Les lauréats 2019, Prix Levallois

Du vendredi 4 octobre au samedi 23 novembre
Galerie de L’Escale
25 rue de la Gare

Le Prix Levallois décerne, chaque année un Prix du Jury, une Mention Spéciale ainsi qu’un Prix du Public récompensant des photographes internationaux de moins de 35 ans, avec cette année respectivement : la France, avec Sara Imloul, la Russie avec Karina Bikbulatova et Zishaan A Latif pour l’Inde.
Pour cette édition 2019, le Prix Levallois confirme son statut international avec 670 dossiers de candidats reçus issus de 77 nationalités.
Avec une domination du documentaire mais aussi beaucoup de portraits, de natures mortes, de paysages, de sujets environnementaux et la présence toujours forte du noir et blanc, la sélection reflète les préoccupations et l’esthétique de la jeunesse artistique contemporaine.
Ce Prix porte depuis 10 ans les valeurs d’ouverture et de promotion de la création artistique et figure aujourd’hui comme l’une des dotations les plus importantes du monde de la photographie.