La cour de l’école Françoise-Dolto a été agrandie et végétalisée. Une évolution rendue possible grâce à l’action de la Ville qui a permis d’abattre l’immeuble qui défigurait cette cour, après plus de 23 ans de blocage.
La cour de l’école Françoise-Dolto est enfin “rendue” complètement aux élèves, qui vont pouvoir en profiter. Pendant plus de 23 ans, en effet, un immeuble d’habitation délabré coupait la cour, défigurait l’environnement et empêchait tout agrandissement.
Pendant de longues années, la dernière occupante de l’immeuble refusait de quitter son appartement malgré les négociations amiables de la Ville et des propositions de relogement. À son décès en 2021, la Ville a dû de nouveau négocier avec ses héritiers, avant qu’un accord (sans contrepartie financière) ne soit trouvé, ce qui a permis d’abattre cet immeuble l’été dernier après plus de 23 années d’attente. Des travaux ont donc été entrepris au sein de la cour, avec un agrandissement et une végétalisation esthétique. Cette première tranche de travaux s’est achevée juste avant la fin des vacances de la Toussaint.
Les enfants ont donc pu découvrir et se réapproprier leur nouvel espace de récréation début novembre.