awards

Pratique

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Cimetière

Cimetière

Lieu de recueillement, de mémoire et de promenade, le cimetière de Levallois est entretenu et magnifiquement fleuri au quotidien par les agents municipaux en favorisant la biodiversité et le développement durable.

 

Deux carrés militaires, français et britannique ainsi qu’un Monument aux morts rendent hommage aux combattants. Outre les tombes traditionnelles, le cimetière dispose de tous les équipements dédiés à l’inhumation ou à la dispersion des cendres, Jardin du Souvenir, cavurnes (mini caveaux) et columbariums afin de répondre aux attentes des familles.

 

Ils reposent à Levallois

Le cimetière abrite une trentaine de sépultures de personnages célèbres : Gustave Eiffel, dont la tombe est la seule qui ne soit pas dans l’alignement des autres. Elle est en effet tournée vers sa tour, dont chacune des pièces fut fabriquée dans ses ateliers levalloisiens. La révolutionnaire Louise Michel, le compositeur Maurice Ravel, la généreuse Marie-Jeanne Bassot, fondatrice de la Résidence sociale, Maryse Hilsz, la pionnière de l’aviation, mais aussi Madame Soleil qui connut la notoriété avec ses prévisions radiophoniques et Léon Zitrone, le célèbre journaliste spécialiste du sport et des mariages royaux….

 

Horaires

Eté
Du 1er mars au 2 novembre

Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi, dimanche et jours fériés
de 9h15 à 18h

Hiver
Du 3 novembre à fin février
Du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Samedi, dimanche et jours fériés
de 9h15 à 17h

Guide des obsèques

Liste des pompes funèbres & marbriers de Levallois

Infos pratiques – Concessions

Tarifs concessions 2015

Devis de base – Pompes funèbres

Columbarium floral

Cartographie du cimetière

Article de presse