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Environnement

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Enquête publique

Enquête publique

Projet d’extension du tramway T3 de Porte d’Asnières à Porte Dauphine

 

 

Du mercredi 26 septembre à 8h30 au mercredi 31 octobre 2018 à 17h.

 

Par arrêté préfectoral n° 75-2018-08-08-001 en date du 08 août 2018, il a été prescrit l’ouverture d’une enquête publique unique relative au projet d’extension du tramway T3 de Porte d’Asnières à Porte Dauphine et de déviation et de modernisation de la canalisation Ceinture Nord d’Eau de Paris à Paris 17ème et 16ème arrondissements.

 

L’enquête publique unique environnementale, régie par les dispositions du Chapitre III du Titre II du Livre Ier du Code de l’Environnement, se déroulera pendant une durée de 36 jours consécutifs, du mercredi 26 septembre au mercredi 31 octobre 2018 inclus.

 

À cet effet, Monsieur Stanley GENESTE, consultant en urbanisme et aménagement, a été désigné en qualité de président de la commission d’enquête. Madame Catherine MARETTE, architecte DPLG en retraite et Monsieur Régis THEPOT, ingénieur des travaux publics en retraite, ont été désignés en qualité de membres titulaires de la commission d’enquête.

 

Ce nouveau projet d’extension du tramway T3 comporte 7 nouvelles stations sur une longueur de 3,2 km, avec une mise en service prévue à l’horizon 2023.

 

Pendant toute la durée de l’enquête publique unique, un exemplaire papier du dossier d’enquête sera mis à la disposition du public dans les lieux suivants :

  • Préfecture de Paris et d’Île-de-France, 5 rue Leblanc 75015 PARIS,
  • Mairie du 16ème arrondissement de Paris, 71 avenue Henri-Martin 75016 PARIS,
  • Mairie du 17ème arrondissement de Paris, 16 rue des Batignolles 75017 PARIS.

 

Des registres d’enquêtes sous format papier sont à la disposition du public dans ces lieux d’enquête pour y formuler des observations et propositions concernant le projet.

 

Le dossier d’enquête sera également mis à disposition du public sous une forme dématérialisée via :

 

Un membre de la commission d’enquête se tiendra à la disposition du public dans les lieux d’enquête lors des permanences suivantes :

Mairie du 16ème arrondissement       

  • Mercredi 26 septembre 2018 de 9h à 12h
  • Samedi 6 octobre 2018 de 9h à 12h
  • Lundi 15 octobre 2018 de 9h à 12h
  • Jeudi 25 octobre 2018 de 16h30 à 19h30
  • Mercredi 31 octobre 2018 de 14h à 17h

 

Mairie du 17ème arrondissement

  • Samedi 29 septembre 2018 de 9h à 12h
  • Jeudi 4 octobre 2018 de 16h30 à 19h30
  • Jeudi 18 octobre 2018 de 16h30 à 19h30
  • Lundi 22 octobre 2018 de 9h à 12h
  • Mercredi 31 octobre 2018 de 14h à 17h

 

Marché Bruix, boulevard Amiral-Bruix 75016 PARIS
Samedi 13 octobre 2018 de 9h à 12h

 

Marché Berthier, boulevard de Reims, 75017 PARIS
Samedi 20 octobre 2018 de 9h à 12h

 

Par ailleurs, des réunions publiques sont organisées pour informer la population, recueillir son opinion et ses propositions :

  • Mardi 9 octobre 2018 à 20h, École de Paris des Métiers de la Table
    17 rue Jacques-Ibert 75017 Paris,
  • Lundi 15 octobre 2018 à 20h, Mairie du 16ème arrondissement
    71 avenue Henri-Martin 75016 Paris.

 

Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement
66 bis rue du Président Wilson
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

 

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