awards

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Service Vélib se transforme en 2018

Focus sur toutes les améliorations du service Vélib’ prévues début 2018.

Vélib’, le service de vélo en libre-service, vient de fêter ses 10 ans. Lancé à Paris en juillet 2007, le service a connu un grand succès et s’est étendu progressivement aux communes limitrophes, dont Levallois.

En 2018, le service Vélib’ va faire peau neuve et va s’étendre géographiquement à la Métropole du Grand Paris qui accompagne son développement.

De nouveaux vélos et de nouvelles fonctionnalités

La flotte de vélos sera entièrement renouvelée au cours du 1er trimestre 2018 : des vélos plus légers, plus pratiques et plus résistants contre le vol et le vandalisme. Et surtout, 30 % de la flotte sera constituée de vélos à assistance électrique (VAE) qui permettent de parcourir des distances plus grandes sans se fatiguer.

Côté station, il y aura là aussi des nouveautés qui vont faciliter la vie des usagers du service, notamment la possibilité de restituer un vélo à une station, même quand celle-ci est déjà pleine. La prise de vélo sera également simplifiée grâce à un système de déblocage via un boitier électronique intégré dans le guidon de chaque vélo.

Les travaux de transformation démarrent à l’automne

A compter du mois d’octobre 2017 et jusqu’en mars 2018, les stations Vélib’ existantes seront progressivement modifiées pour pouvoir accueillir les nouveaux vélos. Dans le même temps, de nouvelles stations seront installées. Les stations modifiées et les nouvelles stations seront toutes équipées en vélos et activées début janvier 2018.

Pour suivre la transformation du service Vélib’, rendez-vous sur velib2018.com