Le CESEL s’est réuni en séance plénière le 8 décembre dernier en l’Hôtel de Ville, en présence de Madame le Maire et de l’Adjoint au Maire délégué à la Démocratie locale. Les membres de cette instance de réflexion consultative ont présenté leur rapport portant sur l’avenir de Levallois dans les domaines économique, social et environnemental.
Le CESEL (Conseil Économique Social et Environnemental de Levallois) est un espace d’échanges et de concertation réunissant des Levalloisiens issus de la société civile et du monde associatif. Il est chargé d’émettre des rapports et des avis motivés sur toutes les questions intéressant le territoire de Levallois pour lesquelles la Municipalité souhaite recueillir son éclairage. Les travaux du CESEL permettent d’émettre des propositions mises à la disposition des élus. C’est une instance consultative, composée de 33 membres, qui ne dispose pas de pouvoir de décision.
Elle est organisée en 3 commissions :
Partager l’espace public à Levallois : quelles solutions pour concilier toutes les mobilités ?
-> 6 recommandations du CESEL
Comment mieux mobiliser le réseau d’entreprises levalloisiennes au profit des jeunes en recherche de stage, d’alternance ou de 1er emploi ?
-> 4 Propositions du CESEL
Soutenir les aidants familiaux à Levallois : quelles solutions locales pour améliorer leur quotidien ?
-> 3 Axes stratégiques définis par le CESEL
Retrouvez en détail les rapports du CESEL sur https://www.ville-levallois.fr/municipalite/cesel/
Renseignements
Véronique Guipponi
Secrétaire Générale du CESEL