awards

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Semaine Européenne de la Mobilité

18 au 22 septembre 2018

Organisée chaque année au mois de septembre, la Semaine européenne de la mobilité a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement. En 2018, la Semaine Européenne met à l’honneur la multimodalité, qui consiste à opter pour plusieurs modes de transports pour aller d’un point A à un point B. À l’occasion de cette semaine, le Service Développement durable de la Ville organise trois évènements dont un café éco-citoyen.

Pictogramme Mercredi 19 septembre 2018 de 19h à 20h30
Atelier Cuisine & Santé

55 rue Gabriel-Péri

Thèmatique : la mobilité et le partage de l’espace public
Dans une ville, la cohabitation entre piétons, cyclistes, automobilistes et les autres modes de transport pose des défis. Pour vous, c’est le moment idéal de venir échanger avec nous pour vous informer et partager vos bonnes pratiques !

Pictogramme Samedi 22 septembre 2018 de 11h à 17h
Place Marie-Jeanne Bassot

Venez apprendre à réparer votre vélo, à le faire marquer, à préparer vos smoothies en pédalant et à circuler en douceur !

Retrouvez toute l’actualité de la Ville sur F-facebookT-twitterflickrInstagram