EXPO

Du vendredi 29 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
Galerie de L’Escale – 25 rue de la Gare
Entrée libre

Cette exposition couvre une grande variété de pratiques artistiques contemporaines et relie la production plastique à la réflexion de l’artiste sur la nature et son rapport à l’imaginaire.
On voit ainsi apparaître dans les œuvres cette nature avec ses paysages, ses formes, ses traces, ses empreintes, ses signes, ses territoires, voir ses métamorphoses et ses métaphores, ainsi que son rapport au temps.
Réunissant des œuvres de différentes disciplines d’une trentaine de membres du CNFAP (Conseil National Français des Arts Plastiques), on comprend toute l’importance du sujet à travers l’éloge de la fragilité et de l’éphémère, la délicatesse ou l’intensité, le rapport entre illusion et réalité, l’harmonie spirituelle et matérielle ou la force de transformation.
Il se dégage de l’ensemble une vision poétique particulière, parfois insolite, qui interpelle et questionne.