Le shopping avec mon chien, c’est possible !

Les commerçants levalloisiens qui acceptent les chiens ont désormais la possibilité d’afficher un sticker sur leur devanture, créé et fourni par la Ville sur demande. Plus de 80 commerces ont à ce jour demandé l’autocollant.

Nos commerçants aiment les animaux ! Mais comment repérer ceux qui acceptent que leur clientèle pénètre dans le magasin avec leur ami à quatre pattes ? C’est dans ce but que la Municipalité a proposé aux commerçants levalloisiens d’afficher sur leur vitrine, pour ceux qui le désirent, un sticker “commerce ami des chiens” qui précise que votre animal, tenu en laisse bien sûr, est le bienvenu dans notre commerce. La Ville a informé les commerçants de cette initiative par courrier.

Pour l’instant, 80 magasins ont souhaité afficher ce sticker, mais nul doute que la liste s’élargira avec le temps.

Levallois, ville amie des animaux, souhaite favoriser, grâce à différentes actions, la cohabitation entre les animaux et les Levalloisiens. La Ville de Levallois est détentrice de la distinction 3 pattes, le plus haut niveau du label Ville amie des animaux à l’initiative de la Région Île-de-France.

Trois caniparcs

Par ailleurs, 3 caniparcs sont d’ores et déjà installés sur le territoire levalloisien : square Marjolin, sur l’île de la Jatte et dans le parc Youri-Gagarine. La carte Mon animal est seul chez moi, récemment lancée par la Municipalité, permet de communiquer à un tiers les coordonnées de la personne à prévenir en cas d’absence imprévue de longue durée, pour qu’elle puisse récupérer l’animal ou s’en occuper sur place. Cette carte est disponible sur demande à Levallois Découvertes.

À Levallois, fait rare dans les communes, Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas, a créé une délégation à la Protection animale assurée par Constance Braut, Conseillère municipale.

Pôle Relations Entreprises, Commerces et Carrières
26 rue Clément-Bayard
dev.eco@ville-levallois.fr

Vous êtes commerçant ou artisan sur Levallois et souhaitez référencer votre enseigne parmi la liste des établissements acceptant de recevoir votre clientèle accompagnée de nos amis à quatre pattes ?

Nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant ci-dessous :

Pôle Relations Entreprises, Commerces et Carrières
26 rue Clément-Bayard