Menu

Une bière locale au miel levalloisien !

Les Levalloisiens font l'actu !

Le Levalloisien Maxime Gluch a créé avec deux amis la microbrasserie Locale, qui vient de lancer la bière la Levalloisienne au miel de Levallois !*

Après un mois marqué par le Dry january, où la sobriété est de mise à la suite des agapes des fêtes de fin d’année, l’envie de se retrouver entre amis autour d’un verre se fait plus forte, avec modération bien évidemment. Si, comme dit le slogan, “sans alcool la fête est plus folle”, la possibilité de consommer une bière à la fois artisanale, locale et de production française est particulièrement tentante. Car en effet, la Levalloisienne est née. Et elle porte bien son nom puisque c’est une bière locale au miel de Levallois, créée par le Levalloisien Maxime Gluch et ses deux acolytes Maxence et Douglas.

 

Le confinement lié au Covid leur a donné l’idée de lancer un projet autour de la bière, dans une période où partager un moment de convivialité entre amis relevait plutôt d’un rêve que de la réalité. “Nous voulions déculpabiliser les plaisirs responsables, en proposant un produit qui le sera”.

 

Au miel de Levallois

La Levalloisienne est de catégorie IPA (Indian Pale Ale). Cette appellation provient de l’époque où les Américains exportaient leurs bières en Inde, et forcément elles perdaient un peu leur goût lors des longs voyages. Ils ont alors décidé de mettre beaucoup plus de houblon, pour permettre à la bière de conserver son caractère. Mais comme le houblon Citra utilisé dans ce cas-là vient des États-Unis, et que nous voulions produire une bière locale, nous avons utilisé du miel de Levallois. C’est donc la première IPAM, au miel donc, française !” Même l’étiquette est couleur locale avec son abeille et le rappel des rues de Levallois. Les trois amis se sont faits connaitre au marché Henri-Barbusse, auprès des Levalloisiens et des commerçants. Ils ont reçu un accueil très favorable et curieux pour ce produit levalloisien étonnant. Tout est produit en France. Les essais sont réalisés par leur microbrasserie Locale et trois partenaires français gèrent la mise en fûts et en bouteilles. Il est possible dès maintenant de commander la Levalloisienne sur le site www.locale.eco, et bientôt dans des restaurants ou bars de la ville. En attendant peut-être, à l’avenir, d’autres déclinaisons en bière spéciale ou blanche. Bonne dégustation, avec modération !

La levalloisienne bière Maxime Gluch

Bière La Levalloisienne

En commande sur : www.locale.eco

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération. 

Rechercher