Le centre de dépistage de Levallois pleinement opérationnel !

Grâce à la mobilisation de la Municipalité et des professionnels de santé de Levallois, particulièrement impliqués dans ce projet, le centre de dépistage Covid-19 du Pavillon des Fêtes est désormais en fonctionnement. Cette structure regroupant tous les acteurs de la lutte contre l’épidémie va constituer un outil efficace dans la stratégie de déconfinement mise en place à Levallois.

Conformément aux directives de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les tests proposés sont exclusivement réservés aux personnes présentant des symptômes ou suspicions de symptômes (ou suspicions de contact avec des patients infectés) et dirigés vers le centre par leur médecin. Il s’agit de tests nasopharyngués, dits virologiques, en attendant qu’un approvisionnement suffisant des laboratoires permette de passer aux tests sérologiques.

À ce stade, l’ARS n’autorise pas encore d’ouvrir ce centre à l’ensemble de la population.

Seules les personnes orientées vers le centre de dépistage par leur médecin, lettre de recommandation en main OU PAS,  peuvent solliciter un rendez-vous directement auprès des équipes de Levallois Découvertes au 01 47 15 75 15.

La Municipalité tient à remercier toutes les personnes qui se mobilisent pour faire fonctionner ce centre, et notamment les laboratoires présents sur site, les médecins et infirmiers qui y font des vacations, ainsi que les équipes de la Protection Civile et les différents services municipaux qui agissent pour protéger la santé des Levalloisiens.