Menu

Tranquillité vacances

Le bon réflexe de l’été

Afin de partir en vacances en toute sérénité, le dispositif Opération Tranquillité Vacances mis en place par la Ville est idéal. En effet, durant votre absence, des rondes régulières sont effectuées jusqu’à votre domicile par la Police municipale. Inscription gratuite.

Pour sécuriser votre domicile pendant votre absence cet été, la Police municipale peut, sur inscription, effectuer des rondes régulières jusqu’à la porte d’entrée de votre appartement pour constater l’absence d’effraction, sans y pénétrer. Le dispositif Tranquillité Vacances, opérationnel toute l’année, est valable pour toute absence de plus d’une semaine. Pour en bénéficier gratuitement, il suffit de s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne sur le site de la Ville, onglet Urgence-Sécurité, et de le déposer à la Police municipale, 43, rue Kléber, avec un trousseau de clé, sans oublier les moyens d’accès dans le hall de l’immeuble : code, vigik, badge… Partez l’esprit tranquille grâce à la Police municipale !

Sécurité Ayez les bons réflexes !

 

Afin de ne pas attirer d’éventuels cambrioleurs durant les vacances d’été, le Ministère de l’Intérieur préconise quelques bons réflexes avant le départ :

  • Ne pas indiquer ses dates de congés sur les réseaux sociaux
  • En cas d’une longue absence, demandez si possible à une personne de confiance de relever votre courrier. Une boîte aux lettres pleine peut donner l’indice d’une absence prolongée à des personnes malveillantes
  • Ne jamais laisser vos clés pour un proche sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres
  • Veillez, avant de partir, à contrôler la fermeture de tous les accès : fenêtres, porte d’entrée verrouillée à double tour…
  • Mettez vos éventuels objets de valeur en lieu sûr : bijoux, objets d’art…

Police Municipale

43 rue Kléber

Téléphone : 08000 92300 

Affiche tranquilite vacances
Rechercher