VENDRE ET GERER LA RELATION CLIENT AVEC  4 COULEURS

Vendre et gérer la relation client avec 4 couleurs
Jeudi 27 février 2019 – de 9h15 à 12h

Salons Anatole France – 3, place du Général Leclerc – 92300 Levallois
Inscription gratuite en ligne : precc@ville-levallois.fr

Programme :
9h15 I Accueil sur petit-déjeuner
9h30 I Ouverture de l’atelier Performance

Présentation des 4 couleurs

• Les principales caractéristiques de chaque couleur

Marston et Jung

• Présentation des 2 psychologues à l’origine de l’approche des couleurs

Le profil

• Le questionnaire DISC, le profil adapté et le profil naturel

Identifier les points forts et points de vigilance de sa personnalité

• Identifier les forces et faiblesses de son profil et mettre en place un plan de progrès

S’adapter à son interlocuteur

• Adapter sa gestuelle, son ton et son discours à la personnalité de son interlocuteur
  • Application dans la vente et la relation clien

11h I Echanges libres
La méthode des couleurs (Arc En Ciel ou Success Insights) synthétise les travaux de Carl JUNG sur les types psychologiques et la théorie DISC de William MARSTON.  Elle propose un modèle ludique et opérationnel décrivant 4 typologies de comportement via un référentiel de 4 couleurs : Rouge-Jaune-Vert-Bleu. Les applications sont multiples : mieux se connaître, s’assouplir et de développer, s’adapter à son interlocuteur.

La force des couleurs résident dans leur neutralité et leur aspect mémorisable ainsi que dans leur capacité à se mélanger.

La vente et la relation client conviennent parfaitement à cette approche colorée, ainsi par exemple si vous avez beaucoup de vert vous constaterez vos prédispositions pour écouter ou rassurer vos clients  mais vous réfléchirez aussi aux situations qui vont nécessiter plus d’efforts : les objections, la conclusion… Si votre client est rouge, vous apprendrez à adapter votre communication en montrant par exemple un comportement plus assurée et en vous efforçant d’aller droit au but.

Cet atelier sera animé par Tal Laury de la société Accédia qui, depuis 6 ans donne des conférences principalement sur la thématique de la négociation. Suite aux succès des  récentes formations réalisées avec la méthode des couleurs : 900 conseillers formés chez Cetelem,  50 managers du groupe Publicis… nous avons souhaité faire connaître au plus grand nombre la valeur ajoutée de cette approche.