Samedi 14 décembre à 16h

Inspiré de l’oeuvre d’Hector Malot
Sandrine Delsaux : adaptation, jeu et chant
Vincent Duhazé : guitare électrique, percussions et chant

Un samedi par mois, “Les samedis-lectures Des Sables d’or” vous présentent une nouvelle oeuvre à découvrir, accessible à tous les publics !

Au son de la guitare électrique, des voix chaudes et jazz des interprètes, et bien sûr à l’écoute d’un récit ayant bercé l’enfance de bon nombre d’entre nous, vous (re) vivrez l’histoire de Rémi, enfant trouvé, qui passe son âge tendre chez des parents nourriciers avant d’être vendu à un vagabond, saltimbanque, musicien des rues et montreur de chiens savants.
Cette histoire du XIXème siècle nous raconte également la destinée d’un enfant résilient. Mis à l’épreuve de la vie, devant surmonter ses fragilités pour avancer, Rémi en viendra à résoudre le mystère de sa naissance.
C’est enfin une peinture de la France des villages et des artistes à la vie dure et itinérante qui nous est offerte par l’auteur, à travers la figure paternelle, mystérieuse et rude du maître de Rémi, Vitali.
Pour tous ceux qui veulent retrouver l’émotion profonde de ce roman à travers une relecture moderne des artistes.
Comme chaque mois la lecture sera suivie d’un échange de quelques minutes entre les spectateurs et les artistes et d’un goûter à partager, offert par la compagnie