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Levallois Recrute

À PROPOS DE NOTRE VILLE, À PROPOS VOUS

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois est facilement accessible en transports en commun. Elle est desservie par 3 stations de la ligne 3 du métro, par la ligne SNCF L (Gare de Clichy Levallois) et 10 lignes de bus (n°20, n°84, n°165, n°167, n°174, n°238, n°274, n°275).

Forte de ses 65 000 habitants, Levallois s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.

Avec plus de 1 600 agents répartis sur l’ensemble du territoire, la ville de Levallois est un des employeurs publics du Département des Hauts-de-Seine. Une grande diversité de métiers est offerte dans les secteurs social, environnemental, technique, éducatif et culturel. Quels que soient les contrats, stage, apprentissage, CDD, les candidatures sont ouvertes à tous, également aux personnes handicapées.

La collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

REJOIGNEZ NOUS !
VOICI LA LISTE DES POSTES À POURVOIR :

GRADE : Cadre d’emplois des Opérateurs des APS Territoriaux

MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur du Centre aquatique et du Chef de bassin, vous surveillez les bassins sur le temps du public et veillez à la sécurité des usagers.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Assurer la surveillance et la sécurité (mettre en œuvre le P.O.S.S, prendre les mesures de prévention, veiller au respect du règlement intérieur, vérifier le bon état du système Poséïdon, prendre et faire appliquer les mesures de sauvegarde et de protection des biens et des personnes en cas d’incident ou de panne …),
  • Secourir les usagers (apporter les secours et les soins nécessaires aux usagers, vérifier le bon état du matériel de secours : oxygénothérapie, D.S.A…),
  • Surveiller la baignade,
  • Veiller à la bonne tenue des installations et des locaux et au respect des normes d’hygiène.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique et avez bonne condition physique, que vous entretenez pour être opérationnel dans les missions de secours. Vous possédez une bonne acuité visuelle et grande maîtrise de vous.

Vous êtes disponible et ponctuel(le).

Vous avez le sens du travail en équipe et êtes capable de prise d'initiatives.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Prestations sociales (restaurant d'interentreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Votre lieu de travail

Centre aquatique 15 rue Raspail 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2025

MISSIONS : Au sein de la Direction des Espaces Verts, sous l’autorité du Chef du secteur et du Chef d’équipe, vous effectuez l’entretien et la création des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Vous participez au maintien d’un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Entretenir les espaces verts de la commune, entretien et création des massifs de vivaces, arbustes, des annuelles et bisannuelles, tonte, arrosage…
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

En formation Brevet Professionnel ou BAC pro agricoles ou espaces verts, vous recherchez un apprentissage d’une durée d’un an.

Vous possédez de bonnes notions en matière d’espaces verts et vous êtes passionné(e) par le milieu du végétal.

Permis B et VL appréciés.

 

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Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive
  • Base 35h hebdomadaires
  • Prestations sociales (restaurant d'interentreprises, cafétéria communale, comité des œuvres sociales, forfait mobilité…)
Les particularités du poste
  • Habilitation électrique

     

  • Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur

     

  • Disponibilité

     

  • Bonne résistance physique, afin d'être en mesure d'effectuer de la manutention porter des charges lourdes (sacs d’engrais…), de supporter des positions contraignantes spécifiques aux travaux horticoles (à genoux, debout, accroupi),

     

  • Manipulation d'engins ou d'outils dangereux

     

  • Déplacements sur le terrain, entre les différents secteurs espaces verts de la ville de Levallois et déplacements ponctuels sur des sites extérieurs à la ville mais propriété de celle-ci.

Votre lieu de travail

Direction des espaces verts CTM 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2025.

MISSIONS : Sous l’autorité du Responsable de l’établissement d’accueil du jeune enfant, vous mettez en œuvre l’accueil et les activités qui contribuent au bon développement de l’enfant dans le cadre du projet pédagogique du service et de la structure.

Vous êtes également responsable du pôle affaires générales dont l’équipe est composée de 4 assistants de gestion administrative.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Accueillir les enfants et les parents,
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
  • Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie en collaborant avec l'équipe,
  • Participer à l'élaboration du projet d'établissement
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous préparez un DPAP (Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture), un CAP Petite Enfance ou un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance.

 

Attentif (ve), rigoureux (euse) et dynamique, vous êtes garant (e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant. Vous participez aux réflexions d'équipe autour des pratiques concernant la santé et les besoins physiologiques et psychoaffectifs de l'enfant.

Vos compétences professionnelles vous amènent à adopter un rôle de prévention auprès des familles et des enfants que vous accueillez au quotidien.

Votre sens de l'organisation et votre savoir-faire vous permettent d'assurer la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le responsable de l'EAJE.

 

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Vos avantages
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité…),
  • Horaires modulables.
Votre lieu de travail

Au sein de l'EAJE spécifique

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à partir du 25 août 2025.

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ou Rédacteurs

MISSIONS : Sous l’autorité de la Directrice des Démarches Administratives, vous assurez le rôle d’Officier d’état civil délégué et êtes chargé(e) de la gestion et du suivi des dossiers relatifs aux naissances, PACS, décès, affaires générales et militaires.

Vous êtes également responsable du pôle affaires générales dont l’équipe est composée de 4 assistants de gestion administrative.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
  • Gérer et suivre les dossiers des affaires générales et militaires,
  • Participer à l’organisation du recensement de la population,
  • Mener des enquêtes administratives (agent assermenté habilité),
  • Instruire et constituer des actes d'état civil, délivrer des livrets de famille, assurer la tenue administrative de registres,
  • Encadrer et manager une équipe de 4 agents.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous avez le sens du dialogue et du service public. Vous savez être discret(ète).

Vous êtes organisé(e), et rigoureux (se).

Vous êtes motivé(e) pour rejoindre une équipe polyvalente.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Votre lieu de travail

Direction des Démarches Administratives- Hôtel-de-Ville -1er étage

Le poste est à pourvoir dès à présent. 

MISSIONS : Rattaché(e) au chef du service droit des sols au sein de la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement, vous contribuerez activement à la mise en œuvre de la politique urbaine réglementaire de la Ville.

Votre rôle
  • Instruire les autorisations d’urbanisme (permis de construire, démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme…)
  • Assister les services internes et conseiller les pétitionnaires et professionnels.
  • Participer au suivi des infractions au code de l’urbanisme et de l’environnement (rédaction de procès-verbaux, arrêtés de mise en demeure…)
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des documents d’urbanisme (PLU, PLUi)
  • Instruire les demandes relatives aux enseignes, préenseignes et publicités
  • Participer à l’organisation de la gestion des changements d’usage et des meublés de tourisme
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous préparez une Licence en droit de l’urbanisme ou une formation équivalente.

Vous avez des connaissances en droit de l’urbanisme, en fiscalité de l’urbanisme, ainsi qu’une sensibilité aux enjeux environnementaux. Vous maîtrisez les outils bureautiques et, idéalement, les logiciels métiers (Droit de Cités - OPERIS, Fast-Parapheur, etc.).

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion.

 

Rejoignez-nous !

Votre lieu de travail

Votre lieu de travail

Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement 66 bis rue du Président-Wilson 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

 

Base de 37h30 hebdomadaires

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2025.

MISSIONS : Vous êtes étudiant·e en Master 2 Droit public général ou Droit des contrats publics et vous souhaitez vous former au sein d’une collectivité dynamique ?

Rejoignez la Direction de la Commande Publique de la Ville de Levallois pour une alternance enrichissante et professionnalisante dès la rentrée prochaine.

Votre rôle
  • Participer à la rédaction et à l’analyse juridique des pièces des contrats publics (CCAP, RC, lettres de rejets, lettres de notification …)
  • Rédiger les avenants et modifications des marchés en cours d’exécution
  • Réalisation des différents avis sur la plateforme profil acheteur AWS (publicité, attribution, …)
  • Analyser des offres et assister à des Commissions d’Appels d’offres
  • Accompagner et conseiller les services prescripteurs dans la définition de leurs besoins et le choix des procédures adaptées
  • Effectuer des recherches juridiques
Votre profil

Profil recherché : Étudiant·e en droit public général ou droit des contrats publics, rigoureux·se, motivé·e, avec un bon esprit d’analyse.

Durée du contrat : 12 mois, rythme d’alternance à préciser.

Vos avantages
  • Une immersion concrète dans le fonctionnement d’une collectivité
  • Une véritable compréhension des enjeux des contrats publics
  • L’opportunité de suivre des dossiers variés
  • Une ambiance de travail professionnelle, stimulante et conviviale
Votre lieu de travail

Mairie de Levallois-Perret (92) — à 2 min à pied du métro ligne 3 et à 10 min de la gare de Clichy-Levallois

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2025.

GRADE : Cadre d’emplois des agents de la police municipale

MISSIONS : Au sein de la Direction de la Sécurité publique, vous assurerez la sécurité sur le territoire communale et appliquerez les réglementations en vigueur.

Vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants tout en évoluant dans un environnement privilégié.

 

Vous bénéficierez de nouveaux locaux de Police municipale dès la rentrée 2025, vous permettant d’accomplir vos missions dans d’excellentes conditions de travail, avec des espaces modernes et adaptés, salle de sport, etc. Facilité de stationnement.   

 

Affecté(e) à la brigade motorisée, vous disposerez d’une flotte de motocyclettes Yamaha MT07, avec des tenues d’uniforme garantissant des conditions de sécurité optimales.

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

  • Mettre en application les pouvoirs de Police du Maire conformément aux dispositions réglementaires ;
  • Rendre compte de tous crimes, délits et contraventions ;
  • Lutter activement contre l’insécurité routière.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.

  • Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Bonne condition physique ;
  • Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle ;
  • Bonne connaissance de la réglementation du code de la route ;
  • Formation motorisée appréciée et expérience dans un poste similaire souhaitée ;
  • Titulaire du permis A .

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires sur 2 cycles selon les périodes – 07h30 à 19h30 ou 10h00 à 22h00
  • Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, prévoyance, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, part fixe à 30%, ISFE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  • Heures supplémentaires payées ou récupérées
  •  
Votre lieu de travail

Direction de la Sécurité publique 43 rue Kléber 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Les postes sont à pourvoir dès que possible.

GRADE : Cadre d’emplois des agents de la police municipale

MISSIONS : Au sein de la Direction de la Sécurité publique, vous assurerez la sécurité sur le territoire communale et appliquerez les réglementations en vigueur.

Vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants tout en évoluant dans un environnement privilégié.

 

Vous bénéficierez de nouveaux locaux de Police municipale dès la rentrée 2025, vous permettant d’accomplir vos missions dans d’excellentes conditions de travail, avec des espaces modernes et adaptés, salle de sport, etc . Facilité de stationnement.   

 

Affecté(e) au pôle proximité au sein de l’Unité Voie Publique, vous renforcerez le lien entre la police municipale, les habitants, les commerçants tout en assurant la sécurité et la tranquillité publique.

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

  • Effectuer des rondes de surveillance pédestre dans les différents quartiers pour prévenir les actes de délinquance et assurer une présence dissuasive.
  • Intervenir pour résoudre les problèmes de nuisances sonores, de troubles de voisinage et autres incivilités.
  • Participer à des points de rencontre « Police-Population » pour permettre aux habitants d'échanger avec les policiers municipaux, recueillir des informations et répondre à leurs préoccupations.
  • Contribuer aux actions de sensibilisation
  • Relever les infractions dans le cadre de votre champ de compétence.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.

  • Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement
  • Sens du travail en équipe
  • Aisance relationnelle
  • Bonne condition physique
  • Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle
  • Bonne connaissance de la réglementation en matière de police administrative

Rejoignez-nous 

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires du lundi au vendredi sur une durée hebdomadaire de 36,5 heures, amplitude variable selon les besoins avec possibilité d’heures supplémentaires le week-end
  • Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, prévoyance, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, part fixe à 30%, ISFE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  • Heures supplémentaires payées ou récupérées
  •  
Votre lieu de travail

Direction de la Sécurité publique 43 rue Kléber 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir dès que possible.

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

MISSIONS :Au sein du service des Bâtiments sportifs, et sous la responsabilité du Responsable du site d’affectation, vous aurez en charge des missions d’entretien et d’accueil. Vous veillez à faire respecter les normes de sécurité.

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

  • Accueillir et informer les usagers
  • Contrôler des installations et entretenir des équipements, matériels et sites sportifs
  • Assurer la surveillance de la sécurité des usagers et des installations.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

  • Vous justifiez d'une expérience dans le domaine des travaux d'entretien et de première maintenance d'équipements et de matériels techniques.
  • Vous travaillez de manière soignée et minutieuse.
  • Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous possédez le sens du service public et du travail en commun.
  • Permis de conduire B apprécié.

Rejoignez-nous 

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)

     

  • 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT

     

  • Prestations sociales (restaurant d'interentreprises, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)

     

  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)

Votre lieu de travail

Complexe sportif secteur Cerdan / Srecki

Le poste est à pourvoir en mai 2025

GRADE : Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction des Spectacles Vivants et sous la direction du Directeur Technique, vous êtes en charge du suivi technique des différentes manifestations programmées en salle Ravel.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

Encadrer et manager l’équipe :

  • Encadrer le personnel technique dans le cadre des évènements et établir les emplois du temps ;
  • Recruter des personnel supplémentaires (intermittents) ;
  • Remplacer le Directeur Technique en cas d’absence.

 

Assurer le suivi technique :

  • Organiser la logistique et la partie technique après étude des dossiers techniques des spectacle
  • Elaborer et gérer les coûts de production ;
  • Gérer les locations de matériel et les acquisitions en lien avec le Directeur Technique ;
  • Suivre la maintenance technique du matériel ;
  • Gérer la régie générale et accueillir les productions
  • Aide aux (dé)chargements et (dé)montages plateau

Assurer le suivi de l’hygiène et de la sécurité

  • Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité applicables aux salles de spectacles.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous disposez de très bonnes connaissances en matière de régie de spectacles : régie générale, plateau, lumière, son.

Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique (bureautique).

Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation, des relations humaines, et du travail en équipe.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Port de charges

Horaires atypiques et modulables en fonction des nécessités de service liées à l’organisation des spectacles (implantation des lumières, répétitions, représentations, démontages, temps de maintenance)

Disponibilité en soirées, les week-ends et jours fériés

 

Formations nécessaires souhaitées :

- Être qualifié en électricité pour pouvoir être habilité (BS-BE minimum) ;

- CACES/PEMP : nacelle ;

- PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) du fait de manutentions fréquentes de charges.

 

Base de 37h30 hebdomadaires.

Votre lieu de travail

Salle Ravel – 33 rue Gabriel-Péri, 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à compter de septembre 2025.

GRADE : Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction de la Voirie et de la Propreté et sous la responsabilité du technicien assainissement, vous assurez l’entretien et le déploiement des réseaux de la Ville (fibre optique, vidéosurveillance, et éclairage public) ainsi que le suivi technique des fluides (eau et électricité). Vous participez également à la gestion du délégataire d’assainissement et des travaux associés.

Votre rôle

Gérer les dossiers techniques et administratifs concernant les réseaux divers :

- Conception et suivi technique des réseaux de la Ville : fibre optique et vidéosurveillance. Ainsi que la gestion des travaux neufs et des travaux d’entretien associés.

- Rédiger et suivre les arrêtés municipaux propre à ces chantiers ;

- Suivi des chantiers (tournées avec photos, comptes-rendus, rapports de chantier) ;

- Appuyer le technicien en charge de l’Eclairage Public, de la Signalisation Lumineuse Tricolore et des illuminations de Noël.

 

Suivre le contrat de la Délégation de Service Public d’exploitation de l’assainissement :

- Appuyer le technicien assainissement dans ses missions ;

- Participer aux réunions de pilotage avec le délégataire et suivre ses obligations contractuelles ;

- Suivre le programme de visite pédestre et des ITV, puis analyses, des curages et rédiger les arrêtés de voirie correspondants ;

- Assurer le suivi des visites de conformité par le délégataire, y compris courriers de mise en demeure associés le cas échéant ;

- Assurer le suivi de non-conformité des opérateurs en égout (conventions) ;

- Suivre les demandes de raccordement : accompagner et instruire les demandes de raccordement sur les volets assainissement et eaux pluviales.

 

Participer et suivre les projets :

- Assurer l’interface entre les besoins des services et les prestataires ;

- Elaborer un projet ;

- Expertise technique ;

- Suivre les travaux et le budget ;

- Réceptionner les chantiers.

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes diplômé d’un BTS ou DUT en génie de l’environnement ou BTP. Vous disposez de très bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et intercommunales, des normes et techniques en réseaux d’assainissement et en voirie.

Vous maitrisez les connaissances techniques en éclairage public, vidéosurveillance, et en télécommunication.

Vous savez utiliser les outils bureautiques et les différents logiciels et progiciels.

Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités. Vous faites preuve de discrétion et savez rendre compte à votre hiérarchie.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)

     

  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)

     

  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)

     

  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)

Les particularités du poste

Travail en bureau

Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI)

Horaires d'amplitude réguliers sauf nécessité de service public

Votre lieu de travail

Direction de la Voirie et de la Propreté – 2/6 rue Albert de Vatimesnil 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare de Clichy-Levallois et métro ligne 3

Le poste est à pourvoir à partir du 1er juin 2025.

GRADE : Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction des Bâtiments Municipaux, vous assurez le suivi et la gestion des installations de sécurité et de sûreté ainsi que des installations spécifiques.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Superviser les prestations de maintenance, mises aux normes et contrôles réglementaires.
  • Diriger et planifier l’activité du pôle de deux techniciens spécialisés et mettre en place des procédures et consignes pour assurer les missions du pôle
  • Préparer et gérer les dossiers de déclaration ou de demandes d’autorisations à adresser aux différentes instances ou organismes
  • Élaborer et suivre les marchés publics et les budgets associés.
  • Appliquer et faire respecter les règles de sécurité relatives aux personnes et aux biens.
  • Assurer une veille réglementaire et rédiger des rapports, comptes-rendus et notes administratives.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Diplôme de niveau Bac +2 minimum en électricité, électronique, électrotechnique, maintenance industrielle ou sécurité/sûreté.

Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, idéalement au sein d’une collectivité territoriale.

Vous disposez de connaissances approfondies en matière de réglementations (ERP, sécurité incendie) et de conduite, pilotage d’opération et de gestion de projets complexes et multi-partenariaux.

Vous savez gérer les situations d’urgence.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles et organisationnelles, vous possédez le sens du service public et du travail en équipe.

Titulaire du permis B

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Votre lieu de travail

Direction des Bâtiments Municipaux– 4-6 rue Vatimesnil, 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Pont de Levallois Bécon)

Le poste est à pourvoir à partir du 1er mars 2025.

GRADE : Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction Bâtiments Municipaux et directement rattaché au Directeur adjoint des Bâtiments Municipaux, vous serez en charge de mettre en œuvre et suivre l’exécution de diverses opérations, en neuf comme en aménagement, réhabilitation/rénovation ou démolition.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Représenter la Ville en tant que Maître d’Ouvrage
  • Élaborer les pièces techniques nécessaires aux procédures contractuelles
  • Planifier, organiser et superviser les travaux en neuf ou en réhabilitation
  • Participer à l’élaboration budgétaire et au suivi financier des opérations
  • Participer aux recherches de financement et à l’élaboration des dossiers de subvention
  • Établir de bilans d’opérations (tableaux de bord, constitution d’une base de données de projets réalisés)
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous possédez un diplôme d’ingénieur dans le domaine du bâtiment et justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 5 ans.

Lors de vos précédentes expériences, vous avez conduit, pilotez et gérez des opérations et projets techniques complexes et multi-partenariaux.

Vous possédez de bonnes notions en matière de réglementations et des techniques du bâtiments.

Vous travaillez de manière soignée et minutieuse.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous possédez le sens du service public et du travail en équipe.

Titulaire du permis B

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Les particularités du poste
  • Disponibilité requise pour des déplacements fréquents et travail en extérieur
  • Port des équipements de protection obligatoire.
  • Base de 37h30 hebdomadaires, réparties selon les nécessités de la Direction
  • Amplitude horaire peut être variable en fonction des activités des services, des prises de rendez-vous avec les entreprises ou de la gestion d’intervention d’urgence
  •  
Votre lieu de travail

ection des Bâtiments Municipaux– 4-6 rue Vatimesnil, 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Pont de Levallois Bécon)

Le poste est à pourvoir à partir du 1er mars 2025.

GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs des APS Territoriaux

MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur du Centre aquatique et du Chef de bassin, vous enseignez, encadrez, surveillez ou animez les activités aquatiques selon les publics.

Vous veillez à la sécurité des usagers.

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

  • Enseigner la natation aux élèves des écoles élémentaires de Levallois,
  • Encadrer, animer et surveiller la baignade,
  • Assurer la surveillance et la sécurité (mettre en œuvre le P.O.S.S, prendre les mesures de prévention, veiller au respect du règlement intérieur, vérifier le bon état du système Poséïdon, prendre et faire appliquer les mesures de sauvegarde et de protection des biens et des personnes en cas d’incident ou de panne …),
  •  
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

  • Vous êtes titulaire du BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport Activités Aquatiques et de la Natation) et d’un certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de MNS.
  • Vous avez bonne condition physique, que vous entretenez pour être opérationnel dans les missions de secours. Vous possédez une bonne acuité visuelle et grande maîtrise de vous.
  • Vous avez le sens de la pédagogie, du relationnel et un esprit d’équipe.
  • Vous êtes disponible et ponctuel(le).

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Particularités du poste
  • 35 h annualisées, modulable en fonction des périodes de vacances et des besoins du service ;
  • Travail un week-end sur 4.
Votre lieu de travail

Centre aquatique 15 rue Raspail 92300 Levallois

 

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir dès le 1er janvier

GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs(trices) de jeunes enfants territoriaux

MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur d’établissement d’accueil du Jeune Enfant, vous concevez et mettez en œuvre le projet d’établissement et coordonnez les projets d’activités qui en découlent. Vous accompagnez les parents dans l’éducation de leur enfant. 

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l'équipe
  • Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l'équipe
  • Accompagner l'équipe dans la mise en œuvre de ces actions d'ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
  • Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
  • Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l'équipe
  • Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
  • Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
  • Veiller à maintenir une bonne qualité d'accueil de l'enfant et des parents dans le respect de chacun
  • Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l'individualité et la personnalité de chaque enfant.
  • Repérer les troubles éventuels de l'enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
  • Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, ...) et soutenir l'équipe dans la prise en charge de ces enfants.
  • Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
  • Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l'établissement et de la demande du responsable
  • Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l'enfant
  • Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

  • Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants, avez envie d'accompagner les enfants de 0 à 3 ans au sein d'une équipe dynamique, ayant des projets innovants pour l'accueil du jeune enfant, vous proposant des formations pour enrichir vos connaissances.
  • Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.
  • Curieux(euse), inspiré(e), et pro-actif(ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l'établissement.

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Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des oeuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Votre lieu de travail

Au sein de l'EAJE spécifique.

Les particularités
  • Rythme de travail souple nécessitant une disponibilité ;
  • Discrétion professionnelle;

Le poste est à pourvoir dès à présent. 

GRADE : Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture ou des Agents sociaux territoriaux.

MISSIONS : Sous l’autorité du Responsable de l’établissement d’accueil du jeune enfant, vous mettez en oeuvre l’accueil et les activités qui contribuent au bon développement de l’enfant dans le cadre du projet pédagogique du service et de la structure.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Accueillir les enfants et les parents
  • Créer et mettre en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie en collaborant avec l'équipe
  • Participer à l'élaboration du projet d'établissement
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

  • Vous êtes titulaire d'un CAFAP (Certificat d'aptitude aux fonctions d'Auxiliaire de Puériculture) ou d'un DPAP (Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture), d'un CAP Petite Enfance, d'un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance.
  • Attentif(ve), rigoureux(euse) et dynamique, vous êtes garant(e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant. Vous participez aux réflexions d'équipe autour des pratiques concernant la santé et les besoins physiologiques et psychoaffectifs de l'enfant.
  • Vos compétences professionnelles vous amènent à adopter un rôle de prévention auprès des familles et des enfants que vous accueillez au quotidien.
  • Votre sens de l'organisation et votre savoir-faire vous permettent d'assurer la bonne mise en oeuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le responsable de l'EAJE.

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Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des oeuvres sociales, forfait mobilité durable…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Votre lieu de travail

Au sein de l'EAJE spécifique.

Le poste est à pourvoir dès à présent. 

GRADE : Cadre d’emplois des Médecins Territoriaux

MISSIONS :

Le médecin du travail, en charge principalement du suivi des agents de la Collectivité, prévient toutes altérations de la santé des agents du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire Prévention-Santé (Cellule Maintien dans l’emploi et handicap, conseiller en prévention, réseau d’assistants de prévention, conseiller en évolution professionnelle, assistantes sociales, gestionnaire santé…), vous informez et conseillez le personnel et l’administration sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail. Vous participez à l’évaluation de la prévention des risques au travail.

Votre rôle

Effectuer les visites médicales d’embauche, périodiques et/ou renforcées, de reprise après un congé de longue maladie, longue durée ou grave maladie ou accident du travail

 

Assurer la surveillance du personnel et des postes à risques

 

Conseiller, recommander et accompagner l’administration et le personnel en termes d’adaptation des postes de travail et de reclassement pour raison médicale

 

Gérer les actions sur le milieu de travail : visites des locaux, analyse des postes, participation à la démarche de prévention

 

Participer à la Formation Spécialisée (anciennement CHSCT) ainsi qu’à la mise en œuvre des actions d’information sur l’hygiène et la sécurité

 

Rédiger le rapport annuel d’activité de médecine de prévention

 

Contribuer aux projets prévention et santé du service

Vous avez la profil que nous recherchons

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous êtes médecin inscrit au Conseil de l’Ordre en France, titulaire du DES ou CES en médecine du travail ou DIU médecin collaborateur, médecin généraliste à la retraite.

 

 

A noter ! : Possibilité d’accompagnement et de financement d’une formation diplômante en médecine du travail

  • Vous maîtrisez les techniques d’interprétation et de diagnostic et connaissez la typologie des risques au travail.
  • Vous avez de bonnes connaissances des pathologies et des psychopathologies du travail.
  • La connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale appréciée serait un plus.
  • Vous êtes disponible et autonome.
  • Votre sens du relationnel et votre capacité d’écoute sont reconnus.
Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)

 

Package de rémunération très attractive et négociable (primes semestrielles 13 mois et demi)

Les particularités du poste
  • Poste à temps complet ou partiel
  • Possibilité d’accueil en détachement
  • Cabinet médical dédié, sécurisé et aménagé situé à Levallois Campus : salle de consultation médicale, salle d’attente, bureau du secrétariat
  • Vous avez la possibilité de recruter un(e) infirmier(ière), un(e) ergonome et/ou un(e) psychologue du travail
  • Déplacements fréquents
Votre lieu de travail

Levallois Campus 46 rue Baudin 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2023.

CADRE D’EMPLOI : Agent de police municipale

DIRECTION : Direction de la Sécurité Publique

MISSIONS :

La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité. Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.

Activités

La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité.
Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.

Pour cela, la Direction de la Sécurité Publique recrute des policiers municipaux pour ses brigades de journée, de nuit, sa brigade motorisée, son groupe d’intervention et le service UVP.

En intégrant la Police Municipale de Levallois, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants, en disposant de moyens modernes et adaptés et en évoluant dans un environnement privilégié.

Les moyens et équipements mis à disposition : 5 véhicules légers, 8 motos, scooters, VTT, éthylotest électronique, PSA Glock 17, Tonfa, matraques télescopiques, LBD, caméras piétons, radar, logiciel métier, sonomètre, appareils de verbalisation électronique.

Vous interviendrez dans le cadre des prérogatives dévolues à la Police Municipale et aurez en charge la prévention du bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique sur l’ensemble du territoire communal. Vous veillerez au bon déroulement des manifestations publiques, des cérémonies et vous serez chargés de maintenir un lien étroit avec les commerçants et la population en assurant une présence dissuasive sur le terrain.

Profil/Compétences

Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.

  • Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement
  • Sens du travail en équipe
  • Bonne condition physique
  • Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle
     Formation armement appréciée
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Titulaire du permis B, permis A souhaité
Type d'emploi et particularités

Cycle de travail :

  • Brigade de jour roulement sur 3 semaines (matin, soirée, week-end)
  • Brigade de nuit roulement sur 2 semaines
  • GSI roulement sur 2 semaines
  • Unité motocycliste (matin, soirée, week-end)
  • Unité de voie publique roulement du lundi au vendredi
Rémunération

Régime indemnitaire : ISF 20% + IAT + rémunération sur 13 mois 1/2 + heures supplémentaires payées.
Renfort possible pour les manifestations municipales, heures payées ou récupérées.

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire, merci d’envoyer votre demande à : jepostule@ville-levallois.fr

CONTACT

Direction des Ressources Humaines
1 place de la République

01 49 68 31 85
jepostule@ville-levallois.fr

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