Invitation aux membres du Club des Entreprises Éco-responsables de Levallois

Les économies d’énergie dans le tertiaire : comment ça marche ?

Le 08 octobre 2020
Salon Ronsard

Le contexte
En France, le bâtiment est responsable de 45 % des consommations d’énergie finale et de 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Afin de réduire ces consommations et les impacts environnementaux qui en découlent, le décret tertiaire est entré en vigueur au 1er octobre 2019.

Ce dernier impose une réduction de 40 % des consommations énergétiques des bâtiments tertiaires en 2030. Pourtant, ce décret constitue une véritable opportunité pour les entreprises : réduction de sa facture énergétique, valorisation de sa démarche, mobilisation de ses collaborateurs…

Les enjeux

• Comment atteindre les objectifs fixés par ce décret ?
  • Comment réduire sa facture énergétique ?
  • Comment transformer une contrainte règlementaire en opportunité ?
  • Comment valoriser sa démarche et améliorer son image-employeur

Les solutions
La Ville, en partenariat avec l’entreprise Ekodev, l’ALEC de POLD et eGreen vous donne rendez-vous pour découvrir toutes les infos-clés et les solutions techniques et comportementales qui s’offrent à vous pour faire face à ces défis !

08h15 – 08h45 : Accueil-café
08h45 – 09h15 : Rappel des principaux points du décret tertiaire et de l’impact carbone
09h15 – 10h00 : Partage de bonnes pratiques en matière d’économies d’énergie
10h00 – 10h15 : Conclusion

Informations relatives à la protection de vos données personnelles

Les informations recueillies à partir de ce formulaire d’inscription et de ce questionnaire font l’objet d’un traitement informatisé par le Pôle Développement Durable de la Ville de Levallois à des fins de communication et d’information sur les événements qu’elle organise.

Les destinataires des données sont le Pôle Développement Durable et l’intervenant.

La durée de conservation des données est de 1 an.

Conformément à l’article 13 du RGPD, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données et d’un droit à leur portabilité.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à notre Délégué à la Protection des Données dpd@ville-levallois.fr ou un courrier à la Ville de Levallois, DPD, place de la République, 92300 Levallois, en justifiant de votre identité.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).