Entouré de la fine fleur de la scène actuelle, le fils de Compay Segundo livre un hommage intergénérationnel au son cubain, solaire et plein de vitalité.
Vingt ans après la disparition de l’emblématique musicien Compay Segundo, popularisé au niveau planétaire par le film de Wim Wenders Buena Vista Social Club, ses compagnons d’alors reprennent la route pour faire perdurer la tradition et la vitalité du son cubain.
Vívelo, le 4ème album d’El Grupo Compay Segundo, est sorti en octobre 2022. Le contrebassiste Salvador Repilado Labrada, propre fils de l’emblématique leader disparu, y signe huit titres, qui viennent pour la première fois étoffer les standards originels. Pour l’occasion, la formation se panache : les membres historiques du groupe accueillent des talents émergents de la scène actuelle, dont le jeune Maikel Dinza, distingué par le prix Cuba Disco, un équivalent de nos Victoires de la musique.
Sur scène, les neuf musiciens font revivre un répertoire infusé de nouveautés, parsemé de quelques surprises telles qu’une reprise de San Luisera, chantée par Compay Segundo dans les années 30, mais aussi une adaptation en espagnol des Mains d’or de Bernard Lavilliers !
Date : samedi 5 avril à 20h30
Durée : 1h30
Tarif : 25€ / 20€TR