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Direction des Ressources Humaines de Levallois | Recrutement

Poste à pourvoir : Contrôleur de gestion H/F

TITRE DU POSTE : Contrôleur de gestion H/F

CADRE D’EMPLOI : Cadre d’emploi des attachés (catégorie A)

DIRECTION : Direction Générale des Affaires Financières

MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des Affaires Financières, vous assurez le contrôle de gestion interne et externe de la collectivité, en apportant aux différents acteurs (Élus, Direction Générale et Services) des outils de pilotage et en assurant le lien (juridique, financier et organisationnel) entre la Ville et les associations percevant une subvention annuelle supérieure à 23 000 €.

ACTIVITÉS

Contrôle de gestion externe :

– Assurer le suivi des associations percevant une subvention annuelle supérieure à 23 000€ : établir les conventions, recevoir et contrôler les dossiers de demandes de subventions, ainsi que les documents financiers justifiant de la bonne utilisation de la subvention annuelle, en lien avec Levallois Gestion (société civile chargée d’assurer la comptabilité de ces associations) ;
– Préparer les dossiers de demande de subvention des associations pour présentation et arbitrage en réunions budgétaires ;
– Valoriser les mises à disposition (locaux, etc.) aux établissements publics, associations, Sociétés d’Économie Mixte.

Contrôle de gestion interne :

– Apporter des éléments d’arbitrage dans le cadre de la préparation budgétaire en lien avec la Direction des Finances ;
– Coordonner tous les projets transversaux stratégiques (contrats départemental et régional…) ;
– Réaliser des études liées à la tarification des services ainsi que des études de coûts ;
– Élaborer et suivre des tableaux de bord ;
– Participer à la mise en œuvre de procédure d’optimisation (fiscales, …) ;
– Assurer la ventilation par politique sectorielle pour les documents budgétaires ;
– Réaliser les documents de communication financière (présentations au Conseil Municipal par exemple) en lien avec la Direction des Finances ;
– Appuyer les services dans leurs réflexions sur les procédures et leurs démarches organisationnelles.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles

– Liens réguliers avec l’Adjoint au Maire délégué aux Finances ;
– Liens directs et quotidiens avec le Directeur Général adjoint aux Affaires Financières ;
– Relations permanentes avec les Directeurs et Chefs de services de la collectivité ;
– Relations régulières avec les associations et Levallois Gestion ;
– Relations régulières avec les partenaires institutionnels (CD92, CAF, …).

PROFIL/COMPÉTENCES

– Formation/expérience de niveau supérieur en gestion publique ;
– Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics ;
– Connaissance de la comptabilité publique et des processus budgétaires ;
– Maîtrise de l’outil informatique et bureautique ;
– Capacité à travailler en transversalité ;
– Sens de l’écoute, de la communication et du dialogue ;
– Esprit de synthèse et d’analyse ;
– Rigueur et sens de l’organisation.

TYPE D’EMPLOI ET PARTICULARITÉS

– Titulaire ou contractuel. Poste à pourvoir immédiatement.
– Base de 37 h hebdomadaires réparties selon les nécessités de la Direction.
– Pics d’activité lors de la période de préparation budgétaire ;
– Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;

RÉMUNÉRATION

Rémunération statutaire, primes semestrielles et régime indemnitaire.

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