« Distances » du Collectif X23 du Photo Club

Du vendredi 11 octobre au dimanche 1er décembre
Médiathèque Gustave-Eiffel, 111 rue Jean-Jaurès
Entrée libre

Le collectif X23 fête ses dix ans. Dix ans durant lesquels ses photographes ont proposé leur vision de l’anthropocène, du dialogue entre désuétude et modernité, de la douce France… Ils ont parcouru le bord des mondes, là où le regard ne porte pas, à la recherche de l’attracteur étrange aux côtés de cadavres exquis… Ces quelques thèmes dessinent le parcours de X23, fait de curiosité et de poésie visuelle.
Ce chemin conduit aujourd’hui les photographes de X23 à interroger la notion de distance, qui sépare ou protège, oppose ou attire, la distance à l’autre, à l’ailleurs, ou la distance au moment…
Pour sa première décennie, X23 marque sa dimension collective en mêlant les regards. Au lieu de projets individuels, les images des photographes X23 se fondent en plusieurs approches qui sont autant de variations autour de la distance.