Des aménagements pour profiter de l’été

Parc de l’île de la Jatte

À l’initiative de Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas, le Parc de l’Île de la Jatte va disposer de tables de pique-nique et de chaises longues pour profiter de l’été.

Cet été, l’Île de la Jatte retrouvera l’ambiance d’un tableau impressionniste… Les Levalloisiens pourront en effet pique-niquer dans le Parc de la Jatte, comme on le faisait à la fin du XIXe siècle. Mais cette fois-ci, plus confortablement. La Ville installe en effet d’ici le 10 juillet 5 tables dotées de bancs, dont 1 accessible aux personnes à mobilité réduite, mais aussi 5 chaises longues en bambou. Une fontaine à eau, comme celles que vous retrouvez dans les parcs et squares de la Ville, sera également installée. Et pour que chacun puisse profiter de cet espace en toute sérénité, nos amis les chiens sont invités à utiliser le caniparc pour se défouler.

Une table de pique-nique est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Retour aux sources Le tableau Un dimanche après-midi à l’Île de la Grande Jatte (1884-1886) de Georges Seurat, est la scène de piquenique la plus célèbre du monde, réalisée sur une toile monumentale de 2 mètres sur 3 et conservée actuellement à l’Art Institute de Chicago. Elle symbolise le pointillisme, archétype de la période post-impressionniste.

tableau Un dimanche après midi à lIle de la Grande Jatte