Afin de remplacer la halle du Marché Henri-Barbusse, détruite par un incendie le 18 août dernier, le Maire et la Majorité municipale souhaitent la réalisation d’une grande halle moderne et conviviale, facilement accessible par un parking souterrain situé juste en dessous. Présentation de quelques perspectives d’études de ce projet, non définitives et à titre informatif, avant le lancement du concours d’architectes afin que les Levalloisiens donnent leur avis !

Bien avant le terrible incendie du marché Heni-Barbusse, le Maire déplorait l’ancienneté de l’ensemble constitué de l’immeuble de logements sociaux, de la halle du marché et du Palais des sports Gabriel-Péri, leur vétusté rendant peu efficace une rénovation qui ne ferait office que de cache-misère, qui plus est à un coût prohibitif. Entre temps, la possibilité d’acquérir un vaste terrain s’est présentée, sur lequel la réalisation de plus de 140 logements sociaux et d’un gymnase moderne est techniquement envisageable.
Le projet de reconstruction du marchécouvert prévoit la réalisation d’un nouvelle grande halle fermée, avec un parking souterrain moderne, accessible à tous par ascenseurs, permettant à la fois le stationnement des voitures, mais aussi les camionnettes des commerçants du marché, limitant les nuisances en surface.

Le style Eiffel
Le cahier des charges qui sera soumis aux candidats du concours d’architectes, comme la réglementation l’exige, comportera un projet de halle architecturalement inspirée par le style Gustave Eiffel, qui avait réalisé l’ancienne halle de Levallois, située au même endroit et détruite dans les années 1960. Une halle moderne, respectant toutes les normes environnementales, notamment une toiture végétalisée, avec des équipements adaptés aux différents types de commerces, des lieux de restauration, dans un esprit convivial et attractif. Bien évidemment, auparavant, une proposition de logement, sur Levallois, correspondant à la composition familiale et aux revenus, sera soumise, avant le démarrage du projet, à chaque locataire de l’immeuble, avec la prise en charge des frais de déménagement.

Quelques perspectives pour donner une idée aux Levalloisiens de ce que pourrait être cette nouvelle halle. Ces images n’ont pas de valeur contractuelle, seul le jury du concours d’architectes qui sera lancé sélectionnera le projet définitif.

Participer en ligne à la consultation

OuiNon

Vous pouvez également déposer le coupon-réponse téléchargeable ici dans une urne à cet effet : Hôtel de Ville, L’Escale, Levallois Découvertes, Médiathèque Eiffel, Palais des sports Marcel-Cerdan, Centre Aquatique.

Les informations recueillies à partir de formulaire font l’objet d’un traitement informatisé par (la Direction de la Communication) de la Ville de Levallois pour la consultation des levalloisiens sur le projet du futur marché Henri-Barbusse.

Le destinataire des données est  la Direction de la Communication.

La durée de conservation des données est d’un an.

Conformément aux articles 15 et suivants du RGPD, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification, d’un droit à la limitation du traitement de vos données et d’un droit à leur portabilité.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à notre Délégué à la Protection des Données dpd@ville-levallois.fr ou un courrier à la Ville de Levallois, DPD, place de la République, 92300 Levallois, en justifiant de votre identité.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).