MAGIC NOËL
Une splendide expo Lego® Harry Potter du 7 décembre au 8 janvier 2023

Une splendide expo Lego® Harry Potter
Du 7 décembre 2022 au 8 janvier 2023, une quarantaine d’œuvres en relation avec le monde de Harry Potter sont présentées au public dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville lors d’une exposition exceptionnelle Lego®.

Plus d’1,5 million de briques au total… Voici la quantité de briques qui ont été nécessaires à la réalisation de la quarantaine de tableaux qui composent cette exposition Lego® Harry Potter.

INFOS PRATIQUES

Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le jeudi, fermeture à 19h Fermé le 25 décembre et le 1er janvier Les 24 et 31 décembre, fermeture à 16h.

Tarif : 2€ pour les Levalloisiens, 4€ pour les non-Levalloisiens
Tickets en prévente à Levallois Dé-couvertes dès le jeudi 1er décembre.

Afin d’éviter les files d’attente, nous vous conseillons de vous rendre à Le-vallois découvertes pour acheter vos billets à l’avance.

Boutique éphémère dans le péristyle de l’Hôtel de Ville ouvertes aux horaires de l’exposition.

Eric Jousse
Directeur d’Epicure Studios avec un Label Histoire en briques

Info Levallois : Parlez-nous de cette exposition exceptionnelle

Eric Jousse : Au total, ce sont 40 à 45 maquettes qui racontent scrupuleusement l’histoire du premier livre, Harry Potter à l’école des sorciers. Les tableaux successifs permettent de parcourir l’histoire comme si nous avions le livre en main. Chaque chapitre est illustré par une ou deux maquettes. Nous avons tous relu le livre de J. K. Rowling, revu des extraits du film pour retranscrire le premier opus et si l’on évolue fidèlement avec l’histoire, la scénographie offre une expérience immersive et originale.