awards

SOLIDARITÉS

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Aides sociales Seniors

Aides sociales Seniors

Hôtel de Ville – 01 49 68 30 90

 

ccas@ville-levallois.fr

 

Lundi de 13h30 à 18h, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 18h, jeudi de 8h30 à 19h

 

 

Allocation aux familles hébergeant un ascendant
Allocation mensuelle de 300 euros versée, par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, aux enfants ou petits-enfants accueillant à leur domicile, de manière continue depuis au moins une année précédant la demande, leur ascendant à partir de 75 ans ou à partir de 60 ans s’il est bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Allocation soumise à conditions de ressources des hébergés et des hébergants.
Dossiers instruits au CCAS

 

  Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
Attribuée et versée par le Conseil départemental, l’APA est destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans qui ne peuvent plus accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne. Le montant de l’allocation est variable selon la perte d’autonomie et les ressources.
Dossiers instruits au CCAS

 

Carte Améthyste
Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les titulaires de la carte d’ancien combattant, les titulaires de la carte des veuves d’anciens combattants, les veuves de déportés et d’internés, les titulaires de la carte d’invalidité, les réfractaires au Service du Travail Obligatoire.
Permet de voyager sur l’ensemble du réseau RATP et SNCF d’Île-de-France. Titre délivré sous conditions de ressources pour certaines catégories.
Dossiers instruits au CCAS

Demande de titre de transport Améthyste
(pdf à télécharger et à remplir directement )
Liste des pièces à fournir pour carte améthyste

Dossier d’inscription à  renvoyer au CCAS  ou par mail ccas@ville-levallois.fr accompagné de l’ensemble des pièces à fournir.

 


Association des Services à Domicile (ASDL)

L’ASDL organise, en lien avec la Municipalité, un
service à domicile d’aide à la vie quotidienne pour
les personnes rencontrant des difficultés liées à l’âge, à la maladie ou à un handicap, afin de leur assurer hygiène, aide à la toilette, courses dans le quartier, préparation des repas, entretien courant de la maison… Une participation aux frais est demandée en fonction des ressources et de la prise en charge des organismes sociaux.

1 avenue du Général-de-Gaulle – 01 47 15 75 55
www.asdl-levallois.fr

 

Hôtesses de quartier
Du lundi au vendredi, les Hôtesses municipales de quartier véhiculent les seniors qui ont des difficultés à se déplacer dans Levallois pour des rendez-vous médicaux (visite chez le médecin, le kinésithérapeute, le pédicure…).
Centre Communal d’Action Sociale
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
La demande de rendez-vous doit être effectuée au moins trois jours à l’avance.

 

Télé Assistance
Permet aux personnes dépendantes, munis d’un médaillon, de déclencher des appels reliés à une plate-forme d’écoute de professionnels, en mesure de déclencher, en cas d’urgence, la procédure adaptée.
Dossier d’inscription Téléassistance
(pdf à télécharger et à remplir directement )
Dossier d’inscription  à  renvoyer à la Résidence Lorraine – 2 rue de Lorraine ou par mail ccas@ville-levallois.fr accompagné du dernier avis d’imposition ou de non-imposition.
01 42 70 20 49 – Fax : 01 55 21 42 68

 

Soins infirmiers à domicile
Le Service de Soins Infirmiers à Domicile, le SSIAD est accessible , sur prescription médicale, aux Levalloisiens de 60 ans et plus.
Les dépenses de fonctionnement sont prises en charge intégralement par les organismes d’assurance maladie, y compris les actes infirmiers.
Le SSIAD intervient 7 j/7  y compris les jours fériés de 8h à 13h et de 18h à 20h.

Directeur : Sébastien Houadec
Infirmière coordinatrice : Soubourou Traore
36 rue Paul-Vaillant-Couturier – 01 47 58 64 47