Sélectionner une page

CONSULTATION PUBLIQUE

RÉUNION PUBLIQUE

HOME > Environnement > Consultation sur le projet de la place Jean-Zay

Dans le cadre de la réfection de la place Jean Zay, la Municipalité a souhaité associer pleinement  les habitants du quartier à la réflexion menée sur le sujet et co-construire avec eux le projet de la future place.

Refaite dans les années 90, cette place ne correspond plus aujourd’hui à la vie du quartier et l’activité des habitants et commerçants. Surélevée, le revêtement s’avère parfois glissant et les circulations et le stationnement y sont peu aisés.

Un marché s’y tient deux fois par semaine le matin des mercredis et samedis.

Il s’avère donc nécessaire de repenser cette place et de permettre aux habitants du quartier de s’exprimer sur ce qu’ils veulent faire de leur cadre de vie.

Information importante
Cette réunion n’est pas une présentation mais une concertation ouverte, animée par le cabinet Birds Conseil et dont vous serez les premiers acteurs. Votre participation devra donc être active !

Informations clés

Date : 2 décembre 2020
Horaires : 10h30 et 18h00 – LES DEUX SÉANCES SONT COMPLÈTES
Lieu : en direct sur l’application Zoom.

L’animation de cette réunion sera assurée par le cabinet Birds Conseil.
L’inscription est obligatoire, nombre de places limité.

Comment participer ?

1 – Je demande à m’inscrire
2 – Ma participation est confirmée par email
3 – Je reçois les codes, dans les jours qui précèdent l’évènement, pour participer à la réunion.

 

Un peu d’histoire

Dans la conception de son village, Nicolas LEVALLOIS dispose quatre places publiques sur un même axe : la rue Martinval (Voltaire et Pierre Brossolette). Son objectif est de permettre le développement d’une vie économique et sociale.

A la plus septentrionale du village, le nom de « place de l’Empereur » est donné en l’honneur de Napoléon III. Le 5 août 1857, le Conseil municipal de Clichy l’intègre dans son domaine public. 

Le 27 octobre 1870 la toute nouvelle commune acquise aux idées de la République rebaptise la « place de l’Empereur » en « place Châteaudun » en souvenir de cette ville qui a résisté à l’occupation prussienne durant la guerre de 1870.

Le 8 février 1892, le Conseil municipal décide d’y créer un nouveau marché.

Le 23 novembre 1945 cette place est à nouveau rebaptisée « place Jean Zay » afin de rendre hommage à l’ancien  ministre de l’Éducation nationale et des Beaux-Arts du Front populaire et à l’homme politique assassiné par la milice en 1944.

Photos : de la place de l’Empereur à la place Jean-Zay


Ville de Levallois

Hôtel de Ville de Levallois
1 place de la République
92300 Levallois
01 49 68 30 00

© 2019 - Direction de la Communication de la Ville de Levallois