awards

Environnement

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Info Rongeurs

Info Rongeurs

Luttons ensemble !

 

Pour des raisons d’hygiène et afin de lutter efficacement contre la prolifération des rongeurs, il est nécessaire de veiller à respecter quelques règles au quotidien :

  • ne pas nourrir les animaux errants ni les pigeons,
  • toujours déposer ses ordures ménagères dans des sacs poubelles correctement fermés et fermer les containers qui les contiennent,
  • désencombrer au maximum les caves et sous-sols des immeubles d’habitation,
  • faire contrôler par son syndic et si besoin réparer le circuit d’assainissement entre l’habitation et le réseau collectif,
  • mettre en œuvre des mesures des préventions et d’éradication des rongeurs sur le domaine privé et dans les copropriétés.

 

Les équipes municipales en charge de la salubrité publique effectuent en permanence des campagnes d’éradication des rongeurs, dans l’ensemble des quartiers de Levallois. Leur efficacité ne peut être totale que si ces gestes simples sont strictement observés.

 

Ces campagnes concernent à la fois :

  • en sous-sol, le réseau d’assainissement, traité par la Direction de la Voirie de façon préventive quatre fois par an ainsi qu’à chaque signalement,
  • en surface, l’ensemble des parcs et jardins de la Ville par des interventions régulières de la Direction de la Prévention des Risques Sanitaires et Environnementaux (pose d’appâts, rebouchée des terriers…).

 

Enfin, la Ville de Levallois n’est pas le seul acteur en charge du réseau d’assainissement situé sous le territoire communal. Une partie de ce réseau est en effet entretenue par le Conseil Départemental alors que Levallois est dans le même temps traversée par deux égouts collecteurs de tout l’ouest parisien.

 

La Ville demande donc depuis longtemps une meilleure coordination de l’ensemble des acteurs concernés par ces questions, notamment dans le nombre et le calendrier des traitements préventifs. Un dialogue est engagé avec les autres collectivités territoriales qui en ont la responsabilité afin d’harmoniser les pratiques en la matière.
Retrouvez toute l’actualité de la Ville sur  F-facebookT-twitterflickrInstagram