Menu

6 Février
Dans les yeux d’Audrey
Dans les yeux d’Audrey

Audrey Hepburn, l’égérie des cinéastes et des couturiers, rêvait d’être danseuse. Le chorégraphe François Mauduit lui rend hommage dans un ballet ambitieux où, sur scène, l’actrice se remémore son passé à travers des flashbacks sur sa jeunesse, son amour de la danse, sa carrière, les tournages, Hollywood, la mode et son amitié avec Hubert de Givenchy.​

Accompagné d’une bande-son envoûtante, ce ballet est bien plus qu’un simple spectacle : il s’apparente à une allégorie du temps qui passe et de la célébrité qui ne guérit pas les blessures de l’enfance. Audrey Hepburn est l’une de ces icônes d’Hollywood dont l’aura continue d’inspirer des générations de femmes. Malgré la fragilité de l’âme humaine face à ses tourments, Dans les yeux d’Audrey est un ballet hommage vibrant à la femme et à l’icône du cinéma.

François Mauduit, ex-soliste du ballet Maurice Béjart, crée sa propre compagnie en 2006. C’est un chorégraphe ancré dans son époque, qui affiche un style d’une réelle modernité issue de sa pratique classique et moderne. Récompensé de plusieurs prix internationaux, il crée en 2014 le Prix Nijinski, un concours international de danse pour les jeunes danseurs, qui fait aujourd’hui référence dans le monde de la danse classique.

Date : vendredi 6 février à 20h30

Durée : 2h15 avec entracte

Tarif : 30€ / 25€TR