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TRAVAUX D’ÉTÉ

LA VILLE DE LEVALLOIS ENTRETIENT SON PATRIMOINE PENDANT LES VACANCES

Comme chaque année, pendant la période des vacances d’été, des travaux de remise en état sont entrepris par la Ville dans de nombreux équipements municipaux, notamment les établissements scolaires vides de ses écoliers. En effet, la Ville profite des vacances des Levalloisiens pour effectuer les travaux qui permettent de leur assurer une qualité de services maximale. Revue de détails de ce travail de l’ombre effectué dans les bâtiments municipaux, mais également sur la voirie et dans les espaces verts.

TRAVAUX DANS LES BÂTIMENTS MUNICIPAUX

PETITE ENFANCE ET MAISON DE L’ENFANCE

1 RELAIS PETITE ENFANCE
Réfection du local poussettes

2 CRÈCHE POISSON-LUNE
Mise aux normes accessibilité handicapés des sanitaires du RDC
• Réfection totale du revêtement de sécurité de la cour

3 CRÈCHE LA MARELLE
• Réfection de la salle du personnel

4 CRÈCHE LA PLANCHETTE
• Rénovation partielle d’enduit de façade
• Modification de l’office de restauration pour internalisation de la préparation des repas

5 CRÈCHE LES LUCIOLES
• Réfection totale du revêtement de sécurité de la cour
• Modification de l’office de restauration pour internalisation de la préparation des repas

6 CRÈCHE LES OURSONS
• Réfection du sol de l’entrée et de la circulation
• Réfection de la salle d’atelier peinture

7 CRÈCHE LA FARANDOLE
• Réfection des peintures de la cage d’escalier
• Modification des garde-corps de la terrasse du 1er étage

8 CRÈCHE DIABOLO-MENTHE
• Réaménagement et réfection des locaux de la section des moyens
• Mise aux normes accessibilité handicapés de l’ensemble de l’établissement

9 CRÈCHE POISSON-CLOWN
• Remplacement du tapis d’entrée dans le cadre de l’accessibilité handicapé

10 CRÈCHE LES CABRIS
• Réfection du local poussettes

11 CRÈCHE LA CIGALE
• Modification de châssis vitrés sur la cours intérieure du service des bébés pour création d’ouvrants
• Modification de certains points d’eau accessibles aux enfants

12 CRÈCHE LES MOUETTES
• Réfection des peintures dans la circulation (RDC et 1er étage) et les salles d’activités du RDC

13 CRÈCHE LES RAINETTES
• Création d’un local rangement au sous-sol

14 MAISON DE L’ENFANCE L’ABEILLE
• Remplacement du revêtement de sol de la circulation du 2e étage

15 MAISON DE L’ENFANCE JULES-FERRY
• Réfection des sanitaires des enfants

BÂTIMENTS SCOLAIRES

16 ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE BUFFON
• Réfection des peintures de la cage d’escalier côté hall

17 GROUPE SCOLAIRE ALFRED-DE-MUSSET
• Réfection des peintures de la cage d’escalier côté hall (maternelle)
• Réfection des peintures des classes du 1er étage (élémentaire)

18 ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE JEAN-DE-LA-FONTAINE
• Réfection des peintures des circulations du 1er étage

19 GROUPE SCOLAIRE JULES-FERRY
• Réfection des deux réfectoires, maternelle et élémentaire

20 ÉCOLE MATERNELLE SAINT-EXUPÉRY
• Réfection des peintures de la cage d’escalier côté réfectoire

21 ÉCOLE MATERNELLE CHARLES-PERRAULT
• Réfection du sol souple de la terrasse du 2e étage

22 ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE GEORGE-SAND
• Création d’un préau dans la cour

23 CENTRE DE LOISIRS FRANÇOISE-DOLTO
• Travaux d’aménagement des locaux

24 ÉCOLE NOUVELLE ÉMILIE-BRANDT
• Réfection des peintures de la cage d’escalier côté hall

DES CAPTEURS DE CO2 DANS TOUTES LES ÉCOLES MATERNELLES, ÉLÉMENTAIRES ET LES CRÈCHES.
À la demande de Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas, toutes les écoles maternelles et élémentaires publiques et les crèches municipales seront équipées à la rentrée 2022 de capteurs de CO2, soit 239 dans les écoles et 154 dans les crèches. La mesure du taux de CO2 dans une pièce permet de déterminer si l’aération est suffisante et contribue à la prévention des risques sanitaires.

 

BÂTIMENTS CULTURELS

25 CONSERVATOIRE MAURICE-RAVEL
• Réfection du parquet de la scène de la Salle Ravel

26 CENTRE CULTUREL L’ESCALE
• Remplacement de la moquette du théâtre Odyssée

BÂTIMENTS SPORTIFS

27 PALAIS DES SPORTS MARCEL-CERDAN
• Remplacement des luminaires existants par des appareils Led, salle Cerdan
• Remplacement de 5 armoires électriques

28 COMPLEXE SPORTIF LOUISON-BOBET
• Nettoyage des 6 courts de tennis et de la piste d’athlétisme

29 PALAIS DES SPORTS GABRIEL-PÉRI
• Modification des tracés sportifs de la salle Sonko

DIVERS ET PASSERELLES

30 HÔTEL DE VILLE
• Remplacement des fenêtres de toit de la Direction des Ressources humaines et de la Direction des Affaires administratives et juridiques
• Remise en peinture des sous-faces de l’escalier d’honneur
• Travaux de réfection de bureaux
• Vitrification du parquet de la salle Ronsard
• Remplacement des rosaces en pierre sur le sol du péristyle et de l’entrée monumentale

31 PASSERELLE ERNEST-COGNACQ – CÔTÉ VILLE
• Remplacement total de l’ascenseur avec machinerie embarquée

32 PASSERELLE ÎLE DE LA JATTE
• Réfection du tablier et des grilles en caillebottis

33 MAISON DE LA PÊCHE
• Mise aux normes accessibilité handicapés des sanitaires du RDC

VOIRIE

Travaux d’été diligentés par la Ville

34 ANGLE DES RUES BAUDIN-DANTON
• Élargissement d’un trottoir, création d’un carrefour à feu et déplacement d’une caméra, de la mi-juin à la mi-août

35 REMPLACEMENT DE LUMINAIRES
• Passage en LED rue Carnot, rue Gabriel-Péri, rue Henri-Barbusse, rue Trébois, d’août à fin septembre

36 REMPLACEMENT DE LUMINAIRES
• Passage en LED quai Charles-Pasqua, avenue Georges-Pompidou, rond point Villiers/Pasqua, allée Auguste-Renoir, allée Picasso, rue André-Citroën, place du Maréchal Juin, d’août à fin septembre

ESPACES VERTS

37 DÉMARRAGE DES TRAVAUX DU BASSIN ÉCOLOGIQUE DU PARC DE LA PLANCHETTE
Le début des travaux du bassin écologique est prévu pour le mois d’août. Ce projet fait l’objet d’une subvention régionale au titre du Plan Vert.

QUESTION À SOPHIE DESCHIENS

Adjointe au Maire déléguée déléguée à la Voirie, aux Espaces verts, à l’Environnement et aux Bâtiments municipaux, Conseillère régionale d’Île-de-France.

COMMENT SONT PROGRAMMÉS LES TRAVAUX RÉALISÉS CHAQUE ANNÉE PAR LA VILLE DANS SES ÉQUIPEMENTS ET SUR LA VOIRIE ?

Le programme des travaux se décline en 3 catégories :

• Les travaux structurants et d’envergures de la mandature
(exemples : place Jean-Zay, Bassin écologique).
Après une définition du besoin, l’étude de faisabilité permet d’estimer le délai global du projet, et donc d’établir une date prévisionnelle de livraison en adéquation avec les objectifs fixés par Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas.
Ces travaux nécessitent une programmation très en amont, de 1 à 2 années, parfois davantage.

• Les travaux annuels de gestion et de pérennisation du Patrimoine
(exemple : peinture et sols dans les crèches et les établissements scolaires, réfection des enrobés de chaussée…).
Ces travaux sont programmés aux mêmes périodes chaque année. Les établissements de l’enfance et de la petite enfance ne peuvent être en chantier que durant les vacances scolaires, de même que les équipements sportifs dépendant des activités des sections du LSC. Ces travaux sont planifiés de longue date, de 8 à 12 mois en amont avec une priorité aux travaux de sécurité et d’accessibilité.

• Les travaux d’embellissement courant
(exemple : création d’un Caniparc, agrandissement d’un trottoir, aménagement d’un local, plantation d’arbres…).
Ces travaux sont programmés en fonction du degré d’urgence, des contraintes techniques, et des priorités établies par Madame le Maire. Ils sont programmés en dehors des vacances scolaires afin de ne pas surcharger les équipes. La programmation varie de plusieurs jours à plusieurs semaines, voire quelques mois.

Il est à relever que les travaux et chantiers sont soumis aux délais incompressibles liés au code de la commande publique.

Le début des travaux du bassin écologique au parc de la Planchette est prévu pour le mois d’août. Ce projet fait l’objet d’une subvention régionale au titre du Plan Vert.


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