Menu

Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

La Ville de Levallois participe aux Journées Européennes du Patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025.

Renseignements et inscription obligatoire et gratuite 

01 47 15 75 15

decouvertes@ville-levallois.fr

Programme de cette journée évènement, samedi 20 septembre 2025 : 

Micro-Folie : à partir de 10h

En collaboration avec le Musée numérique Micro-Folie, les archivistes vous invitent pour deux diaporamas reprenant les balades urbaines de l’après-midi, ainsi qu’une visite virtuelle de l’Hôtel de Ville. À destination prioritaire des personnes ayant des difficultés pour marcher ou se tenir debout.

Musée numérique

1 rue de la gare

Horaires : Matin : 10h et 11h30 –

Après-midi : 14h30 et 16h

Durée : 1 heure

Sur inscription auprès de Levallois Découvertes

 

Balades urbaines : à partir de 14h

Des balades urbaines, guidées par les archivistes, vous sont proposées pour apprécier notre patrimoine architectural sur le thème de “l’architecture remarquable”.

Lieu de rendez-vous :

3 rue Hoche

À 14h et 16h30

Durée : 1h30

Sur inscription auprès de Levallois Découvertes

Programme de cette journée évènement, dimanche 21 septembre 2025 : 

Hôtel de Ville : à partir de 9h30

Visites guidées de l’Hôtel de Ville : découvrez le péristyle, les Salons d’Honneur, la Salle du Conseil municipal, la Salle des Mariages, et aussi un coup d’oeil sur le bureau du Maire.

Dans le péristyle, en accès libre, vous trouverez un jeu de l’oie géant sur l’histoire de Levallois, deux Muzzles à résoudre (hybride entre puzzle et casse-tête) ainsi que trois passe-tête qui vous permettront de devenir Paul Ruinart ou Maryse Hilsz et de vous faire prendre en photo.

 

Lieu de rendez-vous :

Jardins de l’Hôtel de Ville

Matin : 9h30 / 10h/ 11h

Après-midi : 14h/ 14h30/ 15h30 et 16h

Durée : 1 heure ¼

Sur inscription auprès de Levallois Découvertes

Jeu de loie

Et aussi…

  • Ancien Hôpital Franco-Britannique Monument historique

Samedi 20 septembre

48 rue de Villiers

Visites guidées à 14h et 16h

Sur inscription auprès de Levallois Découvertes

  • Le Temple de la Petite Étoile Monument historique

Samedi 20 septembre

81 rue Anatole-France

11 h : conférence femmes protestantes, femmes d’exception, avec une exposition.

12h-17h : portes ouvertes

15h et 16h : visites guidées du Temple : Le temple protestant de la petite étoile comme exemple et exception de l’architecture protestante.

Dimanche 21 septembre

12h-15h : portes ouvertes et visites guidées.

17h30 : Concert Huguenotes : présentation des compositions modernes autour d’un cantique ancien. Entrée gratuite et panier à la sortie.

  • Visite découverte de L’Église Ste Bernadette Vitraux de Max Ingrand label Patrimoine d’intérêt régional d’Île-de-France.

Samedi 20 septembre de 9h à 12h

3 rue Ernest-Cognacq

  • Visite découverte de l’orgue en L’Église Saint-Justin

Samedi 20 septembre de 9h à 12h

Place d’Estienne d’Orves

  • La Mosquée des Abeilles Découverte de l’architecture de la Mosquée, avec la présence de l’Imam qui répondra aux questions des visiteurs. Thé à la menthe convivial offert.

Samedi 20 septembre

14 rue Jules-Verne

De 10h à 12h et de 13h à 16h. Portes ouvertes

  • Le centre bouddhiste tibétain Rigpa de Levallois N’hésitez pas à leur rendre visite, si vous souhaitez découvrir cette tradition, qui célèbre plus particulièrement cette année conjointement le 90e anniversaire du Dalaï-Lama, l’ “Année de la Compassion” organisée par la Communauté Tibétaine qui se terminera le 6 juillet 2026, et le 35e anniversaire de son Prix Nobel de la Paix. Information : https://openagenda.com/fr/jep-2025-ile-de-france
journée impressioniste
MICROFOLIE 2

Journées du Patrimoine

Temple protestant « La petite étoile »

81 rue Anatole France

www.levallois-clichy.epudf.org

Ouverture et visite libre

Journée du Patrimoine au temple
Rechercher