TROPHÉE FLEUR D’OR
Levallois obtient le prestigieux trophée Fleur d’or

Pour la 3e fois, la Ville vient d’obtenir le trophée Fleur d’or, le plus haut niveau du label Villes et villages fleuris. Ce trophée ultime est décerné aux communes déjà détentrices des Quatre Fleurs qui présentent une démarche exemplaire. Une magnifique récompense qui vient valoriser le travail remarquable des 59 jardiniers municipaux de la Ville.

Le 5 juillet dernier, le jury du Label national des Villes et Villages Fleuris est venu à Levallois visiter les 8 parcs et 18 squares de la Ville. Accueilli par Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas, Madame Sophie Deschiens, Adjointe au Maire déléguée à la Voirie, aux Espaces verts, à l’Environnement et aux Bâtiments municipaux, Conseillère régionale d’Île-de-France et Monsieur Fabrice Théron, ancien Directeur des Espaces verts, le jury a pu constater par lui-même l’attention toute particulière portée aux espaces verts de la Ville.

Une touche d’or sur les Quatre Fleurs

Pour la 3e fois, après 2010 et 2016, la Ville obtient le prestigieux trophée Fleur d’or, l’ultime récompense pour une commune déjà détentrice du Label Quatre Fleurs depuis 2001. Attribuée aux communes Quatre Fleurs qui présentent une démarche exemplaire, la Fleur d’or est un trophée millésimé valable un an, et attribué tous les 6 ans. La remise des prix nationaux se tiendra le 14 décembre prochain à Paris. Levallois fait partie des 7 villes au niveau national à avoir reçu la fleur d’or et la seule ville en Île-de-France. Quant au Label Quatre fleurs, il s’agit de la plus haute distinction pour saluer l’engagement d’une commune en faveur du fleurissement, du paysage et du végétal.

Une récompense méritée

Avec une superficie totale de 44 ha d’espaces verts, la Ville souhaite offrir aux Levalloisiens un cadre de vie agréable et végétal, et ce, malgré la petite taille de la commune (2,4 km2). Les parcs et jardins de la Ville sont entretenus par 59 jardiniers municipaux, sans utilisation de produit phytosanitaire et les deux ruchers de la Ville offrent un délicieux miel mille fleurs à chaque récolte, symbole de la volonté constante de préserver la biodiversité. Qui dit mieux ?

Direction des Espaces verts

101-109 rue Jean-Jaurès