Menu

Lever de rideau sur la nouvelle saison

Anne Roumanoff, Max Boublil, Caroline Vigneaux, Liane Foly, Vidéo Club, Le Repas des fauves, Goldman Passion, Les Gros patinent bien, Grupo Compay Segundo… des Molières et des récompenses à foison pour cette nouvelle saison ! 2024 et 2025 réservent aux Levalloisiens encore plus de théâtre et encore plus d’humour. Il y en aura pour tous les goûts. À vos agendas pour les temps forts !

SALLE RAVEL SAISON 2024 2025

Coup de projecteur sur le Théâtre !

La saison commence fort avec la pièce Vidéo Club, avec Yvan Attal et Noémie Lvovsky, le 21 septembre. C’est avec pas moins de 5 nominations aux Molières 2023 que le thriller politico-journalistique sur la manipulation de masse, Big Mother, de la talentueuse Mélody Mourey (Les Crapauds fous, La Course des Géants) viendra toucher les Levalloisiens, le 12 octobre. L’auteur Éric-Emmanuel Schmitt présentera le 15 novembre Variations énigmatiques pour questionner la Salle Ravel sur les sentiments amoureux, qui aime-t-on quand on aime ? Ne sait-on jamais qui est l’être aimé ? Puis, rendez-vous le 23 novembre avec La Ligne rose, l’histoire folle de trois jeunes filles qui ont, par un singulier concours de circonstances, lancé le téléphone rose. Le 17 janvier, ne manquez pas la comédie espiègle Les Gros patinent bien, sacré Molière 2022 du meilleur spectacle de théâtre public. La Salle Ravel recevra ensuite Le Repas des fauves, 3 Molières 2011 au compteur, Meilleur spectacle privé, Meilleure mise en scène, Meilleure adaptation. Après La Machine de Turing (4 Molières 2019), la nouvelle création de Benoît Solès, La Maison du loup, vous fera entrer dans le repaire du mythique écrivain américain, Jack London, interprété par Amaury de Crayencour, le 21 mars.

La saison théâtrale se terminera en beauté avec la troupe Les Mauvais Elèves qui, après Marivaux, Shakespeare et les grands monologues du répertoire classique dans Les Grands Rôles, s’attaquera à Molière, conseillée par Shirley et Dino, le 10 avril avec Les Amoureux de Molière.

Besoin d’humour ?

Anne Roumanoff, l’humoriste adepte des tournées à succès est de retour avec son nouveau spectacle et viendra faire rire la Salle Ravel, avec sa plume alerte, le 27 septembre. Le Levalloisien Le Comte de Bouderbala revient jouer à domicile, le 17 octobre, pour délivrer un stand-up, entre thèmes d’actualités, sujets intemporels et anecdotes personnelles. Caroline Vigneaux présentera son one-woman- show In Vigneaux Véritas, le 8 février pour notre plus grand plaisir. Le 27 mars, Max Boublil viendra présenter le spectacle le plus personnel de sa carrière. Il évoquera sa vie de papa, son ras-le-bol des parents d’élèves bobos, son couple qui dure… Après le succès de son spectacle Y, Karim Duval revient nous faire rire avec Entropie, une observation fine de notre société, le 15 mai.

Cirque et danse

La saison cirque et danse commence toujours avec un peu de piquant et la soirée Flamenco en France les 4 et 5 octobre. Puis, des claquettes comme vous ne les avez jamais vues viendront vous surprendre, le 8 novembre, avec le spectacle familial Fusion par les frères Surbeck, multiples champions du monde de claquettes. Ces virtuoses ont glissé LED et étincelles dans les chaussures de leurs 7 danseurs ! Voici un autre spectacle familial qui fait un pied de nez à la gravité, auréolé de prix internationaux prestigieux, A Simple Space, incroyable performance réalisée par sept acrobates, le 17 décembre. Les danseurs de l’Opéra de Paris de la Compagnie 3è étage proposeront, le 25 janvier, le concept original de Secrets du Ballet, une série dont chaque épisode entremêle les plus beaux moments du répertoire avec des explications et illustrations dansées. Le chorégraphe Mourad Merzouki revient le 7 mars à Levallois avec Phénix, où il fait se confronter danse contemporaine, hip hop et viole de gambe.

Et bien chantez maintenant !

La grande Liane Foly sera à Levallois, le 30 novembre, pour un live swing et délicieux qui rendra hommage aux plus brillants compositeurs français de jazz. Le 20 décembre, Sherlock Holmes-L’aventure musicale, élu Meilleur Spectacle Jeune Public 2023 – Trophée de la comédie musicale, proposera neuf artistes et un mapping vidéo surprenant. Le 11 janvier, avec Goldman Passion, parce que personne ne peut le remplacer mais qu’il nous a laissé un répertoire riche, nous chanterons et danserons sur ses chansons qui rassemblent toutes les générations. Considéré comme l’un des plus brillants contrebassistes des dernières décennies et musicien éclectique, Avishai Cohen est un compositeur inspiré qui aime brasser les styles. Son Trio sera sur la scène de la Salle Ravel le 13 février. Entouré de la fine fleur de la scène actuelle, le fils de Compay Segundo livrera un hommage intergénérationnel au son cubain, solaire et plein de vitalité, le 5 avril avec Grupo Compay Segundo. Drôle, musical et interactif, l’incroyable histoire d’un chef d’orchestre d’applaudissements, le 30 avril : on craque pour La Claque, 7 nominations aux Trophées de la Comédie musicale 2023 ! Et Bien sûr, les immanquables Musicales par les professeurs du Conservatoire, les oeuvres interprétées par les orchestres de Levallois, et une belle soirée proposée par Aurélie Ramel, auteur, compositrice, interprète et professeur du Conservatoire, le 21 mai.

Belle saison à tous !

Ouverture de billetterie

 

Jeudi 5 septembre à 9h30 : spectacles de septembre à décembre 2024

Mardi 10 décembre à 9h30 : spectacles de janvier à juin 2025

  • En ligne : ville-levallois.fr

 

En points de vente :

  • Salle Ravel 33 rue Gabriel-Péri
  • L’Escale 25 rue de la gare
  • Levallois Découvertes 47 rue Rivay
MAX BOUBLIL FIFOU
LE REPAS DES FAUVES c Fabienne Rappeneau
LA CLAQUE c Magali Stora
Phenix c Julie Cherki
CAROLINE VIGNEAUX c Stéphane de Bourgies
LA LIGNE ROSE
A SIMPLE SPACE c Chris Herzfeld
ANNE ROUMANOFF
BIG MOTHER c Alejandro Guerrero
CDB c Renaud Corlouer
Rechercher