Médiathèque Albert-Camus
26 rue Paul-Vaillant-Couturier

La Médiathèque Albert-Camus, située 26, rue Paul-Vaillant-Couturier, a été inaugurée le lundi 14 septembre 2020 par Madame le Maire Agnès Pottier-Dumas et le premier adjoint au Maire délégué à la Culture David-Xavier Weiss.

Ce site provisoire de 365 m² propose près de 30 000 livres, CD et DVD.

L’axe pour les enfants a été privilégié pour leur permettre d’accéder à la lecture plaisir dès le plus jeune âge et à toutes formes de connaissances. Pour les adultes, en plus d’un espace presse, une large sélection de romans et bandes dessinées avec un focus sur les nouveautés.

Sur demande, les Levalloisiens peuvent faire venir des documents localisés à la médiathèque Gustave-Eiffel (service de navette 2 fois par semaine)

Le Rendez-vous des histoires (lectures contées par les bibliothécaires) pour les enfants de 2 à 4 ans aura lieu tous les mercredis à 10h à partir du 7 octobre (sauf vacances scolaires), sur inscription au 01 47 15 76 40.

Toutes les autres actions culturelles de la programmation de la nouvelle saison de La Médiathèque ont lieu à la médiathèque Gustave-Eiffel (Cin’Eiffel, spectacles, conférences, concerts, ateliers participatifs), sur inscription pour veiller aux jauges et à la distanciation