Journées Européennes du Patrimoine 2020

L'Hôtel de Ville comme vous ne l'avez jamais vu !

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème « Patrimoine et Éducation : Apprendre pour la vie ! », nous  vous proposons de découvrir votre Hôtel de Ville sous tous les angles, architecturaux et historiques et ce depuis chez vous.

Alors ouvrez grand vos yeux pour ces balades aériennes et historiques.

C'est parti pour la visite !
Experience

L’hôtel de Ville en visite virtuelle, entre présent et passé.

Connaissez-vous l’histoire fabuleuse de votre Hôtel de Ville ? Nous vous invitons à nous suivre dans une visite privative et virtuelle,  cela spécialement pour vous.
Laissez-vous guider en écoutant et en cliquant sur les puces pour découvrir son histoire et son patrimoine.

L'Hôtel de Ville vu par drone

Jean-François TREBOIS, Maire en 1892, voulait un Hôtel de Ville majestueux, à l’image de cette ville dynamique et en plein essor.  Le résultat est grandiose vu de haut et offre un panorama exceptionnel de  jour comme de nuit.

L’Hôtel de Ville est inauguré avec faste le dimanche 27 mars 1898. Les festivités ont duré trois jours.

Derrière cette construction, exceptionnelle pour l’époque, se cache l’histoire de deux hommes, dont le seul objectif était d’offrir à la jeune commune de Levallois un édifice digne de leur ambition pour elle.

L’Hôtel de Ville au lever du soleil

L’Hôtel de Ville by night

Téléchargement | Ressources

Vous souhaitez en apprendre, en découvrir plus et jouer, alors n’hésitez pas.

Histoire de Levallois

Vous voulez tout savoir sur l’Histoire de Levallois ?!
Cette synthèse, disponible sur le site internet de la Ville, vous en offre un avant goût !

Levallois Mémoire

Levallois Mémoire est le blog des archives de Levallois ! Rien que ça ! Si vous voulez connaitre tous les secrets de votre ville, son histoire, et remonter le temps, un seul lien : celui-ci

L’Hôtel de Ville est un lieu aussi impressionnant que son histoire est riche.
Téléchargez la synthèse pour en apprendre plus.

Jeux

Et si nous terminions par des jeux ?
Rassurez-vous, il y a une version pour les enfants et une pour les adultes !

Retrouvez nous sur mobile !

Découvrez le Cimetière de Levallois, ses personnalités dans l’application Parcours Mémoriel.