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Levallois Recrute

À PROPOS DE NOTRE VILLE, À PROPOS VOUS

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois est facilement accessible en transports en commun. Elle est desservie par 3 stations de la ligne 3 du métro, par la ligne SNCF L (Gare de Clichy Levallois) et 10 lignes de bus (n°20, n°84, n°165, n°167, n°174, n°238, n°274, n°275).

Forte de ses 65 000 habitants, Levallois s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.

La collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

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VOICI LA LISTE DES POSTES À POURVOIR :

Si vous rencontrez un problème avec le formulaire, merci d’envoyer votre demande à : jepostule@ville-levallois.fr

GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :

Au sein de la Direction du Cimetière, vous organisez et gérez travail de l’équipe technique (5 agents) et assurez des missions de fossoyage.

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

  • Organiser le travail de l'équipe technique, surveiller et contrôler la bonne exécution des travaux
  • Veiller à l'application de la réglementation et des consignes en matière d'hygiène et de sécurité
  • Assurer des missions de fossoyage (vider et casser les concessions en reprise), creuser et reboucher les fosses
  • Veiller à l'entretien des lieux, des locaux, des installations et du matériel
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire du permis B, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire ou /et
en matière de marbrerie et petits travaux (maçonnerie, peinture, entretien d’espaces verts, terrassement).

Vous possédez de bonnes notions  de la législation funéraire.

Vous travaillez de manière soignée et minutieuse.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous possédez le sens du service public et du travail en équipe.

Vos avantages

Vos avantages

  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Les particularités du poste

Permanences au bureau du cimetière les week-ends et jours fériés, en alternance

Bonne résistance physique

Comportement réservé nécessaire face au deuil

Votre lieu de travail

Direction du Cimetière – 101 rue Baudin 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Bâtiments Municipaux et sous la responsabilité de la cheffe de service du pôle énergie, vous êtes garant de la supervision des consommations énergétiques du patrimoine de la Ville.

Vous aurez un positionnement de co-animateur du Système de Management de l’Energie (Smé) afin de veiller à piloter efficacement l’atteinte des objectifs visés par le schéma directeur énergie de la collectivité.

A ces fins, vous produirez des indicateurs d’analyse énergétiques et climatiques afin de prioriser les travaux d’investissement ou rendre compte des opérations de travaux d’économie d’énergie réalisées par le service bâtiment, en suivrez les impacts et produirez des notes d’étape pour valider l’amélioration continue du système.

Vous serez également l’interlocuteur Smé auprès des autres services de la Ville dans le cadre de la labellisation Climat Air Energie et du budget climat.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

 

  • Assurer la gestion des fluides :
  • Implémentation de données dans le logiciel énergétique de la collectivité (Delta Conso Expert)
  • Suivi des consommations fluides, détection des dérives et mise en place de correctif
  • Gestion et pilotage des contrats de fourniture d’énergie

 

  • Piloter pour permettre l’atteinte des objectifs énergétiques et climatiques :
  • Production des indicateurs d’aide à la décision et mise en place de tableaux de bord pour prioriser et valoriser les travaux d’économie d’énergie
  • Proposer des optimisations techniques et financières

 

  • Accompagner la mise en place d’un système de management de l’énergie :
  • Participer au déploiement et à l’animation du Smé en lien étroit avec la cheffe de service énergie
  • Accompagner et faciliter la prise en compte de la démarche par les différents services de la collectivité et des différents gestionnaires d’établissement
  • Participer à la construction et à l’animation de COPIL/COTECH

 

 

  • Assurer la gestion administrative et financière :
  • Animer l'ensemble des démarches en mode projet et assurer le suivi administratif et financier en lien avec la cheffe de service et le pôle administratif et financier
  • Réaliser et gèrer les tableaux de bord de suivi et les bilans d'activité à minima annuels
  • Construire et alimenter les outils de suivi et d'évaluation
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire et disposez d’une bonne connaissance des stratégies d’optimisation énergétique. Vous possédez une bonne connaissance des collectivités territoriales et vous maîtrisez les règles en matière de marchés publics.

Vous avez la capacité à gérer des projets en transversalité

Doté de bonnes capacités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages

Vos avantages

  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Télétravail
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Votre lieu de travail

Direction des Bâtiments Municipaux –101-109 rue Jean Jaurès 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Bâtiments Municipaux et sous la responsabilité de la cheffe de service du pôle énergie, vous aurez à votre charge le contrôle de la bonne exploitation des installations thermiques, climatiques et aérauliques des 90 établissements du patrimoine de la Ville. A ce titre, vous supervisez l’activité des exploitants de la collectivité. Vous travaillerez à cet effet en coordination et en transversalité avec les 3 pôles patrimoniaux de la direction : enfance petite enfance, administratif, sports-culture. Vous suivrez également, en collaboration des pôles patrimoniaux, les opérations de raccordement chaud et froid de la Ville (Kalita et Cristalia).

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

 

  • Suivre le bon fonctionnement des équipements climatiques :
  • Assurer le suivi et la gestion des équipements climatiques
  • Suivre les dépannages et l’entretien préventif et curatif réalisés par nos exploitants
  • Réaliser le suivi des plannings d'exécution des prestations contractuelles du marché d’exploitation

  • Suivre les travaux et proposer des solutions d’optimisation des équipements :
  • Participer au suivi du marché d’exploitation CVC
  • Piloter les travaux sur les installations thermiques et climatiques (faisabilité des travaux, devis, coordination, exécution et contrôle)
  • Gérer l’exploitation et la maintenance, suivi des dépenses et de la facturation
  • Proposer des optimisations énergétiques sur les équipements
  • Suivre les contrôles réglementaires et suivre la levée des prescriptions éventuelles

  • Assurer la gestion administrative et financière :
  • Établir un plan pluriannuel de travaux afin de garantir la pérennisation du patrimoine
  • Réaliser la gestion administrative et financière des travaux     
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire et d’une bonne connaissance des collectivités territoriale. Vous maîtrisez les règles en matière de marchés publics.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et êtes en capacité à signaler des dysfonctionnements, à faire un diagnostic et rendre compte.

Doté de bonnes capacités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Télétravail
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  •  
Les particularités du poste

Déplacements fréquents sur les différents sites.

Travail à l'extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé.

Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI).

Base de 37h30 hebdomadaires.

Votre lieu de travail

Direction des Bâtiments Municipaux –101-109 rue Jean Jaurès 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Agents de maîtrise et des Techniciens territoriaux

MISSIONS :Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions. Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

 

Sous l’autorité du Chef de service du patrimoine administratif, vous concevez, faites réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de maintenance concernant le patrimoine administratif, les parkings et divers.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Planifier, organiser et suivre des travaux d’entretien et de maintenance sur le patrimoine bâti réalisé en interne par la Régie ou en externe par les Entreprises
  • Assurer la réception de travaux (OPR, Levées de réserves, GPA)
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges des marchés d’entretien et de travaux
  • Participer à l’élaboration du budget et suivi de celui-ci
  • Instruire des demandes et réclamations des usagers
  • Mettre en application des normes et règlements (diagnostics, veille sanitaire)
  • Déclarer et suivre des sinistres, sur les plans opérationnel et administratifs,
  • Établir des bilans : tableaux de bord de suivi des contrôles et de l’entretien courant réalisés et projetés sur les bâtiments
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous avez des connaissances dans le domaine du bâtiment tout corps d’état et en sa législation et réglementation (code du travail, ERP, incendie..).

Vous savez analyser les besoins et les prioriser.

Vous avez le sens relationnel, êtes organisé(e) et êtes capable de prise d'initiatives.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Déplacements fréquents sur les différents sites.

Travail à l'extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé.

Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI).

Base de 37h30 hebdomadaires.

Votre lieu de travail

Direction des bâtiments municipaux – 101-109 rue Jean Jaurès – 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir immédiatement. 

GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs des APS Territoriaux

MISSIONS : Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.

Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

La Collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, le recrutement de personnes en situation de handicap et l’équilibre vie professionnelle-personnelle.

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez l’encadrement et l’animation de l’équipe composée de 3 référents (carrière, paie et santé), 11 gestionnaires carrière-paie et 1 assistante administrative. Vous assurez également la coordination, la gestion et le contrôle de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel, du mandatement de la paie et d’instruction des dossiers de santé.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Veiller au respect de l'application des dispositions statutaires sur l'ensemble des processus de déroulement de carrière, paie et santé,
  • Piloter la préparation, l'organisation et la mise en œuvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents,
  • Gérer la paie des agents avec des procédures sécurisantes et règlementaires,
  • Assurer la sécurité juridique et opérationnelle en matière de statut, de rémunération et d’absences,
  • Piloter la mise en place et le suivi de process de gestion communs,
  • Participer avec l'ensemble des cadres de la DRH à l'accompagnement des managers des secteurs, particulièrement sur les questions relatives à la carrière et à la rémunération.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire, Vous possédez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique et plus particulièrement la réglementation relative à la carrière et à la rémunération. 

Vous travaillez de manière autonome.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous possédez le sens de l’écoute et du travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Votre lieu de travail

Hôtel de ville – Place de la République 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir à partir du 24 février 2024. 

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints techniques ou Agents de maîtrise Territoriaux

MISSIONS : Au sein du Centre Technique Municipal, et sous la responsabilité de son chef d’équipe, vous êtes en charge de participer à l’entretien du patrimoine en réalisant notamment des travaux de serrurerie.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Diagnostiquer et contrôler les équipements
  • Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
  • Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés
  • Mettre en œuvre des processus de travail écoresponsables utilisant des matériaux écologiques
  • Effectuer des travaux d’entretien courant des équipements
  • Participer aux travaux d’installation des manifestations diverses
  • Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers
  • Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous maîtrisez les techniques de serrurerie. Vous disposez de très bonnes connaissances en règles de sécurité de prévention sur les chantiers et en atelier ainsi que sur la réglementation des ERP.

Vous faites preuve de rigueur et de précision dans l’accomplissement des travaux.

Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous avez le sens du relationnel et savez rendre compte

 

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Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Port obligatoire EPI

Habilitation électrique

Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur, quelquefois en milieu insalubre et humide

Travail courbé et agenouillé

Bonne résistance physique, port de charges lourdes

Manipulation d'engins ou d'outils dangereux

Votre lieu de travail

Centre Technique Municipal – 26 rue Clément Bayard 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Pont de Levallois)

GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Directrice des Bâtiments municipaux, en votre qualité d’architecte, représentant du Maître d’Ouvrage dans l’acte de bâtir, vous organisez les activités du pôle participant à l’évolution et la pérennisation du patrimoine de la collectivité. Vous encadrez l’équipe du pôle bureau d’étude.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Encadrer le pôle bureau d’étude composé d’un dessinateur
  • Représenter la maîtrise d’ouvrage dans l’acte de bâtir
  • Assurer la maîtrise d’œuvre interne, de la conception à la fin du parfait achèvement
  • Participer à l’élaboration des pièces techniques, administratives et graphiques des dossiers de consultation des entreprises, analyse des offres
  • Accompagner les gestionnaires de patrimoine et les différentes directions
  • Gérer la finalisation de l’agenda programmé de mise en accessibilité handicapé (AD’AP)
  • Gérer la propriété documentaire du patrimoine
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme d’architecte, vous êtes inscrit à l’Ordre des Architectes ;

Vous maîtrisez de la réglementation en matière de construction, ERP, accessibilité, code des marchés publics, loi MOP, CCAG ;

Vous maîtrisez les outils informatiques, logiciels (AutoCAD) ;

Vous disposez de qualités rédactionnelles, d'anticipation et d'animation ;

Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et disponible, vous faites preuve d'aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe ;

Une expérience de minimum 5 ans en suivi de travaux (missions de conception et de réalisation) serait appréciée.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Télétravail
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Déplacements fréquents sur les différents sites ;

Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;

L’amplitude horaire peut être variable en fonction des activités ou des prises de rendez-vous avec les intervenants extérieurs.

Votre lieu de travail

Direction des Services Techniques 101-109 rue Jean-Jaurès 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

GRADE : Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

MISSIONS : Au sein de la Direction des Espaces Verts, sous l’autorité du Chef du secteur et du Chef d’équipe, vous effectuez l’entretien et la création des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Vous participez au maintien d’un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

  • Assurer l’entretien général en fonction des qualités paysagères et écologiques des sites
  • Veiller à la protection de la qualité des sites et à la surveillance.
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

CAP ou Brevet technicien agricoles ou espaces verts apprécié ;

Connaissances du végétal, des techniques du paysage et horticoles ;

Expérience minimum de 2 ans dans le domaine d’activité souhaitée,

Permis B et VL nécessaires.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Habilitation électrique

Le travail peut s'effectuer en hauteur sur des échafaudages, à l'extérieur

Disponibilité

Bonne résistance physique, afin d'être en mesure d'effectuer de la manutention porter des charges lourdes (sacs d’engrais…), de supporter des positions contraignantes spécifiques aux travaux horticoles (à genoux, debout, accroupi),

Manipulation d'engins ou d'outils dangereux

Déplacements sur le terrain, entre les différents secteurs espaces verts de la ville de Levallois et déplacements ponctuels sur des sites extérieurs à la ville mais propriété de celle-ci

Votre lieu de travail

26 rue Clément Bayard 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

 

Horaires : Base de 37h30 hebdomadaires,

Été : du 1er mai au 30 septembre :

7h à 12h-13h à 16h x 4 jours et 7h à 12h x 1 jour,

Hiver : du 1er octobre au 30 avril :

8h à 12h-13h à 17h x 2 jours et 8h à 12h-13h à 16h x 3 jours

Astreintes occasionnelles.

GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Direction de la Voirie, vous êtes en charge d’assurer la conduite d’opérations de mobilités, d’éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore du réseau routier municipal, sur le plan technique, administratif et financier.

Vos missions
  • Assurer la rénovation, l’entretien et la diminution énergétique de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore
  • Assurer la mise en œuvre technique et les études relatives aux mobilités
  • Gérer les dossiers techniques et administratifs associés
  • Encadrer un technicien en charge de l’éclairage public, de la SLT et des illuminations de Noël
Vous avez la profil que nous recherchons

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur (Travaux publics/électricité/éclairage) ou d’une formation supérieure en génie civil ou électricité et vous venez d’être promu(e) ingénieur et vous avez une première expérience dans ces domaines.

Vous vous intéressez aux enjeux des mobilités, de l’éclairage public et de la SLT des collectivités (cadre réglementaire et technologique, normes et techniques de réseaux d’éclairage public et la SLT).

Vous démontrez une aisance relationnelle et des aptitudes à travailler en transversalité.

Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous êtes rigoureux(se) et savez être discret.

Rejoignez-nous !

En intégrant Levallois et nos équipes
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Possibilité de télétravail (flexible selon les besoins)
  • Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)

GRADE : Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux

MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur des Démarches Administratives, vous assurez et optimisez les activités relatives aux élections, la tenue des listes électorales et le recensement. Vous secondez le Directeur dans son quotidien et encadrez l’équipe. Vous êtes Officier d’État Civil Délégué.

Votre rôle
  • Participer à l’encadrement de l’équipe
  • Concevoir et développer l’ensemble des procédures relevant du domaine électoral
  • Mettre en œuvre et piloter l’organisation du recensement de la population
  • Participer à l’organisation de l’ensemble des procédures d’état civil et administratives (Officier d’État Civil Délégué)
  • Participer à la gestion administrative et juridique de la Direction (élaboration du budget, suivi des habilitations informatiques, suivi et analyse des statistiques, veille juridique…)
Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

BAC + 2 minimum de formation juridique avec une spécialisation en droit civil idéalement ;

Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire souhaitée ;

Maîtrise de la législation électorale exigée et de l’outils informatique ; 

Connaissances du cadre réglementaire des formalités administratives, de l’état civil souhaitées ;

Maîtrise de l’environnement territorial et bonnes connaissances des circuits administratifs ;

Manager confirmé apprécié ;  

Sens de l’organisation, rigueur et méthode indispensable ;

Aisance relationnelle, capacités d’écoute et de dialogue ; Sens du collectif et de l’anticipation.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;

Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;

Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public (samedi matin en roulement) et des pics d’activités liés aux missions de la Direction

Votre lieu de travail

Direction des Démarches Administratives – Hôtel-de-Ville place de la République 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France) / Gare de Clichy-Levallois (Transilien)

Le poste est à pourvoir immédiatement !

GRADE : Cadre d’emplois des Infirmiers(ières) territoriaux

MISSIONS :

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.


Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

 

Sous l’autorité de la Directrice de la Vie scolaire, vos missions relèvent de trois domaines : administratif, fonction de soignant.e. et fonction pyschologique.

Votre rôle

Votre rôle consistera notamment à :

 

Missions dans le cadre administratif :
- Traiter les dossiers des enfants, avec mise à jour des vaccinations et des renseignements divers sur leur santé
- Créer des dossiers lors des visites P.M.I. (3/4 ans)
- Demander et envoyer ces dossiers dans les autres établissements
- Établir les convocations des enfants/médecins scolaires ou PMI avec rendez-vous à organiser
- Préparer des visites : courbes de poids et taille
- Assurer la liaison, après ces visites, avec les parents, par écrit ou par téléphone en cas de problèmes d'acuité visuelle, auditive ou autre
- Organiser et suivre les P.A.I. (projet d'accueil individualisé pour les enfants allergiques)
- Commander pour les pharmacies et fournitures diverses

 

Fonction de soignant.e. :
- Assurer les petits soins quotidiens des enfants
- Lutter contre les parasites
- Assurer les dépistages infirmiers (poids, taille, dents, yeux, oreilles, graphismes) avec avis à donner aux parents
- Conseiller ponctuellement sur l'hygiène corporelle, dentaire, alimentaire, de vie
- Veiller à la vérification régulière des pharmacies
- Assurer les urgences et quelquefois conduites à l'hôpital avec les pompiers et le SAMU

 

Fonction psychologique :
- Travailler avec les équipes éducatives (RASED, enseignants, chefs d'établissements) et avec l'extérieur (hôpital par exemple)
- Écouter les problèmes des enfants, notamment en élémentaire
- Aider et signaler aux médecins en cas de traces, coups…..

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Diplôme d’état d’infirmier(ère) obligatoire ;

Expérience de 2 ans minimum dans un établissement de santé,

Expérience dans un établissement scolaire est un plus ;

Une formation PSC1 est un plus.

Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.

Curieux (euse), inspiré (e), et pro-actif (ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l'établissement.

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Prestations sociales (prise en charge du transport quotidien, garde d’enfants, aide au déménagement, participation mutuelle, comité des œuvres sociales…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Travail au sein d'une établissement scolaire

Travail en équipe pluridisciplinaire

Disponibilité

Temps de travail annuel à 60%

Les horaires sont ceux des établissements scolaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h05

Ces horaires peuvent être modifiés en fonction des urgences médicales en cours

Votre lieu de travail

Au sein d’un établissement spécifique

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Les postes sont à pourvoir le 1er janvier 2024.

GRADE : Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

MISSIONS :

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

 

Au sein du Direction de la Voirie et de la Propreté, vous êtes en charge de l’ensemble de la composante marchés publics, vous assurez la sécurité juridique des actes et traitez les dossiers précontentieux ou à risque contentieux.

Votre rôle

- Mettre en œuvre la stratégie et de la doctrine d’achat de la direction, dans une optique de sécurité juridique, de performance financière et de développement durable ;
- Mettre en place une procédure régulière de sourcing dans le cadre de la préparation des contrats publics de la direction ;
- Veiller à la formalisation du besoin, rédaction, passation, analyse et présentation éventuelle en CAO des contrats publics de la direction, en partenariat avec la direction de la Commande Publique ;
- Assurer l’appui juridique lors de l’exécution des contrats publics pour l’ensemble de la direction, en support de l’ensemble du pôle technique ;
- Préparer les conseils municipaux, rédiger des délibérations, des notes de synthèse et d’éventuelles notes techniques à la direction, à la direction générale ou aux élus ;
- Rédiger des courriers administratifs divers ;
- Rédiger des courriers juridiques en cas de risque de contentieux ;
- Assurer la veille juridique (législation, bonnes pratiques externes) ;
- Élaborer des fiches de procédure ;
- Relecture et consolidation régulière des actes de la direction.

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous disposez de très bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale et maîtrisez le droit public et celui de la commande publique.

Vous disposez de fortes qualités rédactionnelles, d’un esprit de synthèse et d’analyse ;

Vous êtes capable de mener un projet de son commencement jusqu’à son terme en autonomie.

 

Vous disposez de qualités relationnelles et avez le sens du service public.

 

Rigoureux et méthodique, vous avez le sens de l’organisation et savez prioriser vos tâches.

 

Excellente maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) souhaitée.

 

Rejoignez-nous !

Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Possibilité de télétravail
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste

Nombreux contacts avec les entreprises ;

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;

Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;

Votre lieu de travail

Direction de la Voirie et de la Propreté – 101/109 rue Jean Jaurès - 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

 

Base de 37h30 hebdomadaires.

Le poste est à pourvoir immédiatement

GRADE : Cadre d’emplois des Médecins Territoriaux

MISSIONS :

Le médecin du travail, en charge principalement du suivi des agents de la Collectivité, prévient toutes altérations de la santé des agents du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire Prévention-Santé (Cellule Maintien dans l’emploi et handicap, conseiller en prévention, réseau d’assistants de prévention, conseiller en évolution professionnelle, assistantes sociales, gestionnaire santé…), vous informez et conseillez le personnel et l’administration sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail. Vous participez à l’évaluation de la prévention des risques au travail.

Votre rôle

Effectuer les visites médicales d’embauche, périodiques et/ou renforcées, de reprise après un congé de longue maladie, longue durée ou grave maladie ou accident du travail

 

Assurer la surveillance du personnel et des postes à risques

 

Conseiller, recommander et accompagner l’administration et le personnel en termes d’adaptation des postes de travail et de reclassement pour raison médicale

 

Gérer les actions sur le milieu de travail : visites des locaux, analyse des postes, participation à la démarche de prévention

 

Participer à la Formation Spécialisée (anciennement CHSCT) ainsi qu’à la mise en œuvre des actions d’information sur l’hygiène et la sécurité

 

Rédiger le rapport annuel d’activité de médecine de prévention

 

Contribuer aux projets prévention et santé du service

Vous avez la profil que nous recherchons

Nous avons hâte de vous connaître !

 

Vous êtes médecin inscrit au Conseil de l’Ordre en France, titulaire du DES ou CES en médecine du travail ou DIU médecin collaborateur, médecin généraliste à la retraite.

 

 

A noter ! : Possibilité d’accompagnement et de financement d’une formation diplômante en médecine du travail

  • Vous maîtrisez les techniques d’interprétation et de diagnostic et connaissez la typologie des risques au travail.
  • Vous avez de bonnes connaissances des pathologies et des psychopathologies du travail.
  • La connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale appréciée serait un plus.
  • Vous êtes disponible et autonome.
  • Votre sens du relationnel et votre capacité d’écoute sont reconnus.
Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Prestations sociales (restaurant d’entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)

 

Package de rémunération très attractive et négociable (primes semestrielles 13 mois et demi)

Les particularités du poste
  • Poste à temps complet ou partiel
  • Possibilité d’accueil en détachement
  • Cabinet médical dédié, sécurisé et aménagé situé à Levallois Campus : salle de consultation médicale, salle d’attente, bureau du secrétariat
  • Vous avez la possibilité de recruter un(e) infirmier(ière), un(e) ergonome et/ou un(e) psychologue du travail
  • Déplacements fréquents
Votre lieu de travail

Levallois Campus 46 rue Baudin 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Le poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2023.

GRADE : Cadre d’emplois des Éducateurs (trices) de jeunes enfants territoriaux

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur d’établissement d’accueil du Jeune Enfant, vous concevez et mettez en œuvre le projet d’établissement et coordonnez les projets d’activités qui en découlent. Vous accompagnez les parents dans l’éducation de leur enfant.

Votre rôle

Votre rôle consistera à :

  • Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l’équipe
  • Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l’équipe
  • Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre de ces actions d’ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
  • Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
  • Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l’équipe
  • Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
  • Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
  • Veiller à maintenir une bonne qualité d’accueil de l’enfant et des parents dans le respect de chacun
  • Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l’individualité et la personnalité de chaque enfant.
  • Repérer les troubles éventuels de l’enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
  • Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, …) et soutenir l’équipe dans la prise en charge de ces enfants.
  • Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
  • Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l’établissement et de la demande du responsable
  • Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l’enfant
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
Vous avez le profil que nous recherchons

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire du diplôme d’État de d’éducateur de jeunes enfants, avez envie d’accompagner les enfants de 0 à 3 ans au sein d’une équipe dynamique, ayant des projets innovants pour l’accueil du jeune enfant, vous proposant des formations pour enrichir vos connaissances.

Organisé(e) et méthodique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez un goût pour le travail en équipe.

Curieux (euse), inspiré (e), et pro-actif (ve) vous avez à cœur de faire vivre le projet pédagogique de l’établissement.

Rejoignez-nous !

  • Veiller au respect du projet pédagogique dans les actes au quotidien auprès des enfants et au sein même de l’équipe
  • Observer les enfants, analyser les situations afin de permettre un ajustement des pratiques de l’équipe
  • Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre de ces actions d’ajustement en expliquant les raisons pédagogiques des actions à mener
  • Rendre compte de ces observations et des actions menées lors des réunions institutionnelles
  • Transmettre ses connaissances et compétences et veiller à valoriser les actions menées par l’équipe
  • Veiller au bon développement et au bien-être de chaque enfant, sans distinction, en participant à sa prise en charge globale
  • Veiller au soutien du lien parent-enfant en accompagnant le travail de séparation, en partageant avec les parents les connaissances acquises
  • Veiller à maintenir une bonne qualité d’accueil de l’enfant et des parents dans le respect de chacun
  • Veiller à favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité et en préservant l’individualité et la personnalité de chaque enfant.
  • Repérer les troubles éventuels de l’enfant et tenir informées les personnes compétentes (directeur, médecin, psychologue)
  • Assurer un suivi spécifique des enfants porteurs de handicap ou en collaboration avec les professionnels intervenants (psychomotriciens, médecins, …) et soutenir l’équipe dans la prise en charge de ces enfants.
  • Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues, et du responsable
  • Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles des l’établissement et de la demande du responsable
  • Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l’enfant
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT + 3 jours de RTT supplémentaires par an pour un ETP)
  • Prestations sociales (titre-restaurant, prise en charge du transport quotidien, garde d’enfants, aide au déménagement, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, prise en charge du transport quotidien…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
  • Particularités du poste : 

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public (samedi matin en roulement) et des pics d’activités liés aux missions de la Direction

Particularités du poste
  • Rythme de travail souple nécessitant une disponibilité ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Adaptabilité ;
Votre lieu de travail

Au sein de l’EAJE spécifique
Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Postes à pourvoir dès le 3 juillet

GRADE : Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques vous coordonnez, en bonne intelligence avec des responsables de pôles et de secteurs, les activités techniques, administratives, financières, humaines du service espaces verts.

Vous mettez en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de Qualité. Levallois a obtenu le label de Ville 4 fleurs en 2001, et a été confirmé avec deux grand prix nationaux et deux fleurs d’or en 2010, 2016, 2022 et avec le prix de la diversité végétale en 2019. Le responsable du SEV est un acteur majeur du maintien de cette dynamique.

Votre rôle
  • Encadrer et manager un service de 70 agents, en collaboration avec les chefs de pôles
  • Participer à la définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de paysage
  • Superviser des projets de maîtrise d’ouvrage
  • Coordonner les activités du service
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire du service.
Votre profil
  • Formation BTS horticole, aménagement paysager, aménagement de l’espace ou similaire appréciée ;
  • Expérience managériale souhaitée ;
  • Savoir analyser les besoins en espaces verts de de la collectivité ;
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Bonnes connaissances du végétal, des techniques du paysage et horticoles ;
  • Capacité à faire des propositions et à faire progresser l’image de la Ville dans le cadre du fleurissement et de l’environnement de son cadre de vie, vision prospective ;
  • Permis B exigé.
Vos avantages
  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Possibilité de télétravail
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
Les particularités du poste
  • Travail en bureau
  • Déplacements sur le terrain, entre les différents secteurs espaces verts de la ville de Levallois et déplacements ponctuels sur des sites extérieurs à la ville mais propriété de celle-ci
  • Forte disponibilité, grande réactivité
  • Travail demandant initiatives et induisant responsabilités
Votre lieu de travail

Direction des Services Techniques 101-109 rue Jean-Jaurès 92300 Levallois

Proximité immédiate : Gare Clichy-Levallois, métro ligne 3 (Station Anatole-France)

Base de 37h30 hebdomadaires, de 8h-12h / 13h30-17h (horaires variables et adaptables aux exigences des missions)

CADRE D’EMPLOI : Agent de police municipale

DIRECTION : Direction de la Sécurité Publique

MISSIONS :

La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité. Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.

Activités

La ville de Levallois fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité.
Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.

Pour cela, la Direction de la Sécurité Publique recrute des policiers municipaux pour ses brigades de journée, de nuit, sa brigade motorisée, son groupe d’intervention et le service UVP.

En intégrant la Police Municipale de Levallois, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité du Maire, au bénéfice des habitants, en disposant de moyens modernes et adaptés et en évoluant dans un environnement privilégié.

Les moyens et équipements mis à disposition : 5 véhicules légers, 8 motos, scooters, VTT, éthylotest électronique, PSA Glock 17, Tonfa, matraques télescopiques, LBD, caméras piétons, radar, logiciel métier, sonomètre, appareils de verbalisation électronique.

Vous interviendrez dans le cadre des prérogatives dévolues à la Police Municipale et aurez en charge la prévention du bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique sur l’ensemble du territoire communal. Vous veillerez au bon déroulement des manifestations publiques, des cérémonies et vous serez chargés de maintenir un lien étroit avec les commerçants et la population en assurant une présence dissuasive sur le terrain.

Profil/Compétences

Lauréat du concours de policier municipal, Gardien-brigadier, Brigadier-Chef principal.

  • Rigueur, discrétion, dynamisme, disponibilité, discernement
  • Sens du travail en équipe
  • Bonne condition physique
  • Maitrise des procédures et qualité rédactionnelle
     Formation armement appréciée
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Titulaire du permis B, permis A souhaité
Type d'emploi et particularités

Cycle de travail :

  • Brigade de jour roulement sur 3 semaines (matin, soirée, week-end)
  • Brigade de nuit roulement sur 2 semaines
  • GSI roulement sur 2 semaines
  • Unité motocycliste (matin, soirée, week-end)
  • Unité de voie publique roulement du lundi au vendredi
Rémunération

Régime indemnitaire : ISF 20% + IAT + rémunération sur 13 mois 1/2 + heures supplémentaires payées.
Renfort possible pour les manifestations municipales, heures payées ou récupérées.

CADRE D’EMPLOI : auxiliaires de puériculture

DIRECTION : Petite Enfance

MISSIONS :

au sein d’un secteur Petite Enfance varié, dynamique et composé de 18 structures municipales ayant chacune un projet éducatif original, vous concourez, sous l’autorité du responsable de l’établissement d’accueil du jeune enfant, à la mise en œuvre de l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service et de la structure.

Activités

Vous souhaitez accueillir l’enfant et sa famille dans le respect de sa singularité ; établir un lien de confiance avec les parents à travers un échange autour de l’enfant.

 

Veiller au bon développement de l’enfant, créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté à ses capacités, être à son écoute et savoir l’observer pour ajuster vos attitudes en fonction des besoins exprimés par l’enfant et / ou du groupe d’enfants feront partie de vos prérogatives.

 

Vous contribuerez à accompagner et soutenir l’enfant, si cela s’avère nécessaire, dans les différents temps de la journée (repas, changes, accompagnement au sommeil, activités…) en respectant son rythme, ses besoins, ses habitudes et son intimité en corrélation avec le projet d’établissement et par une verbalisation rassurante.

 

Vous participerez au respect et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité afin de protéger l’enfant et d’éviter les transmissions d’un enfant à un autre et apporterez une attention particulière à l’enfant malade et veillerez au maintien de la propreté des jeux et éléments.

 

La participation à un travail d’équipe basé sur la confiance, l’échange et la complémentarité fait partie de vos motivations. Vous souhaitez vous investir dans des moments de réflexion (réunions, projets, analyses de pratiques…) et continuer à vous former (préparation aux concours, stages, reprise d’études complémentaires…).

Profil/Compétences
  • Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture
  • Connaître les besoins fondamentaux des enfants
  • Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe
  • Respecter les protocoles de fonctionnement
  • Capacité à s’investir dans le projet de la structure
  • Capacité à travailler en équipe et à assurer une bonne communication au sein de l’équipe
  • Capacité à la médiation
  • Capacité à s’adapter face aux situations rencontrées
  • Qualités relationnelles
  • Dynamisme et disponibilité
Type d'emploi et particularités

Horaires variables par roulement sur l’amplitude d’ouverture de l’établissement (37,5 heures
hebdomadaires sur une amplitude horaire de 8h00 à 19h00)

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime semestrielle.

CONTACT

Direction des Ressources Humaines
1 place de la République

01 49 68 31 85
jepostule@ville-levallois.fr

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