OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

Partir en vacances l’esprit tranquille

Proposé durant toute l’année, le dispositif Tranquillité Vacances, mis en place gratuitement par la Police municipale, permet aux Levalloisiens de partir en vacances l’esprit tranquille grâce à des rondes régulières effectuées sur le palier de leur domicile.

Vacances, j’oublie tout ! Cet été encore, les Levalloisiens n’auront pas de souci à se faire en quittant leur domicile pour partir en vacances. Mise en place gratuitement par la Police municipale, l’opération Tranquillité Vacances garantit aux Levalloisiens des rondes régulières de policiers dans les parties communes jusqu’aux paliers des appartements. Les équipes ne pénètrent jamais dans le logement, elles vérifient minutieusement qu’il n’y ait pas de présence malveillante ou d’effraction. Si ce dispositif est fonctionnel durant toute l’année, les vacances estivales sont bien entendu propices à son utilisation : “Entre 2017 et 2020, l’opération Tranquillité Vacances a fait l’objet de 250 demandes annuelles en moyenne, précise Stéphanie Chevoble, directrice adjointe de la Sécurité publique. Ce qui représente autant d’habitations surveillées chaque année. Ce service gratuit concerne tous types de logements, appartements ou maisons, et ne laisse aucun administré de côté”.

Une démarche facile

Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de se rendre à l’accueil de la Police municipale muni de la fiche de renseignements remplie que l’on peut trouver sur le site internet de la la Ville et d’une pièce d’identité. Les Levalloisiens y remettront par la même occasion les clés, bagdes ou autres Vigik indispensables aux équipes de la Police municipale afin d’accéder aux paliers des habitations. “À noter qu’il est demandé une fiche de renseignements par période d’absence et que les Levalloisiens doivent impérativement récupérer leurs clés dès leur retour de congés”, explique Madame Chevoble. Pour chaque ronde de surveillance, l’heure de passage est notée afin d’établir une traçabilité dont l’administré pourra disposer, s’il le souhaite.

À Levallois, durant vos vacances, la Police municipale veille sur vos habitations et garde les yeux ouverts afin que vous puissiez partir l’esprit tranquille

Police municipale
43 rue Kléber