awards

Culture

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Médiathèque

Médiathèque

• Médiathèque Albert-Camus
29 avenue de l’Europe – 01 47 15 76 40

 

Mardi, jeudi et vendredi de 13h à 19h
Mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Samedi de 10h à 18h

 

• Médiathèque Gustave-Eiffel
111 rue Jean-Jaurès – 01 47 15 76 43

 

Lundi, mardi et vendredi de 13h à 19h
Mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Jeudi de 13h à 20h30
Samedi de 10h à 18h

 

 

Ouverte à tous, la Médiathèque de Levallois offre un ensemble de collections diversifiées et multimédia, livres, revues, CD, DVD, romans, albums et documentaires, films tous publics, nouveautés de l’actualité littéraire, bandes dessinées, encyclopédies et dictionnaires ainsi que de nombreux titres de presse.
La Médiathèque met également à la disposition des Levalloisiens des ressources numériques à consulter et/ou télécharger sur différents supports : jeux, livres, presse, musique, apprentissage des langues et films, accessibles 7J/7, 24h/24.
Dans chacune des médiathèques, toutes équipées du WIFI, des ordinateurs permettent d’effectuer des recherches sur Internet.
Les bibliothécaires accueillent et conseillent le public dans ses recherches documentaires.
Des rencontres avec des auteurs, des conférences, des ateliers, des expositions et des spectacles sont régulièrement programmés, sans oublier Premiers pas, Premières pages pour les bébés, le Rendez-vous des histoires pour les enfants à partir de 3 ans… Et à suivre, 4 blogs sur le site de la Médiathèque, Liseur, Cin’Eiffel, Déclic Musique et BREF. Et pour les Levalloisiens dans l’incapacité de se déplacer, La Médiathèque propose un service de livraison de documents à domicile, Porteo, dans le cadre de la tournée du facteur.


goprodarkpink Visite virtuelle

Les prêts automatisés
Les médiathèques sont équipées d’un système automatisé pour les prêts et les retours des documents, appelé RFID (Radio Frequency Identification Document), avec la mise à disposition d’automates. Ce dispositif réduit l’attente aux heures d’affluence, notamment le week-end.
La médiathèque Gustave-Eiffel bénéficie d’un dispositif avec une boîte automatisée en façade accueillant les retours 24h/24.