Octobre Rose : Levallois engagé contre le cancer du sein

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose informe, dialogue et mobilise. Un événement auquel la Ville de Levallois participe activement.

Tous les ans, Octobre Rose est l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent le cancer du sein, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants. Dans ce contexte, l’Hôpital Franco-Britannique se mobilise de nouveau pour la prévention du cancer du sein en organisant une semaine dédiée au dépistage du cancer du sein – Allo Mammo Octobre Rose – du lundi 11 au vendredi 15 octobre 2021.

Prenez rendez-vous au 01 46 39 22 09 et effectuez votre mammographie sous 72 heures au sein du service de radiologie au 3 rue Barbès à Levallois.

Vous pourrez également consulter notre sénologue, le docteur Leduey pour un avis, le mardi 12 octobre de 9h à 13h sans rendez-vous. www.hopitalfrancobritannique.org

Octobre Rose investit la salle Ravel

À l’occasion de ce rendez-vous annuel, l’Institut Rafaël transpose au théâtre des scènes de vie des patients afin d’illustrer différemment cette rencontre toujours particulière entre le patient, le soignant et le médecin. Rendez-vous vendredi 15 octobre, à 20h30 dans la salle Ravel du conservatoire. Directrice des Arts thérapies à l’Institut Rafaël, Ayala Elharar a fait émerger avec brio, en collaboration avec les professionnels de son pôle, ce projet transdisciplinaire au bénéfice des patients.

Avec le soutien sans faille de la Municipalité, toutes les recettes de cette soirée immersive seront intégralement reversées à l’Institut Rafaël, afin de poursuivre sensibilisation au dépistage, actions de prévention et parcours d’accompagnement personnalisés gratuits, proposés à ceux qui en ont besoin. Depuis son ouverture, l’Institut a offert près de 28 000 soins à 2 900 patients.

Samedi 23 et dimanche 24 octobre : Week-end du Fit !

Dans le cadre d’Octobre Rose, la section Fit N’Forme du LSC organise le week-end du Fit, les tous les Levalloisiens, si possible de rose vêtus, sont invités à participer, à un samedi après-midi bien-être, de 13h30 à 17h au Palais des Sports Marcel-Cerdan. Au programme, yoga, méditation, sophrologie, pilates. Une partie des frais d’inscription (15€) sera reversée à l’Institut Rafaël. Quant au dimanche 24 octobre, de 15h à 17h, place au body sculpt et à une zumba géante sur le parvis de l’Hôtel de Ville. De la même façon, une partie du tarif d’entrée (10€) sera destinée à l’Institut. Pour toutes ces animations, ce sont les coachs du LSC Fit N’ Forme, qui donneront le tempo. À noter qu’un tarif dégressif de 20€ est proposé aux Levalloisiens qui souhaitent participer à ces 2 journées placées sous le signe du rose !

Inscriptions sur : http://gympleineforme.levallois-sporting-club.fr 01 47 15 76 27 – Pass sanitaire obligatoire.