Le Théâtre de Guignol à la Planchette

Les samedi 18 et dimanche 19 septembre, le parc de la Planchette accueille le Théâtre de Guignol de la famille Rank pour le plus grand bonheur des enfants levalloisiens.

Les Levalloisiens, petits et grands, ont donc rendez-vous les samedi 18 et dimanche 19 septembre, au parc de la Planchette pour trois représentations journalières, à 11h, 15h et 16h30. Au programme, L’Auberge du père Lustucru et Le Petit Chaperon rouge.  “En guise de scène pour nos marionnettes, nous disposons d’un castelet unique en Île-de-France, en bois sculpté, dans le plus pur esprit du théâtre forain. Aucun autre ne lui ressemble, c’est un travail d’orfèvre”, précise Michel-Henri Rank, le père de famille aux manettes de tout ce beau monde. Ce souci du détail, papa Rank le cultive dans tous les domaines comme pour préserver le rêve d’une vocation née dès l’âge de 5 ans : “Notre décoratrice a travaillé pour l’Opéra de Paris et Disney. Nos marionnettes sont remaquillées toutes les semaines et portent des costumes sur mesure. Je ne vis que pour ça”, explique Michel-Henri.

Depuis 1982, notre compagnie dirige le théâtre de marionnettes d’inspiration art déco à Paris”, explique Michel-Henri Rank. Après un premier Théâtre de Guignol au coeur du Parc Montsouris, la famille Rank en a implanté un second dans le Parc des Buttes-Chaumont avant d’investir plus récemment le Parc Monceau.

Tarif : 4€ le ticket

(à acheter sur place)

Pass sanitaire obligatoire pour les adultes