Menu

Modes de garde

Direction de la Vie scolaire et périscolaire

57 rue Gabriel-Péri – 01 49 68 31 20

Du lundi au vendredi 8h30 à 12h 30 et de 13h30 à 18h
Fermeture au public le mardi jusqu’à 13h30

Les parents doivent résider à Levallois.

Les crèches municipales sont ouvertes de 8h à 19h, du lundi au vendredi.

À Levallois, 966 places sont mises à la disposition des familles. Malgré cette situation favorable, les demandes sont si nombreuses qu’elles ne peuvent être toutes satisfaites. Les familles peuvent choisir un temps d’accueil selon leurs besoins réels, les journées laissées vacantes étant mises à disposition d’autres enfants, ce qui augmente les capacités d’accueil.

Avec le soutien de

logo hauts de seine

Jardins d’enfants

Un équipement municipal intermédiaire entre la crèche et l’école maternelle, recevant uniquement des enfants de vingt mois à trois ans.

Le Jardin d’enfants est ouvert de 8h à 19h, du lundi au vendredi.

Accueil:

Les familles levalloisiennes peuvent choisir un temps d’accueil selon leurs besoins réels, les journées laissées vacantes étant mises à disposition d’autres enfants, ce qui augmente les capacités d’accueil.

Jardin d’Enfants Poisson Clown

Directrice : BRUNEL Laurence
110 rue Edouard-Vaillant
01 47 15 77 71

poissonclown@ville-levallois.fr

Les crèches

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE

prendre un rendez-vous à la Direction de la Petite enfance pour faire enregistrer le dossier via E-rendez-vous Petite enfance

logo synbird small

Déclarer l’absence d’un enfant

Votre enfant est actuellement inscrit en crèche, jardin d’enfant ou jardin de découvertes municipal et vous souhaitez informer la Direction de la Petite Enfance d’une prochaine absence, merci de bien vouloir remplir le formulaire depuis le PORTAIL FAMILLE.

Les jardins découvertes

Les Jardins de Découvertes sont des équipements municipaux avec une formule inédite conçue à Levallois.

Passerelle entre la Petite enfance et l’école, ils accueillent, de un à quatre jours par semaine, les enfants de 20 mois à trois ans dans les locaux des Centres de loisirs maternels Louis-Pasteur, Saint-Exupéry et Jules-Ferry. Les enfants sont encadrés par une directrice diplômée Petite enfance et pris en charge par des auxiliaires de puériculture. Les repas sont pris dans la salle à manger de l’école maternelle dont dépend le Jardin de découvertes.

Accueil:

Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 16h30.
Les Jardins de découvertes ne fonctionnent pas les mercredis, ni pendant les vacances scolaires, les locaux étant alors occupés par les Centres de loisirs ouverts exclusivement aux enfants scolarisés.

Halte Garderie

La halte garderie, un mode de garde occasionnel

La Halte-garderie Saint- Exupéry est ouvertes aux enfants de 18 mois à 3 ans. Souhaitée par Madame Le Maire, Agnès Pottier-Dumas et Madame Elsa Chelly, Adjointe au Maire, Chargée de la Famille et de la Petite Enfance, la Halte-garderie offre un mode d’accueil occa- sionnel à la 1/2 journée ou à la journée. 

La Halte-garderie est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 (sauf vacances scolaires) dansles locaux du Centre de loisirs maternel Saint-Exupéry. Une fois l’inscription et l’adaptation effectuées, les réservations s’effectuent directement via internet sur le portail famille.

Pour tout renseignement et inscription contacter la Direction de la Petite enfance et de la Vie scolaire

 

57 rue Gabriel-Péri

01 49 68 31 20

petiteenfance@ville-levallois.fr

Selon Elsa Chelly “la Halte-garderie permettra aux parents de se libérer quelques heures tout en fa- vorisant l’éveil de leur enfant. L’idée est d’aider les parents dont les enfants ne sont pas en crèche à concilier des temps de vie personnelle et profes- sionnelle. La halte-garderie permettra aussi aux tout-petits d’avoir une première expérience de la vie en collectivité avant leur entrée en maternelle. De nombreuses activités y seront proposées grâce à une équipe pluridisciplinaire de professionnels diplômés de la petite enfance. Les enfants seront répartis par groupe d’âges similaires. Il y aura bien sûr une période d’adaptation qui permettra aux professionnels de connaître le rythme et les habi- tudes de l’enfant. Cette étape est indispensable”.

CELA POURRAIT AUSSI VOUS PLAIRE

Rechercher