délinquance
- Assurer le suivi et la coordination du CLSPD avec les différentes instances partenariales,
- Être force de proposition et susciter des projets dans le champ de la sécurité et de la prévention de la délinquance.
Nous avons hâte de vous connaître !
Doté d’une expérience significative, d’une forte capacité d’encadrement, d’une aisance relationnelle et de bonnes connaissances des institutions,
- Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement,
- Expérience en supervision et en gestion d'équipes,
- Capacité à prendre des décisions rapides et efficaces en situation d'urgence,
- Aptitude à évaluer les situations et à déterminer les actions appropriées,
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à prioriser les missions en fonction de leur importance,
- Rigueur et méthodologie dans la gestion des opérations et des ressources.
- Excellentes compétences en communication pour travailler efficacement avec les autres services et les partenaires externes.
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- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, prévoyance, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, part fixe à 30%, ISFE et primes semestrielles (13 mois et demi)
- Heures supplémentaires payées ou récupérées
Direction de la Sécurité publique 43 rue Kléber 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Agent technique et d'accueil (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux
MISSIONS :Au sein du service des Bâtiments sportifs, et sous la responsabilité du Responsable du site d’affectation, vous aurez en charge des missions d’entretien et d’accueil. Vous veillez à faire respecter les normes de sécurité.
Votre rôle consistera à :
- Accueillir et informer les usagers
- Contrôler des installations et entretenir des équipements, matériels et sites sportifs
- Assurer la surveillance de la sécurité des usagers et des installations.
Nous avons hâte de vous connaître !
- Vous justifiez d'une expérience dans le domaine des travaux d'entretien et de première maintenance d'équipements et de matériels techniques.
- Vous travaillez de manière soignée et minutieuse.
- Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous possédez le sens du service public et du travail en commun.
- Permis de conduire B apprécié.
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Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
Prestations sociales (restaurant d'interentreprises, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Complexe sportif secteur Cerdan / Srecki
Le poste est à pourvoir en mai 2025
Animateur France Services en remplacement (h/f)
GRADE :Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs Territoriaux
MISSIONS : Sous l’autorité du Responsable de la Maison France et de l’Espace Permanence, vous accueillez et accompagnez les usagers dans l’accomplissement de leurs démarches administratives notamment auprès des organismes partenaires de France Services. Vous aidez le public le nécessitant dans l’usage de supports numériques ou bureautiques. Vous intervenez auprès des partenaires pour faciliter l’avancement des demandes des usagers.
Votre rôle consistera à :
Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives :
- Expliquer et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives et plus spécifiquement des opérateurs France Services ;
- Orienter et informer le public sur leurs droits et démarches à effectuer en adoptant une posture proactive d’aidant ;
- Veiller à la bonne complétude des dossiers des usagers selon les attentes des opérateurs et respect des consignes de la Préfecture Assurer le suivi administratif des dossiers ;
- Ecouter et identifier les besoins des usagers pour proposer l’accompagnement le mieux adapté et le plus efficient, incluant les services ouverts avec l’Espace Permanences et la France Services.
Interagir avec les partenaires de la Maison France Services :
- Connaître le rôle, les missions et appuis des opérateurs partenaires, plus spécifiquement des organismes labellisés France Services et de l’Espace Permanences, et se former en continu sur les évolutions s’y rapportant ;
- Agir directement sous mandat, Aidant Connect ou via Administration+ pour faciliter, accélérer ou alerter les opérateurs pour le bon traitement d’un dossier rencontrant un blocage ou une errance administrative ;
- Gérer l’agenda des rendez-vous des acteurs partenaires proposant des permanences (écrivain public…) ;
- Renseigner systématiquement les statistiques de suivi des demandes des usagers.
Faire vivre le point d’accueil des usagers :
- Ouvrir et fermer la structure d’accueil, accueillir le public et s’assurer de l’objet de leur demande et de sa gestion à opérer ;
- Renseigner les publics sur place mais aussi par courriel et téléphone ;
- Partager en équipe les éventuels cas complexes pour permettre d’apporter les réponses les mieux adaptées ;
- Guider les usagers sur les postes informatiques accessibles et, selon les besoins, épauler leurs démarches, numériser ou imprimer des documents ;
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement territorial ;
Vous avez de bonnes connaissances du secteur social.
Vous maitrisez l’outil informatique, bureautique et supports numériques mobiles ;
Vous maitrisez les techniques d’accueil et les règles de communication ;
Vous démontrez un bon relationnel et savez faire preuve de patience ;
Doté(e) de qualité rédactionnelle, vous êtes rigoureux (se) et savez être discret.
Vous êtes habilité « animateur France Services » afin d’accompagner les usagers sur leurs démarches dématérialisées.
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- Politique Ressources humaines attractive
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'interentreprises, cafétéria communale, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Maison France Services - 9/11 impasse Génouville - 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Louise Michel)
Base de 37h30 hebdomadaires.
Le poste est à pourvoir dès que possible
Régisseur général (h/f)
GRADE : Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux
MISSIONS : Au sein de la Direction des Spectacles Vivants et sous la direction du Directeur Technique, vous êtes en charge du suivi technique des différentes manifestations programmées en salle Ravel.
Votre rôle consistera notamment à :
Encadrer et manager l’équipe :
- Encadrer le personnel technique dans le cadre des évènements et établir les emplois du temps ;
- Recruter des personnel supplémentaires (intermittents) ;
- Remplacer le Directeur Technique en cas d’absence.
Assurer le suivi technique :
- Organiser la logistique et la partie technique après étude des dossiers techniques des spectacle
- Elaborer et gérer les coûts de production ;
- Gérer les locations de matériel et les acquisitions en lien avec le Directeur Technique ;
- Suivre la maintenance technique du matériel ;
- Gérer la régie générale et accueillir les productions
- Aide aux (dé)chargements et (dé)montages plateau
Assurer le suivi de l’hygiène et de la sécurité
- Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité applicables aux salles de spectacles.
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous disposez de très bonnes connaissances en matière de régie de spectacles : régie générale, plateau, lumière, son.
Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique (bureautique).
Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation, des relations humaines, et du travail en équipe.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Port de charges
Horaires atypiques et modulables en fonction des nécessités de service liées à l’organisation des spectacles (implantation des lumières, répétitions, représentations, démontages, temps de maintenance)
Disponibilité en soirées, les week-ends et jours fériés
Formations nécessaires souhaitées :
- Être qualifié en électricité pour pouvoir être habilité (BS-BE minimum) ;
- CACES/PEMP : nacelle ;
- PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) du fait de manutentions fréquentes de charges.
Base de 37h30 hebdomadaires.
Salle Ravel – 33 rue Gabriel PERI, 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Le poste est à pourvoir à compter du 5 mai 2025
Technicien réseaux et assainissement (h/f)
GRADE : Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux
MISSIONS : Au sein de la Direction de la Voirie et de la Propreté et sous la responsabilité du technicien assainissement, vous assurez le suivi et la gestion du délégataire d’assainissement et des travaux d’entretien des réseaux de la ville (éclairage public, fibre optique, vidéosurveillance). Ainsi que le suivi technique des fluides (eau et électricité).
Votre rôle consistera notamment à :
Gérer les dossiers administratifs et techniques :
- Assurer la mission de binôme du technicien en charge de l’EP, la SLT et des illuminations de Noël ;
- Rédiger les arrêtés municipaux propre à ses chantiers à l’aide du logiciel dédié ;
- Contribuer au suivi des chantiers (tournées avec photos, comptes-rendus, rapports de chantier).
Suivre le contrat de la Délégation de Service Public d’exploitation et d’assainissement :
- Assurer la mission de binôme du technicien assainissement ;
- Suivre les obligations contractuelles ;
- Participer aux réunions de pilotage avec le délégataire ;
- Suivre le programme de visite pédestre et des ITV, puis analyses, des curages et rédiger les arrêtés de voirie correspondants ;
- Assurer le suivi des visites de conformité par le délégataire, y compris courriers de mise en demeure associés le cas échéant ;
- Assurer le suivi de non-conformité des opérateurs en égout (conventions).
Suivre des demandes de raccordement :
- Accompagner et instruire les demandes de raccordement sur les volets assainissement et eaux pluviales ;
Participer et suivre les projets :
- Assurer l’interface entre les besoins des services et les prestataires ;
- Elaborer un projet ;
- Expertise technique ;
- Suivre les travaux et le budget ;
- Réceptionner les chantiers.
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes diplômé d’un BTS ou DUT en génie de l’environnement ou BTP. Vous disposez de très bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et intercommunales, des normes et techniques en réseaux d’assainissement et en voirie.
Vous maitrisez les connaissances techniques en éclairage public, vidéosurveillance, et en télécommunication.
Vous savez utiliser les outils bureautiques et les différents logiciels et progiciels.
Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités. Vous faites preuve de discrétion et savez rendre compte à votre hiérarchie.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle et/ou prévoyance, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Travail en bureau
Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI)
Horaires d'amplitude réguliers sauf nécessité de service public
Direction des Bâtiments Municipaux– 4-6 rue Vatimesnil, 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Pont de Levallois Bécon)
Le poste est à pourvoir à partir du 1er juin 2025.
Chef de service au pôle Sécurité-Sûreté (h/f)
GRADE : Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux
MISSIONS : Au sein de la Direction des Bâtiments Municipaux, vous assurez le suivi et la gestion des installations de sécurité et de sûreté ainsi que des installations spécifiques.
Votre rôle consistera notamment à :
- Superviser les prestations de maintenance, mises aux normes et contrôles réglementaires.
- Diriger et planifier l’activité du pôle de deux techniciens spécialisés et mettre en place des procédures et consignes pour assurer les missions du pôle
- Préparer et gérer les dossiers de déclaration ou de demandes d’autorisations à adresser aux différentes instances ou organismes
- Élaborer et suivre les marchés publics et les budgets associés.
- Appliquer et faire respecter les règles de sécurité relatives aux personnes et aux biens.
- Assurer une veille réglementaire et rédiger des rapports, comptes-rendus et notes administratives.
Nous avons hâte de vous connaître !
Diplôme de niveau Bac +2 minimum en électricité, électronique, électrotechnique, maintenance industrielle ou sécurité/sûreté.
Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, idéalement au sein d’une collectivité territoriale.
Vous disposez de connaissances approfondies en matière de réglementations (ERP, sécurité incendie) et de conduite, pilotage d’opération et de gestion de projets complexes et multi-partenariaux.
Vous savez gérer les situations d’urgence.
Doté(e) de bonnes capacités relationnelles et organisationnelles, vous possédez le sens du service public et du travail en équipe.
Titulaire du permis B
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Direction des Bâtiments Municipaux– 4-6 rue Vatimesnil, 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Pont de Levallois Bécon)
Le poste est à pourvoir à partir du 1er mars 2025.
Chargé d’opérations grands travaux (h/f)
GRADE : Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux
MISSIONS : Au sein de la Direction Bâtiments Municipaux et directement rattaché au Directeur adjoint des Bâtiments Municipaux, vous serez en charge de mettre en œuvre et suivre l’exécution de diverses opérations, en neuf comme en aménagement, réhabilitation/rénovation ou démolition.
Votre rôle consistera notamment à :
- Représenter la Ville en tant que Maître d’Ouvrage
- Élaborer les pièces techniques nécessaires aux procédures contractuelles
- Planifier, organiser et superviser les travaux en neuf ou en réhabilitation
- Participer à l’élaboration budgétaire et au suivi financier des opérations
- Participer aux recherches de financement et à l’élaboration des dossiers de subvention
- Établir de bilans d’opérations (tableaux de bord, constitution d’une base de données de projets réalisés)
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous possédez un diplôme d’ingénieur dans le domaine du bâtiment et justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 5 ans.
Lors de vos précédentes expériences, vous avez conduit, pilotez et gérez des opérations et projets techniques complexes et multi-partenariaux.
Vous possédez de bonnes notions en matière de réglementations et des techniques du bâtiments.
Vous travaillez de manière soignée et minutieuse.
Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous possédez le sens du service public et du travail en équipe.
Titulaire du permis B
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
- Disponibilité requise pour des déplacements fréquents et travail en extérieur
- Port des équipements de protection obligatoire.
- Base de 37h30 hebdomadaires, réparties selon les nécessités de la Direction
- Amplitude horaire peut être variable en fonction des activités des services, des prises de rendez-vous avec les entreprises ou de la gestion d’intervention d’urgence
ection des Bâtiments Municipaux– 4-6 rue Vatimesnil, 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Pont de Levallois Bécon)
Le poste est à pourvoir à partir du 1er mars 2025.
Gestionnaire carrière paie (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints administratifs ou Rédacteurs Territoriaux
MISSIONS : Au sein de la Direction des ressources humaines et sous la responsabilité de la cheffe de service carrière paie, vous assurez la gestion statutaire des agents (tous cadres d’emplois confondus), traitez les opérations de la paie et en assurez le contrôle.
Votre rôle consistera à :
- Élaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel du recrutement à la cessation de fonctions,
- Saisie les éléments variables de paie et les évènements administratifs en tenant compte d'un calendrier prédéfini,
- Contrôle de l’exécution de la paie,
- Contrôle et établissement des mandats de paiement et des titres de
recettes, - Gérer et suivre les indisponibilités physiques : instruire les dossiers santé,
- Instruire les dossiers de retraite des agents.
Nous avons hâte de vous connaître !
- Vous êtes titulaire d'un BAC +2 en ressources humaines et/ou gestion et vous disposez d'une expérience dans le domaine de la gestion de carrières ou des ressources humaines, acquise de préférence au sein d'une collectivité territoriale.
- Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et connaissez les enjeux et les procédures de gestion de l'absentéisme et des droits à congés.
- Vous démontrez une aisance relationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.
- Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se) et savez être discret.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfaits mobilité durable…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Direction des ressources humaines – Hôtel de ville – place de la république 92300 Levallois
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Le poste est à pourvoir immédiatement
Maître-nageur-sauveteur (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs des APS Territoriaux
MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur du Centre aquatique et du Chef de bassin, vous enseignez, encadrez, surveillez ou animez les activités aquatiques selon les publics.
Vous veillez à la sécurité des usagers.
Votre rôle consistera à :
- Enseigner la natation aux élèves des écoles élémentaires de Levallois,
- Encadrer, animer et surveiller la baignade,
- Assurer la surveillance et la sécurité (mettre en œuvre le P.O.S.S, prendre les mesures de prévention, veiller au respect du règlement intérieur, vérifier le bon état du système Poséïdon, prendre et faire appliquer les mesures de sauvegarde et de protection des biens et des personnes en cas d’incident ou de panne …),
Nous avons hâte de vous connaître !
- Vous êtes titulaire du BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport Activités Aquatiques et de la Natation) et d’un certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de MNS.
- Vous avez bonne condition physique, que vous entretenez pour être opérationnel dans les missions de secours. Vous possédez une bonne acuité visuelle et grande maîtrise de vous.
- Vous avez le sens de la pédagogie, du relationnel et un esprit d’équipe.
- Vous êtes disponible et ponctuel(le).
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
- 35 h annualisées, modulable en fonction des périodes de vacances et des besoins du service ;
- Travail un week-end sur 4.
Centre aquatique 15 rue Raspail 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Le poste est à pourvoir dès le 1er janvier
Éducateurs de jeunes enfants (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs(trices) de jeunes enfants territoriaux
MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur d’établissement d’accueil du Jeune Enfant, vous concevez et mettez en œuvre le projet d’établissement et coordonnez les projets d’activités qui en découlent. Vous accompagnez les parents dans l’éducation de leur enfant.
Votre rôle consistera notamment à :
- Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l'équipe
- Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l'équipe
- Accompagner l'équipe dans la mise en œuvre de ces actions d'ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
- Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
- Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l'équipe
- Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
- Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
- Veiller à maintenir une bonne qualité d'accueil de l'enfant et des parents dans le respect de chacun
- Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l'individualité et la personnalité de chaque enfant.
- Repérer les troubles éventuels de l'enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
- Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, ...) et soutenir l'équipe dans la prise en charge de ces enfants.
- Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
- Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l'établissement et de la demande du responsable
- Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l'enfant
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique.
Nous avons hâte de vous connaître !
- Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants, avez envie d'accompagner les enfants de 0 à 3 ans au sein d'une équipe dynamique, ayant des projets innovants pour l'accueil du jeune enfant, vous proposant des formations pour enrichir vos connaissances.
- Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.
- Curieux(euse), inspiré(e), et pro-actif(ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l'établissement.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des oeuvres sociales, forfait mobilité durable…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Au sein de l'EAJE spécifique.
- Rythme de travail souple nécessitant une disponibilité ;
- Discrétion professionnelle;
Le poste est à pourvoir dès à présent.
Assistant éducatif Petite Enfance (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture ou des Agents sociaux territoriaux.
MISSIONS : Sous l’autorité du Responsable de l’établissement d’accueil du jeune enfant, vous mettez en oeuvre l’accueil et les activités qui contribuent au bon développement de l’enfant dans le cadre du projet pédagogique du service et de la structure.
Votre rôle consistera notamment à :
- Accueillir les enfants et les parents
- Créer et mettre en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie en collaborant avec l'équipe
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement
Nous avons hâte de vous connaître !
- Vous êtes titulaire d'un CAFAP (Certificat d'aptitude aux fonctions d'Auxiliaire de Puériculture) ou d'un DPAP (Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture), d'un CAP Petite Enfance, d'un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance.
- Attentif(ve), rigoureux(euse) et dynamique, vous êtes garant(e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant. Vous participez aux réflexions d'équipe autour des pratiques concernant la santé et les besoins physiologiques et psychoaffectifs de l'enfant.
- Vos compétences professionnelles vous amènent à adopter un rôle de prévention auprès des familles et des enfants que vous accueillez au quotidien.
- Votre sens de l'organisation et votre savoir-faire vous permettent d'assurer la bonne mise en oeuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le responsable de l'EAJE.
Rejoignez-nous !
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Horaires base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
- Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des oeuvres sociales, forfait mobilité durable…)
- Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Au sein de l'EAJE spécifique.
Le poste est à pourvoir dès à présent.
Médecin de prévention (h/f)
GRADE : Cadre d’emplois des Médecins Territoriaux
MISSIONS :
Le médecin du travail, en charge principalement du suivi des agents de la Collectivité, prévient toutes altérations de la santé des agents du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire Prévention-Santé (Cellule Maintien dans l’emploi et handicap, conseiller en prévention, réseau d’assistants de prévention, conseiller en évolution professionnelle, assistantes sociales, gestionnaire santé…), vous informez et conseillez le personnel et l’administration sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail. Vous participez à l’évaluation de la prévention des risques au travail.
Effectuer les visites médicales d’embauche, périodiques et/ou renforcées, de reprise après un congé de longue maladie, longue durée ou grave maladie ou accident du travail
Assurer la surveillance du personnel et des postes à risques
Conseiller, recommander et accompagner l’administration et le personnel en termes d’adaptation des postes de travail et de reclassement pour raison médicale
Gérer les actions sur le milieu de travail : visites des locaux, analyse des postes, participation à la démarche de prévention
Participer à la Formation Spécialisée (anciennement CHSCT) ainsi qu’à la mise en œuvre des actions d’information sur l’hygiène et la sécurité
Rédiger le rapport annuel d’activité de médecine de prévention
Contribuer aux projets prévention et santé du service
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes médecin inscrit au Conseil de l’Ordre en France, titulaire du DES ou CES en médecine du travail ou DIU médecin collaborateur, médecin généraliste à la retraite.
A noter ! : Possibilité d’accompagnement et de financement d’une formation diplômante en médecine du travail
- Vous maîtrisez les techniques d’interprétation et de diagnostic et connaissez la typologie des risques au travail.
- Vous avez de bonnes connaissances des pathologies et des psychopathologies du travail.
- La connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale appréciée serait un plus.
- Vous êtes disponible et autonome.
- Votre sens du relationnel et votre capacité d’écoute sont reconnus.
- Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
- Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
Package de rémunération très attractive et négociable (primes semestrielles 13 mois et demi)
- Poste à temps complet ou partiel
- Possibilité d’accueil en détachement
- Cabinet médical dédié, sécurisé et aménagé situé à Levallois Campus : salle de consultation médicale, salle d’attente, bureau du secrétariat
- Vous avez la possibilité de recruter un(e) infirmier(ière), un(e) ergonome et/ou un(e) psychologue du travail
- Déplacements fréquents
Levallois Campus 46 rue Baudin 92300 Levallois
Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)
Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2023.
Agent de police Municipale (h/f)
CADRE D’EMPLOI : Agent de police municipale
DIRECTION : Direction de la Sécurité Publique
MISSIONS :
La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité. Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.
La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité.
Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.
Pour cela, la Direction de la Sécurité Publique recrute des policiers municipaux pour ses brigades de journée, de nuit, sa brigade motorisée, son groupe d’intervention et le service UVP.
En intégrant la Police Municipale de Levallois, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants, en disposant de moyens modernes et adaptés et en évoluant dans un environnement privilégié.
Les moyens et équipements mis à disposition : 5 véhicules légers, 8 motos, scooters, VTT, éthylotest électronique, PSA Glock 17, Tonfa, matraques télescopiques, LBD, caméras piétons, radar, logiciel métier, sonomètre, appareils de verbalisation électronique.
Vous interviendrez dans le cadre des prérogatives dévolues à la Police Municipale et aurez en charge la prévention du bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique sur l’ensemble du territoire communal. Vous veillerez au bon déroulement des manifestations publiques, des cérémonies et vous serez chargés de maintenir un lien étroit avec les commerçants et la population en assurant une présence dissuasive sur le terrain.
Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.
- Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement
- Sens du travail en équipe
- Bonne condition physique
- Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle
Formation armement appréciée - Maitrise de l’outil informatique
- Titulaire du permis B, permis A souhaité
Cycle de travail :
- Brigade de jour roulement sur 3 semaines (matin, soirée, week-end)
- Brigade de nuit roulement sur 2 semaines
- GSI roulement sur 2 semaines
- Unité motocycliste (matin, soirée, week-end)
- Unité de voie publique roulement du lundi au vendredi
Régime indemnitaire : ISF 20% + IAT + rémunération sur 13 mois 1/2 + heures supplémentaires payées.
Renfort possible pour les manifestations municipales, heures payées ou récupérées.
Si vous rencontrez un problème avec le formulaire, merci d’envoyer votre demande à : jepostule@ville-levallois.fr
CONTACT
Direction des Ressources Humaines
1 place de la République