Les travaux du futur parking Barbusse vont être lancés cet automne. Ce chantier, à l’initiative de Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas, va permettre d’offrir aux Levalloisiens une nouvelle possibilité de stationnement en centre-ville avec 245 places. Les véhicules des commerçants pourront également utiliser ce parking doté d’un monte-charge. Il évitera ainsi l’engorgement du stationnement en surface les jours de marché. Ouverture prévue en septembre 2025 avec en prime une quatrième entrée permettant d’accéder au marché.
Après de longues procédures techniques et administratives obligatoires, le chantier du futur parking Barbusse va débuter courant novembre. Situé sous le Marché Henri- Barbusse, il sera géré par Levaparc et offrira 245 places de stationnement.
Il remplacera l’ancien parking privé qui existait avant l’incendie du marché en 2019 et qui avait été lui aussi partiellement endommagé par les flammes. La Halle du marché a été depuis entièrement rénovée et a rouvert ses portes le 9 avril 2021.
De longues négociations
Quant au parking, de longues négociations ont dû être menées par la Ville avec l’ancien gérant exploitant, titulaire d’un bail signé en 1964 pour une durée de 75 ans. Un accord a finalement été trouvé, et un protocole transactionnel a été adopté par le Conseil municipal le 6 décembre 2021.
245 places pour voitures et camions
Ce nouveau parking sera donc géré par Levaparc et offrira la même qualité de prestations que les autres parcs de stationnement publics de la Ville : 245 places sur deux niveaux, avec deux ascenseurs et un monte-charge pour faciliter le chargement et le déchargement des produits des commerçants du marché. 6 places plus larges destinées aux camions leur seront en effet réservées, avec notamment un emplacement de décharge rapide situé à proximité du monte-charge. Des aménagements qui permettront de limiter le stationnement de véhicules en surface les jours de marché.
Technologie Levaparc
Bien-sûr, il bénéficiera de la même technologie en vigueur dans tous les parkings Levaparc : vidéoprotection, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, système d’accès à lecture de plaques d’immatriculation, paiement en bornes de sortie par carte bancaire…
Par ailleurs, un quatrième accès au marché sera réalisé, côté parking. Le montant des travaux est fixé à 5 millions d’euros, aménagements intérieurs compris.
Période scolaire :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30 – 18h
Lundi matin : fermeture du CCAS
Mardi matin : fermeture de la DDA
Jeudi : 8h30 – 19h
Samedi : 9h30 – 12h
© 2024 Site officiel de la commune de Levallois
Période scolaire :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30 – 18h
Lundi matin : fermeture du CCAS
Mardi matin : fermeture de la DDA
Jeudi : 8h30 – 19h
Samedi : 9h30 – 12h
© 2024 Site officiel de la commune de Levallois