Demande de CNI / PASSEPORT

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30 – 18h

Jeudi : 8h30 – 19h

Samedi : 9h30 – 12h

Horaires Vacances scolaires :

Lundi au vendredi : 8h30 – 18h

Samedi : 9h30 – 12h

logo synbird small

INFORMATION : Allongement du délai d’obtention (CNI / Passeport)

Les usagers doivent compter un délai d’au moins trois mois après la date du dépôt de leur demande pour obtenir un titre d’identité.
Les délais se sont en effet allongés, notamment du côté de l’État pour l’instruction des dossiers et la fabrication des titres. Il vous faut donc anticiper vos demandes, que ce soit pour une demande de carte nationale d’identité ou pour une demande de passeport.

INFORMATION : Identité numérique

Afin de faciliter les usages numériques, la ville de Levallois participe au déploiement de la certification d’identité numérique. Cette démarche est ouverte uniquement aux usagers munis d’une carte nationale d’identité biométrique (format carte bleue), ayant installé et activé l’application France Identité sur un smartphone compatible générant un QR code.

Il doit ensuite se rendre dans une mairie pratiquant la certification (cf. la plateforme https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/ pour disposer de la liste des mairies participantes). L’identité de l’usager sera alors vérifiée par comparaison des empreintes sur le dispositif de recueil devant un agent de l la mairie.

La confirmation n’est pas immédiate et intervient par notification dans son application et à l’adresse mail associée au compte France Identité, dans les 24/48 heures après le passage en mairie.

Cette identité numérique permettra notamment de s’authentifier en ligne (via France connect), générer un justificatif d’identité mais surtout de pouvoir établir une procuration de vote 100% dématérialisée et ce dès le prochain scrutin des européennes du 9 juin prochain.

À Levallois, l’usager peut effectuer cette démarche auprès de la Direction des Démarches Administratives, sans prise de rendez-vous, aux horaires d’ouverture de la Direction.