Vide-greniers de Levallois
22 septembre 2019
Quai Charles-Pasqua

Les justificatifs seront envoyés aux exposant ce jeudi 19 septembre par courrier.

Le dimanche 22 septembre, le Vide-greniers 2019 de Levallois prendra place le long du quai Charles-Pasqua.

Le Vide-greniers de Levallois, l’un des plus grands d’Ile-de-France, va s’étaler le long du quai Charles-Pasqua le dimanche 22 septembre prochain. Le jour même tous les exposants seront dans les starting blocks pour aborder cette longue journée avec entrain et optimiste. Mais avant tout, voici une piqure de rappel des règles d’installation pour le bon déroulement de l’événement, sans stress et sans précipitation.

Emplacements de 2 à 6 mètres
Pour rappel, pour la deuxième année consécutive, afin d’optimiser les emplacements de stands, le nombre de mètres linéaires à réserver à été fixé par pair, soit 2, 4 ou 6 mètres pour donner satisfaction au plus grand nombre, tout en ne perdant pas de place.
Les Levalloisiens ont pu s’inscrire et payer directement par Internet.

Pas d’inscription, pas de participation
Pour participer au Vide-greniers, l’inscription est obligatoire, réservée aux Levalloisiens, et nominative. Des contrôles sont effectués par la Police Municipale. Il est donc strictement interdit de céder son emplacement à un ami.

En raison du Plan Vigipirate renforcé, des mesures de sécurité ont été prises. Les Levalloisiens sont donc invités à respecter absolument ces quelques règles pour le bon déroulement de l’événement.

Ponctualité, s’il vous plait !
Attention, limite horaire d’entrée dans le périmètre pour les véhicules : 8h30.

Les exposants doivent être en place, opérationnels (et en forme !), avant 9 heures.

Limite horaire d’entrée dans le périmètre pour les véhicules : 8h30. Les retardataires pourraient voir leur emplacement, et même leur participation, remis en cause. Merci d’être ponctuels pour permettre l’installation de tous dans les meilleures conditions.

Des objets d’occasion uniquement
Comme le prévoit la législation concernant les Vide-greniers, les participants ne sont pas autorisés à vendre des objets neufs, mais seulement d’occasion ou usagés. De la même manière, il est interdit de vendre de la nourriture ou de la boisson, sauf bien évidemment, les professionnels ayant signé une convention avec l’organisateur.

Parking à 6 € pour les exposants
Afin de faciliter l’accès au site, et pour assurer la fluidité de l’installation, deux accès sont disponibles pour les exposants dès le matin, soit par la rue du Président-Wilson, soit par la rue de Villiers, en fonction de leur emplacement.

Ils peuvent en outre bénéficier d’un tarif uniquede 6 eurospour stationner leur véhicule dans les parkings Georges-Pompidou, André-Citroën, Marcel-Cerdan et Mail. Attention de ne pas stationner son véhicule sur une aire non autorisée, car le risque d’enlèvement est inévitable !

Points gourmets
Comme chaque année, pour les gourmets, participants ou visiteurs, des points de restauration seront à leur disposition, le long du Vide-greniers, dont de nombreux food trucks. Et pour se poser ou se restaurer, des tables et des terrasses seront installées sur le quai.

Dons pour Emmaüs
Récupération de vêtements et d’objets au Profit d’Emmaüs : 6 camions seront stationnés le long du Vide-greniers afin de permettre la récupération de meubles, objets, bibelots, vêtements jouets…

Bonne journée à toutes et à tous, exposants et visiteurs !