awards

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Inauguration du Nouvel Orgue de l’église St Justin

Vendredi 29, samedi 30 septembre 2017
Dimanche 1er octobre 2017

Après un an de travaux, le public pourra découvrir, lors des trois journées d’inauguration, ce nouvel instrument qui révélera toute la richesse de son extraordinaire palette à l’occasion de concerts en entrée libre ainsi que ses secrets de fabrication lors de visites guidées.

Pictogramme Concert d’inauguration
Vendredi 29 septembre 2017 à 20h30

Levallois a choisi un organiste à la renommée internationale Bernard Foccroulle, pour le concert officiel d’inauguration, avec au programme des œuvres de Jean-Sébastien S. Bach, Johannes Brahms, Félix Mendelssohn, Bernard Foccroulle.

Sur réservations uniquement à Levallois Information

Pictogramme Messe de bénédiction et récital
Samedi 30 septembre 2017

A 18h30 : une messe de bénédiction de l’orgue sera donnée par Monseigneur Michel Aupetit, évêque de Nanterre.
Entrée libre dans la limite des places disponibles

A 20h30 : récital de Bruno Mathieu, organiste-titulaire de l’orgue de Saint-Justin.

Au programme : des œuvres de Jean-Sébastien Bach, Richard Wagner, Charles-Marie Widor, Arthur Dubois, Jean Langlais, mais également l’une de ses propres créations.

Pour le concert : sur réservations uniquement à Levallois Information

Pictogramme Visites et concert
Dimanche 1er octobre de 13h à18h

Benjamin-Joseph Steens, professeur d’orgue au Conservatoire Maurice-Ravel, proposera des visites et un concert.

13h : présentation de l’orgue De la conception à la réalisation par les facteurs d’orgues et Benjamin-Joseph Steens

14h -14h30 : découverte guidée de la tribune par petits groupes (15 personnes maximum)

14h30 : présentation de l’orgue par les techniciens conseils et Benjamin-Joseph Steens

15h30 – 16h : découverte guidée de la tribune par petits groupes (15 personnes maximum)

16h30 : concert Au nom de Bach (durée 1h environ) avec au programme des œuvres de Jean-Sébastien Bach, Félix Mendelssohn, Franz Liszt…

Pour les présentations et les visites guidées : Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Pour le concert : sur réservations à Levallois Information – 47 rue Rivay

D’autres rendez-vous musicaux autour de l’orgue viendront compléter ce programme inaugural tout au long de la saison 2017-2018 et permettront de continuer de faire découvrir au public toutes les possibilités musicales du nouvel instrument.

Pictogramme Jeudi 23 novembre 2017
Concert mêlant voix/orgue avec au programme La Messe deVierne et Le manteau partagé (œuvre pour deux chœurs, quintette de cuivres et deux orgues) de Roger Calmel.

Avec le Jeune Chœur et le Chœur d’Enfants d’Ile-de-France placés sous la direction de Francis Bardot.

Pictogramme Mercredi 28 mars 2018,
Jeune Orchestre Symphonique Maurice-Ravel
se produira pour un concert avec orgue, sous la direction de Vincent Renaud.

Pictogramme Vendredi 18 mai 2018,
Département de musique ancienne du Conservatoire Maurice-Ravel proposera un programme autour de l’orgue.

pin-dark-pink Eglise St Justin

Retrouvez toute l’actualité de la Ville sur  F-facebookT-twitterflickrInstagram