PLAN CANICULE

Levallois mobilisée pour ses Seniors

Comme chaque année en cette période, la Ville de Levallois est mobilisée en faveur de ses Seniors en cas de fortes chaleurs. Le Plan Canicule est mis en place par le Préfet, quand les températures dépassent les seuils d’alerte départementaux pendant trois jours et trois nuits. Ainsi, le Centre Communal d’Action Sociale et Madame Marie Combelle, Adjointe au Maire déléguée aux Seniors, à la Santé et au Handicap, ont mis au point des mesures de vigilance particulières envers les Levalloisiens les plus fragiles.

PRISE DE CONTACT JOURNALIÈRE

Les équipes du CCAS contactent tous les jours les personnes vulnérables qui se sont inscrites au préalable, pour savoir si elles se portent bien tout en leur rappelant les gestes de prévention et de lutte contre la canicule, et notamment de boire régulièrement.

COFFRET CANICULE
Celles et ceux qui bénéficient du portage de repas à domicile et du restaurant municipal recevront un coffret canicule : brumisateur, fiche de recommandations et une bouteille d’eau supplémentaire.

ÎLOTS DE FRAICHEUR
Chaque résidence Seniors possède une fontaine à eau et une pièce climatisée ouverte aux résidents 7j/7 et 24h/24, et à toutes les personnes vulnérables, toute la journée, durant la période de canicule sur inscription préalable auprès de la résidence Lorraine.

LA PROTECTION CIVILE EN SOUTIEN
Durant cette période, la Protection civile intervient en collaboration avec le CCAS. Concernant les 340 abonnés de la téléassistance, à la demande de la Ville de Levallois, un message vocal est diffusé par Mondial Assistance, indiquant les recommandations à suivre durant cette période.

Pour s’inscrire auprès du CCAS
ou sur ville-levallois.fr/solidarite
En dehors des jours ouvrables, contacter la résidence municipale Lorraine au 01 42 70 20 49
Les résidences municipales disposant d’un local climatisé Lorraine :
2 rue de Lorraine
Mathilde Girault :